- WordPress :5.0
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 28 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2018 à 15 h 13 min #2233778
Merci Noaneo
Donc j’ai suivi vos conseils:
- rechargement des données antérieures à la V5 –> là tout est OK
- mise à jour de tous les plugins , puis désactivation des plugins
- suite à cette désactivation, je réactive Wordfence qui là me signale 151 fichiers non identifiés du core WP (ceux de ma capture d’écran du message précédant)
- Je mets quand même à jour de WP V5
- Ensuite je mets à jour Udesign et les 3 thèmes WP (ceux qui n’étaient pas à jour dans ma capture d’écran )
Retour à mon tableau de bord du traffic en live Wordfence : avalanche de pages non trouvées de type https://heulys.com/wp-content/cache/busting/1/wp-content/themes/u-design/styles/style1/css/style-2.14.0.c…
- Je réactive tous les plugins dont WP Rocket
- Retour au tableau de bord / traffic live / pages not found –> plus de génération de pages de type wp-content/cache/busting, mais génération des pages telles que celles copiées dans la capture d’écran de mon message précédant. Donc le problème reste entier à ce stade.
Mes remarques par rapport à ces tests sont les suivantes:
- à priori, les problèmes ne viennent pas de la compatibilité du thème puisque antérieurs à sa mise à jour
- si je ne disposais pas de la possibilité de regarder les pages « not found » dans Wordfence, je ne saurais même pas que j’ai ce problème. Je pourrais laisser tomber…
- …mais j’ai cette alerte des 151 fichiers non identifiés par Wordfence me préoccupe. Cela prouve bien qu’il y a quelque chose d’anormal quelque part, Je vais les contacter pour leur exposer le problème.
- Enfin, j’ai contacté mon hébergeur pour savoir si je bénéficie de la possibilité d’accéder aux fichiers via FTP (c’est réservé à certains abonnements). j’attends leur réponse. puis si je le peux, je renommerai le dossier plugin en plugin X (bien que je ne comprenne pas la signification de cette manipulation). Cela veut-il dire que les moteurs de recherche ne retrouve plus mes fichiers dans le dossier plugin?
12 décembre 2018 à 15 h 19 min #2233781Si votre hébergeur ne vous permet pas d’accéder à vos fichiers via FTP… changez d’hébergeur. Il est impossible de faire des réparations WP sans cela (et vous auriez dû installer WP de cette manière).
12 décembre 2018 à 15 h 35 min #2233787AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
12 décembre 2018 à 15 h 46 min #2233790AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
12 décembre 2018 à 16 h 10 min #2233800Noaneo, j’ai installé WordPress via une fonctionnalité de mon hébergeur effectivement, il y a 3 ans et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai eu par ailleurs la confirmation que je pouvais accéder à mes fichiers via FTP. Etes vous en train de suggérer qu’il faudrait que je réinstalle WordPress ?
12 décembre 2018 à 16 h 42 min #2233817AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
12 décembre 2018 à 20 h 14 min #2233852Très bien, merci Noaneo. Je me lance dans cette aventure demain. Je vous tiens au courant des résultats. Bonne soirée.
13 décembre 2018 à 9 h 07 min #2233949AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
13 décembre 2018 à 22 h 19 min #2234450Je n’ai pas eu le temps de procéder à la réinstallation de WP, je la ferai demain; En attendant, le plugin Wordfence security me signale une liste de 166 fichiers core de wordpress en écart avec la version en cours (voir pièce jointe). Il m’est demandé soit de corriger les fichiers, de les supprimer ou de les réparer. Que dois-je faire à votre avis?
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.14 décembre 2018 à 9 h 16 min #2234590AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
14 décembre 2018 à 15 h 04 min #2234667Merci Noaneo pour ce message. Donc ce matin j’ai reloadé une version WP 5 d’il y a pluieurs jours, après avoir désactivé tous les plugins dont (Wordfence). j’ai vidé les caches puis ai mis à jour la version 5.01. –> plus de message d’erreur de la part de Wordfence. Donc ce problème semble résolu.
Par contre, celui des pages 404 reste entier. J’ai fait plusieurs tests ; tout hit sur ma page d’accueil (menu, recent posts, boutons, …) ou sur une « image à la une » de mes posts génère une ligne de traffic en 200 et 2 lignes de traffic sur une page 404 (home-page-content.png).
Sachant que ma page d’accueil est constituée de widgets, je me demande s’il n’y a pas une incompatibilité de cette structure de mon theme et WP. L’auteur du thème dit que tout va bien. Je vais tester avec un autre theme avant de me lancer dans la réinstallation complète de mon site.
14 décembre 2018 à 16 h 04 min #2234677AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
16 décembre 2018 à 9 h 27 min #2234938Noaneo bonjour, le sujet est résolu. Il était du au fait que certaines images pointaient sur des fichiers antérieurs à la WP 5 et qui n’existaient plus après la nouvelle version. Cela a été rectifié.
En tous les cas, merci d’avoir eu la patience de m’aider.
16 décembre 2018 à 9 h 59 min #2234949AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.