Bonjour,
Certaines chaînes dans un plugin sont déjà traduites dans l’interface générale de WordPress. Dans ce cas, inutile de rajouter le domaine dans les fonctions __() et _e(). Par contre, ces chaînes remontent quand même dans poedit (vu qu’on fait une recherche justement sur __() et _e()) lorsqu’on veut générer un fichier de traduction.
Ma question est : comment ne remonter que les chaînes à traduire pour un domaine donné ?
Ex : j’ai un plugin wp-coincoin.
Je donne donc en domaine de traduction wp-coincoin. Mes chaînes à traduire auront donc cette tête : __(‘Oh no ! This is a duck !’, ‘wp-coincoin’).
J’ai par ailleurs besoin d’afficher ‘mercredi’, qui est déjà traduit dans WP. Ma chaîne sera donc celle-là : __(‘Wednesday’).
Dans poedit, les deux chaînes vont remonter. Si je ne traduis pas ‘wednesday’ dans mon .po c’est la trad générale de WordPress qui le fera, mais une personne qui voudra traduire le plugin dans sa langue ne le saura pas forcément et va donc traduire inutilement une chaîne.
Y-a-t’il un moyen de ne remonter que les chaînes du domaine wp-coincoin ?