Un multisite wordpress avec des sous-domaines uniquement

  • WordPress :4.8.2
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1951440

    emmarty
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    J’ai comme projet de faire un blog d’entreprise. Nous avons actuellement un site développé en interne. Sauf que l’équipe de développement est trop occupée pour faire le dév du blog. Je vais donc être amenée à utiliser WordPress pour le blog.

    Nous souhaitons le mettre en sous-domaine : blog.mamarque.fr (et non utiliser un nouveau DNS) puisque j’ai vu que pour chaque sous-domaine nous pouvons avoir un CMS différent. Je pense également créer un deuxième sous domaine pour les ressources (livres blancs, …).

    Du coup ma question est : est-il possible de faire un multisite WordPress avec deux sous-domaines même si le site principal n’y est pas ?

    Je vous remercie d’avance de votre temps !

     

    #1959050

    Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2941 contributions

    Hello,

    Tu peux très bien installer WordPress Multisite sur un autre serveur, avec un autre nom de domaine (mamarquewpmu.fr). Tu pourras alors pointer ton sous-domaine blog.mamarque.fr vers l’IP de ce serveur et enfin associer ce sous-domaine au site que tu auras créé dans le tableau de bord du réseau.

    J’ai installé et je maintiens un WP de cette manière pour l’un de mes clients, il y a 10 sites dont 8 sont sur des sous-domaines ou domaines distincts du domaine principal, ça ne pose aucun souci et depuis quelques versions il n’y a même plus besoin d’installer une extension particulière pour gérer ce « domain mapping » !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.