Tutoriel d’installation WP 2 VF sur free (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 193)
  • Auteur
    dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

Enfin si je vois d’où ça vient.
    Edite aussi vers l’enregistrement 40 de la même table la valeur home

kotbay93
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

un grand merci a toi dean ta trop assurer la

dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

C’est cool bonne continuation

r5detrace
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour, j’ai l’erreur suivante :
    “Error establishing a database connection”
    que doit-je faire?
    cordialement

marcolas
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

Bonjour à tous.
    Premier post ici, je découvre WordPress.

J’ai donc utilisé la version 2.6.5 du petit pack dédié à Free.
    Je l’installe bien, et j’obtiens après avoir entré le mot de passe free, le messate d’erreur suivant :

Warning: require_wp_db(/mnt/102/sda/4/9/cloneweb2008/wp-includes/wp-db.php) [function.require-wp-db]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/102/sda/4/9/cloneweb2008/wp-includes/functions.php on line 2004

Fatal error: require_wp_db() [function.require]: Failed opening required ‘/mnt/102/sda/4/9/cloneweb2008/wp-includes/wp-db.php’ (include_path=’/mnt/102/sda/4/9/cloneweb2008/include:.:/usr/php4/lib/php’) in /mnt/102/sda/4/9/cloneweb2008/wp-includes/functions.php on line 2004

J’ai fais quelques essais :
    – installer le blog dans un répertoire avec un chmod 777 (actuellement dans la racine)
    – insérer quand même le fichier wp-config avec les infos

Rien n’y fait

Une idée ?

Merci de votre aide 🙂

hasmaj
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour pour tous,
    je suis débutant pour wordpress, comment l’installe puisqu’il s’arrête à la première étape “Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données” Aide moi et Merci d’avance.

WP-Remi
    Membre
    Maître WordPress
    538 contributions

Il peut y avoir plusieurs raisons :

– tu n’as pas rentré les bons paramètres lors de l’installation de ton wordpress : login, nom de ta base, mot de passe, …

– ta base de données n’a pas encore été créé par Free, si tu viens juste de l’activer. Tu peux vérifier en allant sur http://sql.free.fr et en rentrant ton login et ton mot de passe. Si tu y accèdes, c’est que c’est bon, sinon il faut souvent patienter quelques jours avant son activation.

– As-tu demandé la création d’une base de données MySQL et pas ProSQL ou autre?

hasmaj
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Merci WP-Rémi
    Mais je fais l’installation du wordpress localhost

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19378 contributions

Donc si tu installes en localhost (sur ta machine) tu n’installes pas sur free, et ta question n’est pas à sa place 🙂
    Pour un localhost, tu dois créer ta base dans phpmyadmin, et rentrer les informations de connexion que tu auras décidées, généralement un user root et un mot de passe vide ”

Si tu es chez free, tu n’installes pas en localhost, même si le nom de ton serveur chez free est “localhost” et dans ce cas les remarques de Wp-Remi sont utiles,

Mpi2
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

J’esaie d’installer wordpressmu sur mon hébergeur free mais je rencontre des difficultés pourvez mous m’aider à résoudre ça :
    Warning: constant() [function.constant]: Couldn’t find constant VHOST in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wpmu-settings.php on line 55
    Warning: constant() [function.constant]: Couldn’t find constant VHOST in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wpmu-settings.php on line 103
    Warning: constant() [function.constant]: Couldn’t find constant VHOST in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wp-settings.php on line 270
    Warning: constant() [function.constant]: Couldn’t find constant VHOST in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wp-settings.php on line 492
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wpmu-settings.php:55) in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wp-admin/install.php on line 36

Fatal error: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wp-includes/wp-db.php on line 738
    Fatal error: ob_end_flush() [ref.outcontrol]: failed to delete and flush buffer. No buffer to delete or flush. in /mnt/103/sda/0/a/mariepierre.baudin/wp-includes/functions.php on line 2523

Merci pour votre aide

Mpi2
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

N’arrivant pas à supprimer mes erreurs d’installation. J’ai tout supprimé pour tout réinstaller. J’ai bien placé mon dossier wordpress mu dans filezilla et il est visible dans la partie site distant. J’ai modifié le fichier wp-config.php. Ensuite j’essaie d’accéder à ma page http//http://nomdemonsite.free.fr/wp-admin/index.php mais je tombe sur une page free 404 et rien n’y fait, je n’arrive à rien d’autre qu’à cette page.

De plus, j’aimerai modifier le nom de mon site qui m’a été donné par défaut par Free (mes nom et prénom) mais là aussi je n’arrive à rien.

En résumé :
    > Je n’arrive pas à faire la liaison entre le site distant sur Filezilla et mon espace Free ?
    > Comment installe t-on wordpress sur son espace free ?

Pouvez-vous m’aider ?

Anne B
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Toute nouvelle utilisatrice, je vous remercie de ce tutoriel qui m’a permis de faire le choix de WordPress, qu’on m’avait vivement conseillé comme support pour mon projet 🙂

Et comme tout marche bien, apparemment (si ce n’est l’adresse à rallonge que ça a généré T_T !), doublement merci, donc.

Mpi2
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

Pourquoi moi je n’y arrive pas ? J’ai le cerveau à l’envers ou quoi ?:(

ChristopheD
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

BRAVO ! :wp:

Après avoir utilisé d’ancienne version adaptée également pour FREE, je suis passé à la 2.6.5 et c’est toujours aussi facile avec ta version DEAN. Du bonheur ! 😉

A part l’interface d’admin que je trouve moins jolie qu’avant, la mise à jour s’est passée sans aucun soucis.

Sybille.M
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour. Je vous écris de Québec. Après avoir télécharger WordPress et l’avoir décompressé, je n’arrive pas à ouvrir aucun fichier et chose bizarre, ce sont tous des fichiers Photoshop. Je ne peux pas ouvrir le fichier wr-sample-config.php. Je ne sais plus quoi faire.
    Merci.
    Sybille.M

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 193)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.