Tutoriel d’installation WP 2 VF sur free (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 193)
  • Auteur
    Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Quelles extensions ont tes fichiers ? Ce ne serait pas que les .php sont malencontreusement associés à photoshop ?

Karakami
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour à toutes et à tous !
    Un grand merci pour le tuto qui était limpide 😋
    WP me semble bien plus facile à installer que Dotclear d’où je viens… 😕
    Là je n’ai qu’un dossier WP à la racine alors que pour Dotclear ça y est tout éparpillé… mais peut-être que je m’y étais mal prise… 😳

Bref bien contente d’arriver ici :wp:

lysel
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

bonjour ^^

ma base sql free vient d’être activée, j’y accède sans problème depuis free mais quand je lance l’install wordpress, je continue a être bloquée sur cet écran :

“Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données

Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqués dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible – ce qui implique que le serveur de base de données de votre hébergeur est sans doute défaillant.

* Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
    * Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
    * Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?

Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.”

que faire?

merci pour votre aide ^^

lysel
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

finalement, j’ai resolu mon probleme, apres avoir eu toutes sortes de messages d’erreur,
    j’ai finalement trouvé une astuce dans un autre topic du forum,
    en enlevant le fr_Fr dans le config, ca a marché ^^

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10594 contributions

Bonjour,
    ne faites pas trop attention aux messages d’erreur pendant l’installation sur Free,quand j’en ai,je fais F5 et ils disparaissent,cela ne provoque pas de problème pour la suite sur le blog.

GregoVn
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

WP sur Free.fr / Activation permaliens

En utilisant l’interface administrateur, je passe de la structure par défaut à la structure ‘Numérique’. Je sauve, pas de message d’erreur. (.htaccess est correctement crée à la racine) Je clique sur n’importe quel lien de la console d’administration et ça plante (erreur #500).

Impossible de récupérer le site (côté admin ou visiteur) sans effacer le fichier .htaccess à la racine du site. Le site est corrompu car les liens sont mainenant permanents, mais incompatible avec le routage: toutes les pages et les posts sont inexistants (erreur #404).

Encore plus grave: impossible de restaurer la config par défaut par la console admin. Il faut aller effacer le paramètre dans la base de données.

Après investigation: WP n’a pas de problème pour créer le fichier .htaccess (pas de pblm de droit). Mais le fichier doit être modifié à la mano pour prendre en compte le sous répertoir d’installation de WP.
    Le contenu de .htaccess est donc le suivant (The htaccess Rules for all WordPress Permalinks):

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
    RewriteBase /foo/
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /foo/index.php [L]

# END WordPress

Mais ces commandes ne semblent pas fonctionner chez free. J’ai cru comprendre que les serveurs de cet hébergeur étaient configurés pour supporter les .htaccess de façon exotique. Cf ce Fichier .htaccess chez free.fr

Q U E S T I O N:
    Quel est le problème: mod_rewrite.c pas supporté par le serveur ou script parfaitement incompatible avec l’hébergeur ? Ça dépasse mes compétences..

Merci pour votre support !

keating
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

Excellent pour ceux qui sont sous Free,à quand une version pour WordPress 2.7?

jah30
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour j’ai suivis votre tutoriel à la base mais je bloc . Pourriez vous m’aider SVP ? j’ai le message “Error establishing a database connection”.

Merci a tous, c’est la premiere fois que j’essai de créer un blog. Donc je n’y comprend pas grand chose a l’invers de l’hebergement de site web plus simple a mettre en place .

pierregarrat
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour à tous, j’ai, hier, installé sans aucun problème mon blog sur Free mais voilà, alors que je faisais les ajustements que je voulais faire, impossible de retourner que ce soit sur le blog ou sur l’interface d’administration. Depuis, j’ai cette page : http://lrpol.free.fr/wordpress/ où il y a marqué “Erreur 500 – Erreur interne du serveur”. Je me suis donc dit que c’était un problème de Free, oui mais voilà quand je vais sur mon “site” (qui n’est pour l’instant qu’une page “test”) sur le même répertoire (http://lrpol.free.fr/) il n’y a aucun problèmes.

D’où vient le problème, que puis-je faire pour le régler ?

Merci d’avance, Pierre.

sylvaindeaire
    Membre
    Chevalier WordPress
    105 contributions

oui et bien moi j’avais installer sous free la dernière version 2.8.2 et bien à voir elle n’est pas compatible free car elle n’affiche que des erreurs à l’instal et tout et même après dans le tableau de bord :(

d’ou mon sujet de mon problème ici: http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=145074#p145074
    qui fait que je suis quitte à rester sur la version qui reste la plus compatible pour free qui est donc la 2.6.5 qui marche impec

ygrivet
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Merci Dean, installation sans problème de WP 2.6.5 le 12/08/2009
    Pour les utilisateurs free, peut-on faire la mise à jour vers une version plus récente ou faut-il attendre ?

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10594 contributions

Bonjour,

il n’y a pas de problème,le tuto date,à l’époque c’était cette version
    http://www.wordpress-fr.net/blog/wordpress/sortie-de-wordpress-263
    mais rien interdit d’installer wordpress 2.8.4 sur Free,l’idéal pou un bon fonctionnement c’est d’avoir le fichier .htaccess avec la ligne php1 dedans c’est tout.

frank92
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour j’ai réussi mon installe WP 2.6.5 version française chez Free, en suivant le tuto à la lettre. Question : Comment m’y prendre pour le mettre à jour (migrer?) vers la version la plus à jour de WP, à savoir la 2.8.4, puisque Lupi a l’air de dire qu’il n’y a plus de contre-indication à avoir cette version chez Free ? Merci d’avance..

gbannay
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

J’ai réussi à installer le dernier WordPress 2.8.4 chez l’hébergeur Free avec les Permaliens qui marchent.
    Pour cela il y a une ligne à modifier dans misc.php et c’est tout.
    Voir le tutorial ici:

http://gilles.bannay.free.fr/wordpress/index.php/2009/09/09/wordpress-2-8-4-sur-free/

woa
    Membre
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Je suis parfaitement ton turorial mais après l’étape 1;

J’obtient sa a l’étape 2:

Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de donnée

Merci d’avance!

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 193)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.