- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TheoOrl45, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
8 août 2013 à 23 h 17 min #527235
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.6
– Version de PHP/MySQL : 5.4.14
– Thème utilisé : hades
– Extensions en place : le miennes
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site : encore aucunProblème(s) rencontré(s) :
J’ai acheté un thème « hades ». Dans le répertoire de ce thème, j’ai le fameux fichier « style.css » qui renvoie vers un fichier dans « css/screen.css ». Les CSS de ce thème sont dans le sous-répertoire « css ».
=> Au sein de ce fichier screen.css (et des autres), je vois que les accès aux images se font par « ../images/nom_du_fichier.png » car le répertoire « images » et « css » sont frères…Jusque là, tout va bien.
J’essaie maintenant de concevoir un thème enfant car j’ai pas mal de modifications à réaliser. Et je veux pouvoir suivre les mises à jour malgré tout.
J’ai donc créée mon répertoire de thème (frère du thème parent), ainsi que mon fichier « style.css » dedans avec le renvoi au fichier « hades/stylve.css ».L’héritage fonctionne et la CSS parent est interprétée. Mais les images sont toutes absentes. WordPress n’en trouve aucune à partir de mon thème enfant.
Je me demande s’il y a pas un souci avec les accès en « ../images/nom_du_fichier.png » dans le parent. En effet, si cette commande est interprétée à partir du répertoire du thème enfant, cela n’aboutira nulle part.
Savez-vous comment je pourrais procéder pour que mon thème enfant fonctionne ? ou est-ce indubitablement une erreur du concepteur du thème parent…..???
Je vous remercie t vous souhaite une bonne nuit.
Cordialement,
—
Sylvain9 août 2013 à 7 h 25 min #907375Dans le thème enfant, si vous dupliquez des fonctions CSS avec un chemin relatif, il va maintenant aller les chercher dans le thème enfant. C’est normal.
Si simplement en activant un thème enfant, il ne retrouve pas les images, oui, c’est bizarre
Le plus simple est peut etre de dupliquer tout le répertoire « images » dans le thème enfant ?
Ou de réécrire le chemin en absolu : http://www.mondomaine.com…9 août 2013 à 8 h 15 min #907376Oui, j’avais bien noté que si je change les chemins dans le CSS enfant, les chemins seront dans le CSS enfant….
Mais c’est justement « simplement en activant un thème enfant » (je n’ai fait aucune modification dans le CSS enfant sauf celle d’appeler le CSS parent) que je constate que je perds les images.
Je pense que le codage du parent y est pour quelques choses, le répertoire « CSS » du parent étant frère du répertoire « IMAGES ».Et comme tu l’indiques, en effet, je pourrais dupliquer le répertoire « images » dans l’enfant (avec le risque de perdre les éventuelles mises à jour du thème parent sur les images) => Il me faudra penser à rafraîchir moi-même le contenu des images.
Remarque, plus j’analyse, et plus je me dis que je vais probablement pas m’embêter : j’ai déjà mis toutes mes spécificités (CSS, JS, fonctions etc etc) dans un plugin que j’active ou désactive. Les modifications sur le thème lui-même étant peu nombreuses, je pense que je vais garder le thème parent. Je jouerai du « winmerge » pour comparer tous les fichiers, à chaque mise à jour du thèmes, pour récupérer la mise à jour de l’éditeur et remettre mes modifications directement dans les fichiers du parent….
Merci pour ta réponse en tout cas. Malgré tout, si quelqu’un a déjà eu le même symptôme et trouvé la cause, je suis preneur 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.