Transfert WIX vers WP (Créer un compte)

  • WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2376988
    denisklein
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : ?
    • Thème utilisé : inspiro de WPZOOM
    • Extensions en place : néant
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.sublimyze.com

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour.

    J’ai besoin de votre avis sur un transfert de site. J’ai créé il y a 3 ans un site sur WIX qui n’est pas trop mal mais pas assez pro, pas assez rapide, pas référencé bref, il est temps de passer sur WP. J’ai un nom de domaine en .com et mon site est actif. Quand j’ai opté pour OVH, j’ai eu une interlocutrice qui m’a proposé d’acheter mon nom de domaine en .fr, de construire mon nouveau site sur celui-ci et le moment venu, de transférer mon .com de WIX vers OVH et après … je ne sais plus. Pas grave, je retrouverai mais pensez-vous que ceci est une bonne méthode ? C’est surtout que je ne veux pas reconstruire un nouveau site pour rien !

    Merci beaucoup pour vos retours

    #2376991
    denisklein
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Je précise : je ne veux pas récupérer la mise en page de WIX vers WP mais une fois que j’aurai coupé les liens de WIX, je veux transformer mon site .fr construit sur WP en .com. Est-ce la bonne méthode ?

     

    Merci !

    #2377071
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17223 contributions

    Bonjour,

    L’inconvénient de la méthode, c’est que vous serez obligé d’acheter 2 NDD (le .fr et le .com, au moins pendant un an). L’avantage, c’est éventuellement de poursuivre avec ces 2 NDD, le .fr redirigeant vers le .com, personne ne pourra vous “piquer” ce nom de domaine avec ces extensions.

    Si cela ne vous convient pas de payer pour les 2 NDD, je pense à 2 pistes :

    • Il me semble que OVH permet d’avoir une adresse URL provisoire (mais peut-être quand on achète un NDD chez eux, pas pour en rapatrier un autre)
    • vous pourriez développer votre nouveau site en local sur votre ordi (WAMP / MAMP / ou local By Flyweel), puis quand c’est prêt, supprimer la site WIX et basculer le NDD vers OVH, et enfin transférer le site local vers OVH

     

    #2377075
    denisklein
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Merci Flobogo pour ce retour.

    Non cela ne me gène pas d’avoir le .fr en plus avec une redirection vers le .com et qui sait, peut-être un autre site (avec un autre produit) par la suite sur le .fr

    Quand j’aurai coupé les liens sur WIX une fois mon site construit sur WP et mon .com récupéré, je n’aurai plus qu’à modifier dans les réglages WP le monsite.fr en monsite.com, c’est bien cela ?

    Merci

    #2377081
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17223 contributions

    je n’aurai plus qu’à modifier dans les réglages WP le monsite.fr en monsite.com

    Oui, exactement. En fait, ça se passe au niveau de la base de données, mais ce n’est pas compliqué, il y a un “script” à installer sur le site ou bien une extension qui fait le même travail et qui modifie toutes les URL de la BDD en quelques clics.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.