Un plugin pour savoir si vous pouvez passer en 3.2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Bonjour.

Voici un petit plugin intéressant et utile qui vous permet de savoir si votre configuration serveur autorise la version 3.2 de WordPress :

Health-Check

Installer et activer le plugin et il vous fait savoir avec un bandeau sur fond jaune si c’est possible ou pas.

À titre informatif : WordPress 3.2 requiert php 5.2.4 et Mysql 5.0.15 hors mon serveur ne dispose que de php 5.2.17. Je doutais donc. Le plugin me révéla que je pouvais updater avec cette « excellente configuration ». Je l’ai fait et tourne sous 3.2 à partir d’aujourd’hui.

JeromeLaDgig
    Participant
    Chevalier WordPress
    237 contributions

Et bien! Je n’ai même pas réfléchi à tous ces problèmes techniques avant de cliquer sur la mise à jour. (Le bandeau wordpress me demandant de mettre à jour le système, je n’ai même pas réfléchi).
    Dans ton cas, est ce que WordPress t’a aussi proposer de mettre à jour le système alors que ton serveur ne l’acceptait pas?
    Edit: Je parle bien sur du bandeau jaune: WordPress 3.2 est disponible ! Pensez à faire la mise à jour.

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Oui WordPress propose automatiquement la mise à jour, sans considération de compatibilité.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

WordPress n’informe pas d’un éventuelle incompatibilité avec la version 3.2 sur le tableau de bord, mais met un message d’information dans la page « Mises à jour de WordPress » en cas de problème qui mériterait d’être mis un peu plus en évidence :

Cette mise à jour ne peut être installée car WordPress 3.2 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.2.4. Votre hébergement utilise PHP version 5.1.3RC4-dev.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.