trouvé revsions de 2011 dans bdd mais n’existent plus dans l’admin (Créer un compte)

• WordPress :4.9
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• – Version de WordPress : 4.9.4
    • – Version de PHP/MySQL : 7.1.14 / 5.5.5
    • – Thème utilisé : Twenty Fifteen Child 03
    • – Thème URI : https://wordpress.org/themes/twentyfifteen/
    • – Extensions en place : Accelerated Mobile Pages (0.9.74.1), All In One SEO Pack (2.4.4.1), Autoptimize (2.3.2), Child Theme Configurator (2.2.8.1), Comet Cache (170220), Cookie Notice (1.2.41), Forum_wordpress_fr (4.1), Google XML Sitemaps (4.0.9), Related Posts (5.12.71), Website Copy Protection (1)
    • – Adresse du site : https://www.philippedelyon.fr
    • – Nom de l’hébergeur : planethoster

Problème(s) rencontré(s) :

merci déjà l’extension Forum_wordpress_fr, qui certes n’est plus à jour, mais permet quand meme de faire le listing de ce qui compose l’installation. au lieu de cliquer sur copier, il vaut mieux sélectionner le texte, le copier et le coller ici

sinon, j’ai trouvé dans ma base de données, des fichiers « revisions » de 2011, 2012, 2013, qui n’apparaissent plus dans les posts concernés dont les revisions ne remontent en moyenne qu’à maximum 2 ans.
    donc j’ai commencé un nettoyage pour en supprimer ; pas tous, par sureté, mais la moitié à peu près
    j’en ai énormement, parce que je ne réalisais pas que chaque changement créait un fichier de brouillon

je demande à l’hebergeur si je peux nettoyer plus facilement que fichier après fichier, il me répond qu’il ne faut pas toucher la base, mais uniquement faire ça depuis l’admin
    je lui ai répondu que les révisions ne sont pas accessibles depuis les publications, ni depuis l’admin
    est-ce que j’ai raison?

merci d’avance de vos réponses

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions
    HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

bonjour 🙂

merci 🙂 de cette reponse

je connais un peu, mais j’ai surtout très peur de faire des betises…. c’est pour ça que j’y vais fichier ….par fichier….
    mais donc j’ai raison dans ma reponse à mon hebergeur….ça ne se fait pas depuis l’admin du tout

en ouvrant le lien, je trouve la possibilité de personnaliser le fichier wp-config…. j’ouvre le fichier et je trouve dès les premières lignes:

<?php
    define( 'WP_CACHE', true );
    /** Enable W3 Total Cache Edge Mode */
    // //Added by WP-Cache Manager
    define('W3TC_EDGE_MODE', true); // Added by W3 Total Cache

/**
    * La configuration de base de votre installation WordPress.
    *
    * Ce fichier contient les réglages de configuration suivants : réglages MySQL,

/** Nom de la base de données de WordPress. */
    //Added by WP-Cache Manager
    define( ‘WPCACHEHOME’, ‘………….. »

c’est le genre de manip de suppression dont je crains la suite, alors que je n’utilise plus ce plugin du tout

mais je pense que ces lignes n’ont rien à faire là

merci à vous en tous cas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.