Titre page et navigation en double – Ecart haut de page barre navigation (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 3 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2411137
    lafouix
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : Estore
    • Extensions en place : Mailpoet, wp encryption, smush, easy google font, askimet
    • Nom de l’hébergeur : Ovh
    • Adresse du site : litvabio.com

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour

    Voila je souhaiterais deux choses, diminuer l’ecart entre le texte et accueil et d’autres part éviter le « doublon » accueil de la page ou il est écrit à deux reprises pour chaque page la meme chose.

    Existe t-il un moyen de supprimer l’écart pour diminuer le « blanc » et supprimer le doublon pour chaque page ? ou au moins le cacher ?

    Il y avait une personne qui a résolu son problème, simplement pas de réponse, et l’autre sujet de 2012 n’existe plus visiblement.

    J’ai mis en copie d’écran les deux « soucis ».

    Merci.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2411144
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5247 contributions

    Bonjour ,

    Tout ce qui suit jusqu’à __________________est à copier/ coller dans les CSS additionnelles du thème.

    Pour l’écart essayez :

    .page-header.clearfix{margin-bottom:5px;}

    et réglez la hauteur de l’espace comme vous voulez.

    Pour la répétition des titres: il s’agit du « fil d’ariane » intéressant dans le cas d’un site de structure complexe pour se repérer par rapport à la page d’accueil. Dans votre cas l’utilité est discutable (sauf peut-être pour le SEO mais je n’y connais rien). En tout cas si vous voulez le cacher essayez:

    .breadcrumbs{display:none;}

    _________________________________

    Si vous voulez l’enlever, la fonction à utiliser est :

    function estore_breadcrumbs() {return;}

    Ce code est à mettre de préférence dans le fichier “functions.php” d’un thème enfant. Si vous n’en avez pas c’est facile à créer avec l’extension “Child theme configurator“. Si vous ne voulez pas en créer vous pouvez utiliser l’extension “my custom functions“. C’est simple mais lisez les FAQ et surtout ça: “Q. What to do if this plugin crashed the website?” qui vous dit comment rétablir la situation en cas de problème (pas grave et facilement réparable  par FTP). Il vaut mieux éviter de mettre des codes dans functions.php du thème parent: ce sera effacé lors de la prochaine mise à jour du thème. Bien sûr on peut remettre le code après mais c’est un peu pénible, surtout si vous envisagez de mettre d’autres codes dans l’avenir.

    #2411167
    lafouix
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

    Alors tout est nickel merci, les deux codes glissés dans le css additionnels fonctionnent.

    Effectivement le seo pour l’instant n’est pas la priorité, j’avais lu que google n’aimait pas qu’on cache du code ou autre, pour le coup tout dépend du but recherché et comme le référencement est une course à l’argent ca importe peu.

    Question, il existe un livre ou pdf à travers le net qui répertorie ce genre « d’astuce » ou bien l’évolution très rapide et le nombre de thèmes, plugins etc fait que c’est impossible de proposer un équivalent du « wordpress pour les nuls » ?

    Par exemple le premier code « page header » je cherchais a « paddin » ( cf la recherche sur le forum ) car rien que la recherche du terme, jargon précis est pas bonne.

    #2411176
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    5247 contributions

    Je ne connais pas de livre traitant des CSS par contre vous avez presque tout ce qu’il est utile de savoir en matière de CSS ICI. Il y a beaucoup d’exemples. Plus compliqué, vous avez CECI. Il vous reste à savoir utiliser les outils de développement de Firefox ou Chrome et vous pourrez régler vos problèmes de CSS vous même.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.