Pour répondre à ta question :
Réussir à valider un site pour 100% des navigateurs est comment dire… Tu crois au père noël ? Bon, c’est à toi de faire le choix, mais il est nécessaire de valider ton site pour ne pas être embêter aujourd’hui et par la suite.
J’ai fais un choix personnel de développer mes sites pour 1 ou 2 navigateurs par plateforme (Linux, Mac et Windows) mais je ne développe que pour les navigateurs récents.
Tous les navigateurs ont leurs succeptiblités quand à l’interprétation du code et de la feuille de style, un compromis et parfois possible. Il va falloir s’armer de patience et y aller à tâton, mais c’est possible. Il te faudra également chercher sur le web le bugs connus et qui ont parfois leur solution.
Donc si ton collègue, comme certains, n’a pas de version officielle de windows, qu’il passe à Firefox 2 ou Opera 9, ou même encore Netscape 8 au pire, mais s’il a une version officielle, les navigateurs précédents sont valables mais il n’a aucune raison de ne pas passer à IE7 qui est bien moins éloigné (même s’il faut encore des efforts) de la réalité W3C et interprétation de la css…
Bonne chance à toi.