theme SeaBeast v.1.2 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

Bonjour, apres avoir posté dans  » vitesse de chargement « ,
    je reviens pour essayer d’éclaircir mes problemes de chargement de page, et de  » customisation  » du thème;
    apres moult essais j’ai choisi le theme SeaBeast v.1.2 par Mike Cherim pour 1 de mes blogs, qui me plait bien,
    http://green-beast.com/seabeast/
    mais qui, pour mon malheur, n’est pas le plus  » rapide  » à charger et surtout , est plus difficile à configurer qu’un autre pour moi. :( je dois etre maso :D
    les 2 sidebars sont un peu énigmatiques pour moi et j’ai du mal à comprendre comment intervenir dedans.
    d’apres ce que je comprends, on ne peut agir directement dans le panneau latéral ( comme pour la plupart des autres themes ) mais il faut passer par une série de panneaux de config, tels que
    * USERS_CONFIG.php
    * USERS_DESCRIP.php
    * USERS_FARBAR.php
    * USERS_FEEDS.php
    * USERS_FORM.php
    * USERS_FUNCTION.php
    * USERS_ICONS.php
    * USERS_KEYWRDS.php
    * USERS_MODS.php
    * USERS_SIDEBAR.php
    est-ce que quelqu’un aurait une bonne connaissance de ce theme et pourrait me donner des pistes pour rentrer la dedans, ou alors est-ce qu’il faut que j’abandonne tout de suite ce theme, parce que je ne parles pas le php , sniff , bouh, :(
    … mais je pressens un truc de ce genre
    merci pout toute info 🙂

Shinoli
    Membre
    Initié WordPress
    37 contributions

Est ce que dans ton interface d’administration lorsque tu va dans « Présentation » tu n’as pas un sous-onglet « Option » ?

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Pffffiouuu je viens de jeter un oeil à ce thème, hé ben vu sa lourdeur et ses mauvaises techniques de conception (), tu n’es pas prêt de battre le record de vitesse avec ton site ! 😕 😕

La question n’est pas de savoir « parler » le PHP car tout a été fait pour que les utilisateurs puissent personnaliser simplement leur thème (il faut juste inscrire tes informations entre guillemets dans les fichiers en majuscules 😉 )
    Le truc, c’est que pour permettre ce niveau de simplicité, le concepteur a été obligé d’alourdir son code en incluant plusieurs fichiers de configurations, en faisant des tests de variables, etc…

AMHA, tu devrais t’orienter vers un autre thème, ou bien trouver une âme charitable pour te le « mettre à jour » 😉

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

mmmmmh, c’est bien ce que je pensais , rien qu’en voyant la multitude de menus à configurer, j’ai bien peur effectivement de devoir éliminer ce thème … :(

… à moins , effectivement de  » ….. trouver une âme charitable pour te le « mettre à jour » wink « 
    … sait-on jamais, il se passe tellement de choses extraordinaires sur ce forum 🙂🙂
    encore merci pour tes réponses MS-DOS_1991

> et merci Shinoli, d’avoir regardé mon probleme 🙂

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions
    MS-DOS_1991 wrote:
    Pffffiouuu je viens de jeter un oeil à ce thème, hé ben vu sa lourdeur et ses mauvaises techniques de conception (), tu n’es pas prêt de battre le record de vitesse avec ton site ! 😕 😕

AMHA, tu devrais t’orienter vers un autre thème, ou bien trouver une âme charitable pour te le « mettre à jour » 😉

… hum,hum, … tiens, comme ça , en passant,  » le mettre à jour  » ce fichu theme, c’est une entreprise digne de la production de StarWars ??, ou bien c’est un  » peu plus léger  » ???
    …😗 et re comme ça , en passant , MS-Dos_1991, tu en connaitrais toi des » âmes charitables  » ??? hein, juste, comme ça, pour savoir ?? ….😇

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Bon, bon, j’ai reçu le message subliminal :rolleyes:

Je m’y mets, va 😎

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

non ??? c’est vrai ?? vraiment vrai ?? j’le crois pas !!
    waw, Bloingo est trop content et entame immédiatement la danse de la joie et de la reconnaissance 🙂🙂🙂

MS-DOS_1991, je serai ton débiteur

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Raaaaah ce thème commence sérieusement à m’emm**der :mad::mad:

Voilà où j’en suis : SeaBeast Remixed 😉

J’ai éclairci un peu les fichiers index.php, sidebar.php et farbar.php mais il reste encore single.php et quelques autres 😕

* MS-DOS_1991 va se pendre avec un élastique mou

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions
    MS-DOS_1991 wrote:
    Raaaaah ce thème commence sérieusement à m’emm**der :mad::mad:

Voilà où j’en suis : SeaBeast Remixed 😉

J’ai éclairci un peu les fichiers index.php, sidebar.php et farbar.php mais il reste encore single.php et quelques autres 😕

* MS-DOS_1991 va se pendre avec un élastique mou

arretes de te faire ch…. stp MS-DOS , je voulais surtout pas te foutre dans la M….difficulté ..:(
    arretes, des themes j’en trouverai, excuses moi, je voulais pas t’emberlificoter avec ce truc

… et y faut jamais se pendre avec un elastique mou, ça nuit à l’environnement :D , .. hmm, pardon ..

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

je viens de tester ton  » SeaBeast Remixed  » et j’ai une erreur  » pas de feuille css … « 
    … je continues les essais 🙂

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Où est-elle cette erreur ? 😉

Le fichier index.php marche bien chez moi, en incluant sidebar et farbar comme il faut 😋

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

oups, … so sorry, excuses moi MS-DOS, j’avais fait une erreur, j’ai retrouvé le fichier et il s’affiche 🙂
    mais il y a 1 ou 2 bugs … ( entre autres autres, dans la 1ere side bar il y a maintenant un menu « décalé » )
    .. du genre bug01.jpg
    il faut que je remettes mes images et que je te racontes la suite 🙂
    en tous cas, je te remercies énormément du temps que tu prends 🙂
    les essais continuent 🙂

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

Pour ce bug, re-télécharges simplement mon archive, je l’ai corrigé juste après le premier upload 😉

Sinon, pas de quoi me remercier, c’est normal 🙂 🙂

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

et en plus , je suis un incompétent en toutes choses , j’oublies de dire que le theme se charge à la vitesse MsDossienne 🙂🙂
    je vais retelecharger ton archive et refaire le test 🙂🙂
    > OK , je ne te remercie pas, mais si un jour tu as besoin de son ( s ) , demandes moi 🙂
    en tous cas si je peux te donner un coup de main en d’autres domaines, ce sera avec le plus grand plaisir 🙂
    > AmO, Ben et Matthieu, aussi, si je peux faire un truc pour vous ( on ne sait jamais ) ce sera avec plaisir ..
    euh, non, pas Matthieu, il est vraiment trop vilain 😉

bloingo
    Participant
    Chevalier WordPress
    115 contributions

edit
    .. j’avais pas tout controllé, le  » rollover  » sur l’image du header ne fonctionne plus , :(
    je continues les tests …
    bwoarf … c’est pas le plus important … un détail  » esthétique  » ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.