Traduction impossible ? (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions
    [b]Ma configuration WP actuelle :[/b]

[b]- Version de WordPress :[/b] 4.7.3
    [b]- Version de PHP/MySQL :[/b] 7.0.15 / 5.6.34
    [b]- Thème utilisé :[/b] adforest
    [b]- Thème URI :[/b] http://adforest.wp.scriptsbundle.com/demos/
    [b]- Extensions en place :[/b] Akismet Anti-Spam (3.3), Contact Form 7 (4.7), Envato Market (1.0.0-RC2), Forum_wordpress_fr (4.1), Google Analytics for WordPress by MonsterInsights (6.1.7), Image Watermark WP (1.0.3), Loco Translate (2.0.13), SB Framework (1.0.1), WooCommerce (3.0.3), WooCommerce PayPal Express Checkout Gateway (1.2.0), WooCommerce Stripe Gateway (3.1.6), WPBakery Visual Composer (5.1.1)
    [b]- Adresse du site :[/b] http://lecoindesaffaires.nc
    [b]- Nom de l'hébergeur :[/b] Apache

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, voilà cela fait quelques jours que j’essaie de traduire mon thème. J’ai réussi à traduire la majeure partie des textes de l’anglais vers le français. Seulement voilà : quelques mots et certaines phrases sont introuvables sur mon fichier poedit ? Comment puis-je faire pour traduire les mots et phrases qui n’apparaissent pas dans le fichier des langues ? Je ne comprends pas… ??! J’ai utilisé l’extension Loco Translate qui marche cependant bien mais j’ai des mots et phrases introuvables…

Merci pour votre aide et éclairements,

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Bonjour,

Peut-être que ces mots/phrases ne dépendent pas (directement) de votre thème, mais d’une extension ou d’un module additionnel.

Et si ce n’est pas cela, alors cela veut dire que le fichier langue de votre thème est incomplet et seul le créateur du thème pourra y remédier, il vous faudra donc le contacter.

ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Merci pour votre réponse. J’ai bien peur que ce soit le thème. L’auteur est pour le moment indisponible… Il semble qu’il y ait un pb sur themeforest avec ce thème qui n’est plus en ligne alors que je l’ai acheté il y a seulement 1 semaine… Aïe :/

Comment autrement puis-je modifier en « dur » les termes et mots (il n’y en pas beaucoup). Avec firebug je peux les changer dans le html mais est-il possible de retrouver les fichiers php correspondants ?

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Bonjour,

Il semble qu’il y ait un pb sur themeforest avec ce thème qui n’est plus en ligne alors que je l’ai acheté il y a seulement 1 semaine… Aïe :/

Si il a été retiré, c’est qu’il ne respectait plus le cahier des charges, alors à votre place je demanderai le remboursement auprès de ThemeForest sans plus attendre.

S’ils rechignent, vous pouvez leur opposer que le support et les mises à jour n’étant plus accessibles, le contrat est caduc puisqu’il comprend normalement au moins 6 mois de support et mises à jour.

Et s’ils refusent toujours et que vous avez payé via PayPal, alors ouvrez un litige chez PayPal, mais cela doit être fait en dernier recours et je ne pense pas que ce qoit nécessaire.

Comment autrement puis-je modifier en « dur » les termes et mots (il n’y en pas beaucoup).

Je vous invite à lire cet article sur les différentes façons de traduire un thème ou une extension WordPress, tutoriels vidéo à l’appui.

Attention, même si je parle de cette technique dans mon article, je vous déconseille vivement de traduire directement dans les fichiers de votre thème et je vous conseille plutôt d’opter pour Poedit ou LocoTranslate.

ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Merci pour ces réponses. J’ai effectivement utilisé Poedit et locotranslate qui sont des très bons plugins mais il manque certains termes. J’ai tenté une dernière fois de joindre les auteurs du thème. J’attends leur réponse avant de lancer une procédure de remboursement. Le thème est juste « parfait » (ou presque 😉 ).

Merci en tous les cas pour votre support et votre efficacité.

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

J’ai effectivement utilisé Poedit et locotranslate qui sont des très bons plugins mais il manque certains termes.

Avec les fichiers langue du thème ?

J’ai tenté une dernière fois de joindre les auteurs du thème

Pour le remboursement, c’est avec ThemeForest qu’il faudra voir.

ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Oui avec les fichiers langues du thème.

Oui, je vais voir avec Themeforest mais les auteurs du thème m’ont répondu qu’ils mettaient tout en oeuvre pour rétablir le thème afin de rétablir les mises à jour et qu’apparemment le support est faisable… J’attends une réponse donc encore avant de demander le remboursement.

ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Si non, j’ai vu que le version html du thème est par contre elle, toujours disponible sur themeforest. Mais étant utilisateur de wordpress, je me demande si je peux combiner les 2 ? J’ai commencé à regarder conversion html thème vers wordpress mais je ne suis pas sûr que cela marche efficacement ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28877 contributions

Ce sont deux choses complètement différentes dans leur construction. Ne faites pas l’erreur d’acheter la version HTML.

ronanjannee
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

OK. Merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.