Thumbnails (Créer un compte)

• Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Webgirl
    Participant
    Chevalier WordPress
    109 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.5.2
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : Tortuga
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site : http://caughtinmyweb.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’un peu d’aide au sujet d’un problème de thumbnails en page d’accueil de mon site.

J’ai changé de thème la semaine dernière, sachant que tous mes articles avaient déjà des images à la une. En rédigeant un nouvel article et en mettant une image à la une sur mon dernier article, je constate que ma vignette apparaît de façon tronquée.

En effet, dans le fichier functions.php, les thumbnails sont définies automatiquement sur 900×350.

add_image_size( ‘tortuga-thumbnail-small’, 900, 350, true );
    add_image_size( ‘tortuga-thumbnail-medium’, 900, 350, true );
    add_image_size( ‘tortuga-thumbnail-large’, 900, 350, true );

// Set detfault Post Thumbnail size
    set_post_thumbnail_size( 900, 350, true );

Pourtant la dernière vignette apparait beaucoup moins large alors que mon image de départ fait plus que la taille définie.

Pourquoi ce problème ? Comment puis-je le résoudre afin que toutes mes vignettes gardent le même ratio et fassent toutes la même taille en page d’accueil ?

Merci d’avance.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28871 contributions

En général, il faut régénérer toutes les miniatures en changeant de thème. Un plugin genre Regenerate Thumbnails fait le boulot https://wordpress.org/plugins/search.php?type=term&q=regenerate+thumbnails – en fait, il y a une floppée de plugins du même genre.

Webgirl
    Participant
    Chevalier WordPress
    109 contributions

Merci pour ta réponse mais malheureusement, même en ayant utilisé un plugin, certaines thumbnails n’apparaissent pas au bon format et ne sont pas redimensionnées. :(

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28871 contributions

Les images originales sont peut-être trop petites par rapport à la miniature créée ?

Webgirl
    Participant
    Chevalier WordPress
    109 contributions

J’ai vérifié et pourtant non, les miniatures générées sont relativement petites. Je ne vois pas de quoi cela peut venir mais merci quand même.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.