Thème enfant (Créer un compte)

• WordPress :5.0
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    projet.traber@laposte.net
    Participant
    Padawan WordPress
    61 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : topz
    • Extensions en place : Wp rocket, yoast seo
    • Nom de l’hébergeur : infomaniak
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, je me permet de vous poser une petite question : Je possède un thème et un thème enfant. Lorsque je modifie du CSS en ftp, je passe par le thème parent et lors des maj je dois tout recommencer. Comment faire s’il vous plaît afin de garder de façon définitive ces modifs ? Merci

Perspika
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Bonjour,

Wordpress ne se trompe jamais avec les thèmes Enfants 😉 Si tu modifies correctement le fichier styles.css contenu dans ton dossier « enfant », alors il n’y a pas de problème. Il est plus probable que tu n’utilises PAS le bon thème lorsque tu modifies ta CSS. As-tu pensé à sélectionner ton thème enfant lorsque tu es dans l’Éditeur ? C’est une erreur courante :

En haut de la page Apparence -> Éditeur, il y a une option « Sélectionner le thème à modifier ».

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20683 contributions

WordPress ne se trompe jamais avec les thèmes Enfants

WordPress ne se trompe jamais, c’est l’humain qui se trompe. 😉

En fait, il faudrait dire « WordPress ne modifie jamais les thèmes-enfants« . Lorsqu’on met à jour un thème parent, il est modifié par cette mise à jour, c’est normal. (sinon, à quoi servirait la mise à jour ? 😆 )

Créer un thème-enfant, ça sert justement à utiliser ce thème pour y apporter des modifications, qui ne seront pas effacées lors d’une mise à jour du thème-parent.

Plus d’infos sur les thèmes enfants :

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.