Traduction Non Prise en Compte

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :  MySQL  v5.6 (pas sure..)
    • Thème utilisé : Salient   (salient child)
    • Extensions en place : loco translate, updraft plus, akismet
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : https://infinityfashion.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je cherche à traduire mon thème wordpress Salient (themeforest) ,plus précisément le child theme. J’ai procédé en suivant ce tuto  https://wpformation.com/comment-traduire-son-theme-wordpress-dans-un-theme-enfant/

jusqu’à la fin ainsi que le code a rajouter dans le function.php du thème enfant mais rien n’est pris en compte sur le site… Je cherche partout mais je ne vois pas ce qui cloche , pourquoi ce n’est pas pris en compte…

Si ça peut vous aider, je vous colle les lignes de codes que j’ai rajouté ici en plus de celle qui était déjà au cas où:

<?php

add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'salient_child_enqueue_styles');
    function salient_child_enqueue_styles() {

wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css', array('font-awesome'));

if ( is_rtl() )
    wp_enqueue_style( 'salient-rtl', get_template_directory_uri(). '/rtl.css', array(), '1', 'screen' );
    }

// prise en compte du dossier de traduction du theme enfant à la place du parent
    function my_child_theme_setup() {
    load_child_theme_textdomain( 'NECTAR_THEME_NAME', get_stylesheet_directory() . '/languages' ); // languages étant le chemin du dossier dans lequel se trouvent vos fichiers .po et .mo
    }
    add_action( 'after_setup_theme', 'my_child_theme_setup' );

?>

Auriez vous une idée de ce qui cloche ?

Merci beaucoup :!!

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 months et 2 weeks par  MarinaF.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 months et 2 weeks par  Li-An.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20367 contributions

Bonjour,

load_child_theme_textdomain ‘NECTAR_THEME_NAME’ nécessite le text domain du thème PARENT. J’ai du mal à croire que pour Salient, ce soit NECTAR_THEME_NAME

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 2 weeks par  Flobogo. Raison: suppression des balises de code inutiles
    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1778 contributions

Bonjour,

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais pourquoi ne pas directement traduire le thème parent ?

Ça serait bien plus simple, non ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    20897 contributions

Bonjour.

Il y a le mode d’emploi de l’éditeur du thème là https://themenectar.ticksy.com/article/2242/

🙂

MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Li-An :

Oui sa m’a parut bizarre aussi, mais voici les lignes de code du fichier parent Salient de function.php  du text domain … :

# Load text domain

#—————————————————————–#

add_action(‘after_setup_theme’, ‘lang_setup’);

function lang_setup(){

load_theme_textdomain(NECTAR_THEME_NAME, get_template_directory() . ‘/lang’);

mais apparemment d’après le lien de PhiLyon, ils ont mis quand même salient dans leur codes.

Mais ça ne marche toujours pas , je n’arrive même plus à me connecter à mon panel ni même afficher mon site maintenant, c’est page web blanche… depuis que j’ai mis leur lignes de code qu’ils disent du lien…

WP Traduction :

Je pourrais mais j’ai appris que si il y a une mise à jour ça me supprime mes fichiers mo po et que je dois tout remettre à chaque fois, du coup je me dis si je peux éviter ça en le mettant dans le thème enfant c’est mieux…

PhiLyon :

Merci pour ton lien ! Je l’ai fait avec leur ligne de code, en renommant bien le dossier dans le thème enfant ‘lang’ et en mettant la ligne de code dans le fichier function.php du thème enfant, mais maintenant je ne peux pas me connecter à  mon panel ni même voir mon site .. c’est page blanche… j’ai vider mes caches avec c cleaner et après toujours rien qui marche… du coup je ne sais même pas si ça a marché

Du coup mon fichier function.php du thème enfant sa donne sa :

<?php

add_action( ‘wp_enqueue_scripts’, ‘salient_child_enqueue_styles’);

wp_enqueue_style( ‘parent-style’, get_template_directory_uri() . ‘/style.css’, array(‘font-awesome’));

if ( is_rtl() )
    wp_enqueue_style( ‘salient-rtl’, get_template_directory_uri(). ‘/rtl.css’, array(), ‘1’, ‘screen’ );
    }

<span class= »border-top »></span><span class= »border-right »></span><span class= »border-bottom »></span><span class= »border-left »></span>
    add_action(‘after_setup_theme’, ‘child_lang_setup’);
    function child_lang_setup(){ load_child_theme_textdomain(‘salient’, get_stylesheet_directory() . ‘/lang’);
    }

?>

Heeeeeee

Je peux plus voir mon site et me connecter si je laisse ces codes dans le fichier comme ils ont écrit heeeeeee

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 2 weeks par  MarinaF.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 2 weeks par  MarinaF.
    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1778 contributions

Je pourrais mais j’ai appris que si il y a une mise à jour ça me supprime mes fichiers mo po et que je dois tout remettre à chaque fois,

Si vous enregistrez vos fichiers .po et .mo dans le bon dossier, à savoir wp-content/languages/themes, alors ils ne seront pas écrasés lors des mises à jour, donc aucun besoin de traduire le thème enfant.

Par contre, il faut à tout prix les nommer avec le bon textdomain.

MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

J’ai trouvé cette autre page, avec un code légèrement différent au début, je l’ai mis à la place de celui du lien de PhiLyon, mon site se raffiche, mon panel je peux y aller, mais aucune différence, rien de traduit…. AIE AIE

Translations

les codes du fichier function.php enfant donnerais donc sa : mais toujours pas de différence

<?php

add_action( ‘wp_enqueue_scripts’, ‘salient_child_enqueue_styles’);

wp_enqueue_style( ‘parent-style’, get_template_directory_uri() . ‘/style.css’, array(‘font-awesome’));

if ( is_rtl() )
    wp_enqueue_style( ‘salient-rtl’, get_template_directory_uri(). ‘/rtl.css’, array(), ‘1’, ‘screen’ );
    }

add_action(‘after_setup_theme’, ‘child_lang_setup’); function child_lang_setup(){ load_child_theme_textdomain(‘salient’, get_stylesheet_directory() . ‘/lang’); }

?>

MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

WP Traduction :

Les nommer avec le bon text domain , c’est à dire ? par rapport à la suite je ne comprend pas

Vous voulez dire que je ne les met pas dans le dossier lang du thème parent salient (dans wp content > thèmes > salient >lang)  mais dans  : wp content > languages , la ou il y a les fr_FR du WP et d’autres fichiers ? car dans cette endroit il n’y a rien concernant salient si je ne vais pas dans le dossier themes juste apres wp content

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1778 contributions

car dans cette endroit il n’y a rien concernant salient

C’est bien pour cela qu’il faut nommer vos fichiers .po et .mo avec le bon textdomain.

Pour trouver le textdomain d’un thème, suivez ce tuto 😉

MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Allooorssss on a de l’amélioration Merci !!, je suis allé chercher le text domain comme au début dans le fichier functions.php , ou c’était écrit « NECTAR_THEME_NAME ». Comme l’a dit Li-An, c’est bizarre, ça n’a pas marché, pourtant c’est ce qu’ils ont écrit dans le fichier functions du thème parent à côté de load text domain…

J’ai essayé comme ils avait l’air d’avoir mentionné (dans le lien que PhiLyon a envoyé) en remplaçant par « salient » tout simplement, bizarre , mais bon…

et là j’ai une partie qui est traduite .. mais pas tout… pourquoi ? pourtant j’ai rempli toutes les lignes lors de la traduction sur Poedit

Merci jusque là on a de l’amélioration merci !

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1778 contributions

Bonjour,

et là j’ai une partie qui est traduite .. mais pas tout… pourquoi ? pourtant j’ai rempli toutes les lignes lors de la traduction sur Poedit

Les chaînes non traduites sont-elles présentes dans le fichier .po ?

MarinaF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Oui j’ai regardé quelques unes en exemples, qui sont bien dans le fichier po , traduites, mais qui ne s’affichent pas sur WP après

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1778 contributions

Alors il faut voir avec le développeur du thème.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.