Transfert de wordpress : free vers 1&1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Lucialoo
    Membre
    Initié WordPress
    32 contributions

Bonjour,

J’ai actuellement un blog chez free (http://lucialoo.free.fr/wordpress), mais il est assez souvent inaccessible, ce qui a le don de m’énerver !

Pour régler ce problème, j’envisage donc de passer par un hébergeur payant, certainement 1&1 suite aux différents conseils déjà donnés sur ce forum.

J’ai donc 2 questions :
    – est-ce vraiment la solution pour éviter les pages blanches de blog inaccessible ou c’est un problème que j’aurai chez tous les hébergeurs ? Ayant entre 200 et 300 visiteurs par jours, je ne pense quand même pas faire exploser « le machin » car il y a trop de monde en même temps !

– n’étant pas une pro de l’informatique et ayant peur de tout planter, je me demandais s’il existe un tuto pour passer de l’un à l’autre, car j’ai l’impression que ce n’est pas si simple (au vu des nombreux posts relatant des problèmes)

merci de votre aide ou de vos conseils !

Lucialoo

Easydoor
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

pour ma part j’utilise les services de LWS qui propose une aide pour installer wordpress sur leur serveur.

cout du nom de domaine moins de 3 ?

pour le transfert prend filezilla et suavergardele tout à la maison.

puis installe toi chez LWS, wordpress vide

et enfin avc filezilla remet de post dans les bons dossiers.

j’ai fait comme cela pour cahnger de nom de domaine dernierement.

courage, c’est assez simple.

par contre LWS est plus galere pour la ré écriture qui se fait pas en automatique

Edit de AmO : Tu es sponso par LWS ?

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions
    Easydoor wrote:
    pour le transfert prend filezilla et suavergardele tout à la maison.
    puis installe toi chez LWS, wordpress vide
    et enfin avc filezilla remet de post dans les bons dossiers.

Hum… Faut arreter l’alcool la 🙂

Les fichier sur le FTP on s’en fou carrément au final.
    Le plus important est de sauvegarder ta base de donnés avec PhpMyAdmin…

1&1, c’est sérieux, pas trop cher, et ca merde pas 🙂

Sinon regarde sur le forum, sujet deja abordé ^^

ramenian
    Membre
    Chevalier WordPress
    167 contributions

Y a un truc qui me chagrine avec 1&1 : on ne peut toujours pas transférer les noms de domaines en .fr….

Lucialoo
    Membre
    Initié WordPress
    32 contributions

Merci pour vos réponses !

Alors pour résumer la situation, je me suis inscrite chez 1&1, mais je me suis rendue compte (un peu tard) que chez eux impossible d’avoir une base SQL sous windows dans les packs premier prix !

J’ai hésité à installer linux, mais comme on est à 2 sur le pc, je crois que ma moitié n’aurait pas trop apprécié ces changements !

Conclusion je suis allée voir du côté de chez OVH. Pour l’instant, je suis sous la version d’hébergement gratuite, puisque le nom de domaine que je veux est déjà pris (par moi-même chez 1&1 lol, il faut que je vois comment régler le problème !)). Et puis cette fois je voulais tester d’abord 😉

J’ai donc fait un transfert de mon blog, tout en conservant l’ancien chez free, grâce à l’excellent tuto du codex anglais. Oh miracle, aucun soucis de transfert ! Rien à modifier, tout est parfaitement en place ! Bref je suis ravie :D

Avant de m’abonner pour récupérer mon nom de domaine, y a t’il des retour sur OVH ? C’est bien comme hébergeur ou c’est pas génial ???

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions

OVH, plus jamais.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.