- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Guy, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2012 à 23 h 05 min #513996
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : la dernière 3.4.1
– Version de PHP/MySQL : 5.3.0 et 5.1.36
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : travaille en local pour l’instant avec Wampserver
– Adresse du site : pas d’adresse pour l’instant sous WordPress. Adresse du site à transférer : http://www.franche.frProblème(s) rencontré(s) :
J’ai construit un site sous Joomla version 2.5. Je viens d’installer en local la dernière version de WordPress car je voudrais essayer de travailler avec lui en pensant qu’il me permettra un peu plus de performances.
Je souhaiterais donc pouvoir importer correctement le conrtenu de ce site afin de ne pas avoir tout à refaire. Ce contenu est constitué actuellement d’articles, de diaporamas construits avec Simpleviewer pro 220 ainsi qu’un slideshow construit lui avec Phocagallery, un menu haut déroulant construit avec l’extension maximenuck….Quelqu’un peut-il me dire si je peux envisager de le faire et si oui m’expliquer comment je peux faire cela ?
Merci infiniment pour votre aide.
6 septembre 2012 à 4 h 02 min #851924Bonjour.
Je sais qu’il existe un plugin qui fait ça : FG Joomla to WordPress.
Par contre je n’ai pas testé donc je ne sais pas ce qu’il vaut.6 septembre 2012 à 4 h 14 min #851925Quel gain en performance escomptes tu de WordPress par rapport à Joomla?
7 septembre 2012 à 8 h 20 min #851926Bonjour,
Je viens juste de voir votre réponse car je ne reçois pas d’avis de réponse dans ma boite de messagerie ! Est-ce normal ?
En tout cas merci pour cette réponse. Je vais aller le voir et peut-être faire un essai sur mon site en local.Komli wrote:Bonjour.
Je sais qu’il existe un plugin qui fait ça : FG Joomla to WordPress.
Par contre je n’ai pas testé donc je ne sais pas ce qu’il vaut.7 septembre 2012 à 8 h 29 min #851927Pour recevoir des avis par mail il faut d’une part avoir un email valide 🙂 mais surtout cliquer sur « s’abonner à la discussion ».
7 septembre 2012 à 8 h 30 min #851928Voilà bien la question pertinente qui « dérange » !!!! Mais merci beaucoup car je vais bien y réfléchir avant ! En fait WordPress m’a était conseillé par le frangin, webmaster, (il l’utilise pour ses sites), comme : je cite « la taille au-dessus ». En fait je bloquais sur l’introduction dans ma page d’acceuil d’un module « citations » avec un bouton permettant à l’internaute de les faire défiler. J’ai fini par installer Rquotes , qui est tr_s bien mais ne permet pas d’avoir un bouton de navigation dans ma liste de citations !
Je suis allée voir alors WordPress et là je pense que c’est leur templates (ou thèmes) qui m’ont séduit. Mais il m’est apparu aussi comme peut-être plus simple à faire fonctionner que Joomla qui m’a demandé malgré tout un certain temps de prise en mains !!
Ne maîtrisant pas suffisamment les langages html, css, …. je ne peux pas me faire mon propre template !Par contre que dois-je faire pour recevoir les avis de réponse dans ma messagerie ?
Encore merci.Guy wrote:Quel gain en performance escomptes tu de WordPress par rapport à Joomla?7 septembre 2012 à 8 h 51 min #851929Pour les mails, j’avais répondu un peu plus haut, vérifies aussi qu’ils n’aillent pas dans les indésirables.
Par rapport à Joomla, WordPress est effectivement plus « simple » à prendre en main et à modifier. Cela sera donc probablement des gains de temps que tu pourras attendre.
On peut prendre aussi en compte d’autres considérations comme le nombre d’utilisateurs, de thèmes, de plugins qui vont te permettre de choisir dans ce qui est déjà tout fait. On peut ajouter que pas mal d’extensions sont gratuites ou peu chers et que l’aide du frangin n’est pas négligeable 🙂 .Mais en performance, si tu maitrises Joomla, n’attends pas vraiment de progrès.
Pour ton transfert, je pense que tes articles seront transférés, mais en ce qui concerne les extesnions, n’attends pas du transfert qu’il t’installe des galeries, slideshow, etc.. C’est un nouveau site qu’il va falloir recontruire avec les outils de WordPress.
7 septembre 2012 à 9 h 21 min #851930Mon email est valide pas de problème par contre je n’ai effectivement pas coché la case « s’abonner ».
Merci beaucoup.
Par contre ta réponse m’amène à vraiment m’interroger. J’ai lu plusieurs articles sur la comparaison des deux CMS et je ne sais plus quoi penser et quoi faire ? Il semble que Joomla soit considéré comme « usine à gaz » plus difficle à manipuler que Joomla mais cela fait maintenant presu’un an que je travaille avec et je commence à bien le manipuler même si je rencontre quelques problèmes à chaque nouvelle fonctionnalité que je souhaite installer ?Guy wrote:Pour recevoir des avis par mail il faut d’une part avoir un email valide 🙂 mais surtout cliquer sur « s’abonner à la discussion ».7 septembre 2012 à 9 h 57 min #851931oui Joomla est plus compliqué à prendre en main, c’est aussi ce que je pense, mais plus compliqué ne veut pas dire moins performant 🙂
Si tu passes sous WordPress, il te faudra tout de même aussi un temps d’adaptation, on prend des habitudes que l’on ne retrouve pas dans l’autre programme, on regrette et on compare ce que l’on pouvait faire et que l’on ne peut plus, etc…
C’est passée cette période que tu risques de gagner du temps. Déja dans un premier temps, si cela t’interesse, tu peux l’installer localement et voir ce que cela donne, tu as la chance que ton frère maitrise le programme, profites en 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.