- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 192 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2010 à 19 h 08 min #570133
Lupi, décidément tu cherches la petite bête, c’est bizarre. Justement j’ai fait un tuto sur cette question et j’ai posté un topic ici même sur la question. Ce dont tu parles ne marche pas pour tout le monde, ta méthode génère des erreurs chez certains. Ce que j’ai dit ici et sur mon blog. Une méthode qui ne marche pas à 100% n’est pas la bonne méthode, surtout si elle est utilisée par des débutants. Maintenant, si les gens veulent s’ennuyer à tester un truc qui va générer une erreur et leur faire perdre du temps pour réparer cette erreur, ce n’est plus mon problème. La bonne méthode qui ne génère aucune erreur est celle dont j’ai parlé.
19 mai 2010 à 10 h 34 min #570130vous avez raison ,j’ai tord pas de souci ,je vous présente mes excuses,bye
8 juin 2010 à 20 h 55 min #570134Bonjour
je tente d’installer la dernière version de WP sur ma session Free mais visiblement ça ne fonctionne pas.
Je passe les première étapes avec succès puis j’ai une page d’erreur avec le message suivant :
Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/169/sdb/7/b/petitfifou/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 728
En lisant le forum j’avais cru comprendre qu’un simple F5 suffisait mais j’ai ensuite le message :
One or more database tables are unavailable. The database may need to be repaired.
Quelqu’un a t’il une solution?
25 juin 2010 à 10 h 29 min #570135Bonjour à tous,
J’ai eu pas mal de problème d’installation de wordpress chez free et je pense avoir trouvé d’où venait mes problème. Mes problèmes d’installation sont principalement liés à mon navigateur internet : firefox. Pourquoi?? je ne sais pas… Mais en installant WP3 avec opéra tout a été réglé. J’espère avoir apporter une solution a ces problème d’installation.
@+28 juin 2010 à 21 h 43 min #570136Pour la version 3 il faut activer php5 en mettant un fichier .htaccess à la racine avec comme code dedans
php 1
Sinon vous pouvez le télécharger ici http://www.progs.fr/files/htaccess.zip
à bientôt pour une prochaine maj vidéo du tuto2 juillet 2010 à 11 h 16 min #570137Bonjour à tous,
Vu que je bloquais sur pas mal d’élément, surtout sur le sql, je me suis dis que d’autre avait surement le meme problème
je viens de faire un petit tuto hyper complet étape par étape du local au server.
Je vous laisse le consulter ici. J’ai détaillé étape par étape, même un débutant peu y arriver maintenant!
tenez moi au courant si il y a un problème ou des ajouts à apporter!
18 août 2010 à 13 h 05 min #570138Bonjour
Nouveau sous WordPress et abonné Free, je découvre qu’il y a des difficultés à installer WP sous Free. J’ai plusieurs sites et je voudrais installer WP pour les gérer, mais je me pose plusieurs questions. En voici deux principales, avant que je ne me lance:
– faut-il installer WP sur chaque site (4 adresses au total) ou installer WP-MU sur l’un d’entre eux?
– sur tous mes sites, il y a déjà un fichier htaccess à la racine (empêchant de lister les fichiers); peut-on mettre le fichier php1 à la racine du dossier où est installé WP (je compte mettre WP dans un dossier spécifique et non à la racine)?Merci d’avance pour toute réponse, quelle qu’elle soit.
19 août 2010 à 19 h 54 min #570139pat3 wrote:BonjourNouveau sous WordPress et abonné Free, je découvre qu’il y a des difficultés à installer WP sous Free. J’ai plusieurs sites et je voudrais installer WP pour les gérer, mais je me pose plusieurs questions. En voici deux principales, avant que je ne me lance:
– faut-il installer WP sur chaque site (4 adresses au total) ou installer WP-MU sur l’un d’entre eux?
– sur tous mes sites, il y a déjà un fichier htaccess à la racine (empêchant de lister les fichiers); peut-on mettre le fichier php1 à la racine du dossier où est installé WP (je compte mettre WP dans un dossier spécifique et non à la racine)?Merci d’avance pour toute réponse, quelle qu’elle soit.
Bonjour,
Le multi-sites n’est pas impossible sur Free mais cela suppose des bidouilles incroyables avec un script de redirection en php pour le mod_rewrite, interdit chez Free. Donc si tu es novice je te conseillerai plutôt de prendre un hébergeur, ce n’est pas si cher. Pour Buddy c’est carrément impossible14 septembre 2010 à 18 h 06 min #570140Chap wrote:Bonjour à tous,Vu que je bloquais sur pas mal d’élément, surtout sur le sql, je me suis dis que d’autre avait surement le meme problème
je viens de faire un petit tuto hyper complet étape par étape du local au server.
Je vous laisse le consulter ici. J’ai détaillé étape par étape, même un débutant peu y arriver maintenant!
tenez moi au courant si il y a un problème ou des ajouts à apporter!
je m’en vais de ce pas tester ceci, puisque la seule solution que j’ai réussi a trouver, c’est de mettre une 2.6, et de tout écraser avec la 3… mais le hic, c’est que le theme que j’ai choisi (aristo) fonctionne pas à 100 % puisque je rencontre un problème avec l’import des images…. (cf thread ouvert)
EDIT…
bon, quiche oblige, je bute déja sur l’install en local… puisque, je pige pas.. comment on install MAMP (c’est pour mac…) et comment on fait avec phpmyadmin….
19 octobre 2010 à 7 h 40 min #570141Pour la version 3 de wordpress, suivre le post suivant lien
28 octobre 2010 à 15 h 06 min #570142Bonjour à la communauté,
Juste pour info j’ai mis à jour mon tutoriel pour WordPress et Free afin de répondre aux nouveaux problèmes rencontrés par les utilisateursManuel d’installation et autres : Tout sur WordPress et Free.fr
26 novembre 2013 à 11 h 39 min #570143Bonjour,
merci bcp pour toutes ces informations précieuses!
J’héberge mon site sur mon espace perso free.fr, et aimerais savoir s’il est possible d’adapter la fonction de publication du blog par mail dans ce cadre (par pop ou imap).
La fonction proposée par défaut ne semble pas fonctionner. Je pense que c’est lié à Free, car j’ai essayé avec diverses adresses mail (gmail, yahoo, free) et cela ne change rien à la chose…
Bien cordialement,
Roman26 novembre 2013 à 11 h 53 min #570144Il vous faut poser la question sur le forum des pages perso de FREE accessible via les NEWSGROUP en procédant ainsi : http://www.free.fr/assistance/709.html
Il y a beaucoup de fonctions désactivées sur les pages perso.
Vous trouverez aussi beaucoup d’info sur ce site dédié aux page perso : http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.