Tutoriel d’installation WP 2 VF sur free (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 192 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 7 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 193)
  • Auteur
    Kitty78
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Merci beaucoup, c’était ça !

trois-six-blogs
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions
    Kitty78 wrote:
    Merci beaucoup, c’était ça !

Ouahhh, j’aimerais pouvoir en dire autant, pffff!

Mais je ne comprends pas pourquoi ce fil porte la mention “Epinglé”. Est-ce que cela est dû à une censure suite à une empoignade verbale (verbeuse, que j’aime bien dire)??? Que signifie cette mention siouplait m’dame ou m’sieur?

e>

Merci beaucoup au monsieur qui m’a répondu, juste ci-dessous

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Le fait que la discussion soit épinglé signifie simplement que le modérateur a trouvé le sujet suffisament important et intéressant pour qu’il soit mis en avant. Donc rien à avoir avec une quelconque empoignade “verbeuse”.

infinitude
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour, apparemment, je ne suis pas le seul à buter sur le transfert ftp de wordpress vers free… J’ai lu les différents commentaires et bien sûr essayé de suivre le tutorial, mais je ne parviens toujours pas à transférer mes fichiers. filezilla ne semble pourtant pas poser de problème, tout se passe normalement, mais la base de données de free reste vide (impossible d’importer une table de wordpress).
    Il est fort possible que le problème se situe dans le fameux “wp-config-sample.php” ; j’ai pourtant suivi les instructions à la lettre, mais je ne suis pas sûr d’avoir inscrit les bonnes informations (notamment dans le champ “database”. Bref, j’ai besoin d’aide… merci d’avance

Michaels
    Membre
    Initié WordPress
    41 contributions

Infinitude, jcomprends ton problème vù que personne n’a jamais vraiment répondu à cette question, j’ai eu le même problème. Tiens, ça c’est ce que j’ai mis et tout roule comme sur des roulettes. Mon compte chez free est, tu l’auras compris “leeca” 😉

define(‘DB_NAME’, ‘leeca.free.fr’); // The name of the database
    define(‘DB_USER’, ‘leeca’); // Your MySQL username

infinitude
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Merci Michaels, j’ai apporté cette nouvelle modification dans wp-config.php, mais rien de neuf. Je vais vraiment commencer par croire que free n’a pas du tout les moyens de ses ambitions.
    Problème : trouver un autre hébergeur. Apparemment, c’est pas ce qui manque, mais ce n’est pas toujours gratuit, et désespérement compliqué pour les novices de mon genre.
    Quelqu’un a un tuyau ?

dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions
    Michaels wrote:

ça ne serait pas ça plutôt ?

define(‘DB_NAME’, ‘leeca’); // The name of the database

dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions
    infinitude wrote:
    Bonjour, apparemment, je ne suis pas le seul à buter sur le transfert ftp de wordpress vers free… J’ai lu les différents commentaires et bien sûr essayé de suivre le tutorial, mais je ne parviens toujours pas à transférer mes fichiers. filezilla ne semble pourtant pas poser de problème, tout se passe normalement, mais la base de données de free reste vide (impossible d’importer une table de wordpress).
    Il est fort possible que le problème se situe dans le fameux “wp-config-sample.php” ; j’ai pourtant suivi les instructions à la lettre, mais je ne suis pas sûr d’avoir inscrit les bonnes informations (notamment dans le champ “database”. Bref, j’ai besoin d’aide… merci d’avance

ce n’est pas en transferant tes fichiers sur freee que la base va se créer.

alors que veux tu?

1/ tu veux transférer une base de donnée wordpress vers une autre base
    2/ tu veux juste refaire une nouvelle install sur free et récupérer tes thèmes

Michaels
    Membre
    Initié WordPress
    41 contributions
    dean wrote:
    Michaels wrote:

ça ne serait pas ça plutôt ?

define(‘DB_NAME’, ‘leeca’); // The name of the database

Ben j’ai simplement fait un copier/coller du contenu de mon wp-config 😉

macin
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

Voici ce qu’il faut mettre pour free:
    define(‘DB_NAME’, ‘ftpperso.free.fr’); // The name of the database

Faudrai qu’un admin modifie de post d’origine car c’est pas claire le “The name of the database”. Il faut que ca soit ‘ftpperso.free.fr’

automne
    Participant
    Padawan WordPress
    68 contributions

Je viens de l’installer sur mon compte free… Tout fonctionne sauf qu’il est… en anglais ?
    Comment ça se fait ?

vinz1
    Membre
    Initié WordPress
    12 contributions

et si on à pas “free” mais “orange” ?😉

rvince
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

oui, je pense qu’il faudrait remettre à jour le tuto.

Je viens d’étiter mon post, je citais un pb que j’ai résolu. Pdt le transfert FTP, un fichier du répertoire admin n’avait pas été uploadé !

rvince
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions
    automne wrote:
    Je viens de l’installer sur mon compte free… Tout fonctionne sauf qu’il est… en anglais ?
    Comment ça se fait ?

s’il est en anglais, c’est que tu as téléchargé WP en anglais. Donc tous les fichiers php sont dans cette langue. j’ai fait la même erreur la 1ère fois.

2 possibilités : tu supprimes tout, tu recommences à zéro avec le fichier d’install en français (à retélécharger sur ce site)

ou bien tu installes un correctif : http://xavier.borderie.net/wp-fr/installation-de-wordpress-en-francais/
    (c’est ce que j’ai fait, il te restera 2 ou 3 choses non traduites mais ça marche bien)

par contre, qd tu changes de thèmes, ta page d’admin ne bouge pas elle reste en fr, mais par contre ton site risque de passer en anglais, si c’est la langue du thème.

automne
    Participant
    Padawan WordPress
    68 contributions

s’il est en anglais, c’est que tu as téléchargé WP en anglais. Donc tous les fichiers php sont dans cette langue. j’ai fait la même erreur la 1ère fois.

Ben je l’ai justement téléchargé sur cette même page, où il est indiqué en français.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 193)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.