Trouver l’erreur 500 qui se cache sur le site (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle 6

• Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé : Flymag
    • Extensions en place : le pack Advanced Ads, AJAX Thumbnail Rebuild, Akismet Anti-Spam, AMP, Classic Editor, Contact Form 7, EditorsKit, Google XML Sitemaps, Health Check & Troubleshooting, Imagify, Mail poet 2, Max Mega Menu, MetaSlider, Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Sendinblue, Orbit Fox Companion, Photo Gallery, Rank Math SEO, ShareThis Dashboard for Google Analytics, Smash Balloon Custom Facebook Feed et Instagram, Ultimate Addons for Gutenberg, Wordfence Security, WP Twitter Auto Publish, WPForms Lite, Yet Another Related Posts Plugin (YARPP), Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : lamonteeiberique.com

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, j’ai une erreur 500 qui apparait par intermittence sur le site. Elle est moins fréquente depuis la mise à jour mais revient notamment lorsque je publie un article. J’ai tenté de désactiver les plugins mais ça n’a rien changé. Je pense que l’origine peut être mon thème mais je n’ai pas la certitude. Comment trouver l’origine?  Je vous remercie.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Une erreur 500 est généralement du à un problème serveur. Tu peux essayer de regarder tes logs. Et upgrader ta version de php

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

J’ai regardé dans mes logs et j’ai ce genre de messages :

[Tue Jun 07 01:30:48 2022] [error] [client 216.176.176.164] [host lamonteeiberique.com] (104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server « /homez.409/lamonteern/www/index.php » aborted:

[Mon Jun 06 00:24:38 2022] [error] [client 5.45.80.13] [host lamonteeiberique.com] (104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server « /homez.409/lamonteern/www/index.php » aborted: read failed

[Mon Jun 06 08:51:26 2022] [error] [client 199.16.157.183] [host lamonteeiberique.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server « /homez.409/lamonteern/www/index.php »
    [Mon Jun 06 08:51:26 2022] [error] [client 199.16.157.183] [host lamonteeiberique.com] AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI
    [Mon Jun 06 08:51:27 2022] [error] [client 40.77.167.17] [host lamonteeiberique.com] End of script output before headers: index.php
    [Mon Jun 06 08:51:27 2022] [error] [client 157.55.39.218] [host lamonteeiberique.com] End of script output before headers: index.php
    [Mon Jun 06 08:51:28 2022] [error] [client 199.16.157.183] [host lamonteeiberique.com] End of script output before headers: index.php

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

J’ai aussi ce message :

La réponse n’est pas une réponse JSON valide.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Sur des logs, il faut tout regarder. Mais je pense que tu peux essayer de voir avec le support OVH

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

J’ai déjà envoyé une demande d’assistance et je n’ai eu que les réponses classiques. Cela ne vient pas d’OVH, désactivez les plugins et réactivez les un par un…

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

J’ai fait une nouvelle demande à OVH et ils m’ont recommandé d’optimiser la base de donnée ce que j’ai fait. Ça a rendu le site plus rapide mais ça n’a pas résolu le soucis. Après l’avoir fait j’ai reçu une alerte de WordPress concernant le plugin  Imagify qui causerait une erreur fatale sur le site. Je l’ai supprimé mais visiblement ce n’est pas lui qui est à l’origine non plus.

cinderellova
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour, j’ai la même erreur que vous.. avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28635 contributions

Bonjour, désactivez les extensions, mettez un thème par défaut et testez pour voir. Vous pouvez laisser une extension de maintenance pour ne pas effrayer vos visiteurs et utiliser https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/widget-importer-exporter/ pour sauvegarder le réglage de vos widgets. Vous pouvez aussi regarder dans Outils>Santé du site s’il n’y a pas un problème important.

Après, chez OVH, tout est possible (un problème de leur côté qu’ils n’ont pas détecté où qu’ils ont la flemme de rechercher).

@cinderellova
     : l’erreur 500 étant classique, impossible de savoir si c’est le même problème si vous n’avez pas la même configuration voire le même hébergeur. Dans le doute, je vous conseille d’ouvrir votre propre sujet.

carolinetrc
    Participant
    Chevalier WordPress
    102 contributions

Bonjour, trouver je ne sais pas vraiment.

J’ai reçu un jour un mail d’alerte de wordfence m’indiquant que le plugin Imagify avait causé une erreur fatale sur le site. Je l’ai immédiatement supprimé mais le problème a persisté tout en étant moins présent. J’ai ensuite vérifié les plugins un par un et supprimé tous ceux qui n’avaient pas été testé avec ma version de wordpress.

J’ai fait les dernières mises à jour de wordpress et il semblerait que ça se soit arrêté. Je ne saurais pas dire d’où vient l’erreur.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.