[Résolu] Un même site pour 2 professeurs

• WordPress :4.9
  • Statut : résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé : aucun pour le moment
    • Extensions en place : aucune
    • Nom de l’hébergeur : 1&1
    • Adresse du site : le site n’est pas encore créé

Problème(s) rencontré(s) :

Je vais faire un site pour un professeur d’Allemand ; Dans un délai assez proche, elle compte s’associer, mais le deuxième professeur proposera des services complètement différents.

Sera-il possible avec le site du 1er professeur, de rediriger les gens sur une autre partie du site, donc sur le 2ème professeur, et cela dès la page d’accueil, je ne sais si je me fais bien comprendre…..

Merci

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4190 contributions

Bonjour,

Suffit de faire un bouton vers le lien de la page du second professeur, non ?

zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

Merci de ta réponse, bouton ou photo serait en effet la solution.

Entre temps, j’avais peut-être trouvé : mettre les photos des deux professeurs avec un lien différent : par exemple, accueil pour le 1er et présentation pour le second ?

Puis-je mettre 2 thèmes dIfférents ?

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    223 contributions

Moi perso j’aurais fait ma page d’acceuil avec juste les photos des 2 profs et effectivement un lien vers la page d’acceuil propre à chaque prof

j’aurais envisager une solution domaine principal et sous-domaine pour gérer des thèmes différents selon le prof

zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

Il est vrai qu’il va y avoir un problème de répartition des frais pour l’hébergeur !!!!

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    223 contributions

Si tu ne veux n’avoir qu’un seul domaine mais des thèmes différents je pense qu’il faudrait envisager à créer des templates différents selon le prof et coder derrière pour que les articles utilisent le template en fonction du prof.

autre solution envisageable c’est un page builder avec un thème associé et là tu peux créer des modèles différents et choisir avant la publication quel modèle doit être utilisé pour tel ou tel article… en gros chaque prof choisi son modèle

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4190 contributions

La solution est simple > Monter ton WordPress en Multisite.
    Tu utilises un domaine principale tonsite.fr/prof1 tonsite.fr/prof2.
    sur le domaine tonsite.fr tu fais une belle présentation avec plusieurs pages si tu veux.

L’interêt c’est de n’avoir qu’un seul hébergement et base de donnée et de plus tu pourra utiliser le même thème et plugins mais customiser comme tu veux au niveau couleurs les deux sites.

zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

Merci à tous les deux, j’ai la solution à mon futur problème qui ne saurait tarder.

Encore une petite précision, comment construit-on une page Builder (je sais coder)

Merci

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4190 contributions

Encore une petite précision, comment construit-on une page Builder (je sais coder)

On ne la construit pas, on utilise un outil pour cela, comme Elementor, King Composer, Beaver Builder etc etc…
    il te permet de mettre en page ton site plus simplement.

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    223 contributions

Question précision pour Jess47

es-tu sur que les plugins vont fonctionner en multisite ?

j’ai lu quelque part que si on achète un plugin pour 1 site il risquait de ne pas fonctionner sur un WordPress en mode multisite

moi j’ai installé en local un WordPress multisite en mode sous-répertoire (via Local by my wheel) et je m’interroge maintenant si je ne dois pas repasser en mono site.

je précise que je ne travaille pour le moment que sur un site perso mais je souhaiterais plus tard développer des sites pour autrui.

zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

Merci à tous deux pour vos conseils, j’ai ce qu’il me faut

Merci encore

zizanie
    Participant
    Chevalier WordPress
    254 contributions

rebonjour,

J’ai fait un faux site où la page guigui me conduit à un autre thème

nouveauprofesseur.mbartoli.fr

merci encore

bkantique
    Participant
    Chevalier WordPress
    223 contributions

Cool 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.