Un hébergement OVH 25 Go et 500 Go/mois de trafic est-il suffisant ?

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    chrisdenice
    Participant
    Chevalier WordPress
    287 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle XP
    – Version de WordPress : 2.7
    – Thème utilisé : Copyblogger adapté
    – Extensions en place : 10
    – Nom de l’hebergeur : free
    – Adresse du site : voir site

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, j’envisage de lancer un second blog parlant de ma ville et de sa vie au quotidien. J’ai déjà réservé le nom de domaine chez Gandi et souhaiterais l’héberger chez OVH. Il n’y pas si longtemps, j’avais vu une offre 60Gp chez OVH qui semble ne plus exister, la première offre étant l’offre particulier 25 go et 500 Go de trafic/mois. Je suis habitué à Free et n’est pas de connaissance dans les hébergements. Puis-je laisser mon domaine chez Gandi et me faire héberger par OVH ? La manip est-elle compliquée ? l’offre 25 Go est-elle suffisante pour commencer ? Merci de m’éclairer sur ces points.😉

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23171 contributions

A priori pas de pb pour le nom chez Gandi (c’est mm fait exprès). L’offre dépend surtout de ce que tu vas mettre, de l’affluence etc… Pour débuter, ça ou autre chose 🙂

BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

Pour démarrer c’est plus que largement suffisant … 500Go par mois c’est un gros flux et je vous souhaite une affluence vous faisant dépasser ce seuil. Sérieusement à moins de déposer de gros fichiers images il n’y a pas de risques avec un blog.
    Le peut être point faible de l’offre OVH est la taille de la base de donnée mysql. 25 Mo ce n’est pas énorme mais là ça dépendra de l’activité du blog en terme du nombre d’articles. mais si vous utilisez pdo sqlite là ce n’est vraiment pas un problème (à vérifier quand même qu’OVH n’a pas mis de limite sur les tailles de fichier).
    Pour le domaine l’offre OVH vous donne droit à un domaine.

Je me demande si l’évolution de l’offre d’OVH n’est pas symptomatique d’une évolution de leur bussiness model peut être un ralentissement des recrutements.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.