- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2015 à 20 h 08 min #556034
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 4.3.1–fr_FR
– Version de PHP/MySQL : v5.5
– Thème utilisé : Snapshot
– Extensions en place :
iFeature Slider Free
Jetpack par WordPress.com
Master Slider
Media Library Assistant
Meta Slider
NextGEN Gallery by Photocrati
NextGEN Gallery Media Library Addon
Page Builder by SiteOrigin
Responsive Add Ons
SiteOrigin Widgets Bundle
Snapshot Plus
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://www.lgphotography.fr/wordpressProblème(s) rencontré(s) :
Bon, j’avance petit à petit dans la création de mon site et la question commence à se poser de son transfert vers mon URL principale et des mises à jour.
Voilà, le site est pour l’instant sur http://www.lgphotography.fr/wordpress/ et dès qu’il sera prêt je compte le passer sur http://www.lgphotography.fr/ où se trouve pour le moment mon vieux site, que je vais supprimer.
Je voudrais savoir comment faire pour que tout se passe bien ?
Pour le moment, j’ai pensé à copier/coller mon répertoire « wordpress » dans « www« , mais j’ai peur que ce soit trop simple pour fonctionner.Et dans la foulée, question subsidiaire, y a-t-il un moyen simple de maintenir /wordpress comme site test pour faire mes modifs et les passer ensuite sur www?
J’ai cherché un peu mais j’avoue que tout ce que j’ai trouvé est assez compliqué et généralement, c’est pour des changement complet d’adresse ou d’hébergeur…
11 novembre 2015 à 22 h 41 min #1027396Bonsoir,
compliqué, oui et non.
Cette méthode a fait ses preuves.
http://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-local-vers-le-serveur-en-ligne/
Local>en ligne est, sur le principe, pareil que dossier A>dossier BLire http://www.wordpress-fr.net/faq/jai-installe-mon-site-dans-sous-repertoire-wordpress-comment-en-changer/
ainsi que http://codex.wordpress.org/fr:Deplacer_WordPressSi tu veux garder un sous-répertoire de test, sans risque de le voir indexé par les moteurs de recherche, il faudra le protéger via le fichier .htaccess
L’indexation de deux sites au contenu identique nuit au référencement, ce qui peut te poser problème.
J’en reste là, des spécialistes de la questionfréquentent
ce forum. Leurs conseils seront plus pertinents.
Une suggestion, donne-lui un nom pas commun, tel que
wordpress
ou
test
, ce qui lui évitera d’être
découvert
par les pirates.
Je vois les tentatives d’intrusion sur mon site : la plupart des noms standard y passent.12 novembre 2015 à 14 h 36 min #1027397Bonjour LGphoto,
Vous pouvez suivre pas-à-pas ce très bon article de Marie-Eve (et la suite aussi) :
http://lesdoigtsdanslenet.com/procedure-pour-deplacer-site-wordpress/Cdt,
15 novembre 2015 à 21 h 02 min #1027398Mercipour vos réponses !
J’ai aussi vu qu’il y a des plugins de back-up et transfert de site, est-ce qu’il y en a que vous recommendriez ?
Ce serait peut-être plus simple pour moi…15 novembre 2015 à 23 h 10 min #1027399Non, avec les plugins, vous risquez que les URL ne soient pas correctement modifiées.
La procédure indiquée par C_Lucien (tuto de Grégoire Noyelles) est la meilleure pour déplacer un site WordPress
Vous pouvez aussi regarder ici : http://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
C’est bien expliqué et complet.Et il vaut mieux vous habituer à faire des sauvegardes/restauration de BDD d’une part, et des transferts de dossiers/fichiers d’installation par FTP (Filezilla) d’autre part, car cela vous sera toujours utile par la suite.
4 décembre 2015 à 12 h 39 min #1027400Je vais bientôt terminer mon site test.
J’ai un doute sur la procédure : vu que je passe simplement d’un répertoire à un autre sur le même hébergement, dois-je réellement sauvegarder et recopier la base de données ? Il me semble par ailleurs que je n’ai le droit qu’à une seule base de données dans mon abonnement, donc je devrais la sauvegarder, la détruire, et la recopier ?
Est-ce que je ne peux pas juste indiquer la base de donnée actuelle au nouveau WordPress installé à la racine ?Question subsidiaire, si j’installe WordPress à la racine, que deviennent les répertoires que j’avais déjà ?
Et pour finir, dernier doute : un ami m’a suggéré qu’il serait plus simple de laisser tout dans le répertoire WordPress et d’effectuer une redirection en modifiant le fichier access. Ça me parait plus simple, mais est-ce qu’il y a des inconvénients ? (je pense notamment au référencement…)
4 décembre 2015 à 15 h 29 min #1027401vu que je passe simplement d’un répertoire à un autre sur le même hébergement, dois-je réellement sauvegarder et recopier la base de données ?
Sauvegarder, oui, parce que c’est une précaution à prendre avant toute modification importante. Il vaut mieux sauvegarder pour rien que se trouver sans sauvegarde 😉
Et recopier (on dit plutôt « restaurer »), oui, pour retrouver vos données sur le nouveau site.Il me semble par ailleurs que je n’ai le droit qu’à une seule base de données dans mon abonnement, donc je devrais la sauvegarder, la détruire, et la recopier ?
Info générale : vous pouvez modifier les préfixes de tables, et avoir ainsi 2 installations sur une seule base de données.
Est-ce que je ne peux pas juste indiquer la base de donnée actuelle au nouveau WordPress installé à la racine ?
Info pour vous : dans votre cas, comme ce n’est pas un changement d’hébergeur (ni passage local / en ligne), oui, vous pouvez garder la même base de données. Mais sauvegardez-la tout de même, car à la fin de la procédure, vous modifierez les adresses URL dans toute la base. (en cas de bug, il faut pouvoir revenir à l’état initial … d’où la nécessité de la sauvegarde)
Question subsidiaire, si j’installe WordPress à la racine, que deviennent les répertoires que j’avais déjà ?
Ah, ça, c’est à vous de décider 😉
Dans votre 1er post, vous indiquiez votre intention de « supprimer le vieux site«
Là encore, par précaution, je vous conseille de sauvegarder par FTP tous vos fichiers et dossiers de l’ancien site, avant de les supprimer de l’espace d’hébergement.un ami m’a suggéré qu’il serait plus simple de laisser tout dans le répertoire WordPress et d’effectuer une redirection en modifiant le fichier .htaccess Ça me parait plus simple, mais est-ce qu’il y a des inconvénients ?
Oui, c’est possible. Mais je ne suis pas assez spécialiste pour vous en dire plus. Et je n’en vois pas l’intérêt, si vous voulez vraiment supprimer l’ancien site, et que vous n’avez pas non plus l’intention de créer un sous-site (un site en sous-domaine, par exemple)
7 décembre 2015 à 12 h 47 min #1027402Merci pour votre réponse.
Bon, je n’ai pas trouvé le fichier htaccess, donc je vais devoir passer par cette procédure.Pour les anciens répertoires, c’est qu’il y a des photos que j’héberge avec des liens sur des forums, petites annonces, etc., c’est pour ça que je préférerais ne pas tout supprimer.
Est-ce que ça pose réellement un problème avec l’installation de wordpress?7 décembre 2015 à 13 h 24 min #1027403Bonjour,
le fichier .htaccess est un fichier invisible. Sur un serveur, c’est le rôle du point initial.
Il faut activer l’affichage des fichiers invisibles dans votre application ftp.
Chez OVH, il se trouve à la racine du dossier www.
On peut en trouver un autre à la racine de l’éventuel sous-dossier contenant WordPress.7 décembre 2015 à 17 h 29 min #1027404Merci !
J’ai utilisé cette méthode et a priori tout s’est bien passé : http://codex.wordpress.org/fr:Donner_%C3%A0_WordPress_son_Propre_Dossier7 décembre 2015 à 17 h 30 min #1027405Je verrai plus tard si j crée un autre répertoire avec une copie de mon site comme « site test », ou si j’utilise un plugin pour ça…
Je vais bientôt changer de nom de domaine principal pour des questions de référencement, je verrai à ce moment-là comment faire…7 décembre 2015 à 19 h 21 min #1027406LGphoto wrote:Merci !
J’ai utilisé cette méthode et a priori tout s’est bien passé : http://codex.wordpress.org/fr:Donner_%C3%A0_WordPress_son_Propre_DossierSuper 👏
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.