Thème : Cutline 3 – bandeau supérieur front page – archives – about (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : WP 2.51
    – Thème utilisé : Cutline 3
    – Plugins en place : les habituels
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://tritz.org/blog/

Problème(s) rencontré(s) :
    Je viens d’installer il y a 48 heures ce thème Cutline 3-Column Split 1.1 par Chris Pearson

le souci :
    au dessus du bandeau supérieur apparaissent les onglets : front page – archives – about
    – front page : correspond à Home sur les autres, fonctionne correctement
    – archives : renvoie erreur 404
    – about : renvoie erreur 404

Il me semble que ce sont des pages à réécrire, or, elles ne sont pas, je ne les retrouvent pas dans le gestionnaire, ainsi je ne peux pas les modifier ou bien les écrire à nouveau…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette faille, trouvé la solution, Merci

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Alors, si j’ai bien compris, ces 2 liens sont déjà présents sur le thème quand tu le télécharges… Toujours si j’ai bien compris, il pointent vers des adresses du genre http://leblog/page en question.

Pour qu’ils pointent vers les pages sur lesquels ils sont censés permettre l’accès, il suffit de créer 2 pages, l’une « Archives », l’autre « A propos » en leur attribuant le nom correspondant au chemin des liens respéctifs.

Sur une page, tu mettras un gestionnaire d’archives, et sur l’autre un formulaire de contact, tout ceci grâce à des plugins standards.

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

J’ai suivi votre procédure
    j’ai créé une page « about« 
    je l’ai publiée
    cela ne change rien
    http://tritz.org/blog/about/
    Erreur 404

à Strasbourg : si vous voyez mon cousin qui joue au RCS, boire une tasse avec lui

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Il faudrait que tu changes tes options de permalien pour remplacer le p=xxx par quelque chose de plus joli.
    Non seulement ce sera bon pour le référencement, mais en plus ça résoudra ton problème.

Bon… si jamais tu ne peux pas tout changer (apparemment tu as un ancien blog, donc ma solution n’est pas idéale), suis la procédure suivante :
    va sur ta page « about » via l’éditeur
    clique sur « visualiser la page »
    chope l’url de la page en question
    modifie dans ton thème le header pour que « about » pointe vers cette url

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bien merci d’avoir répondu, le problème est-il dans les permaliens ?
    Je ne sais pas quoi répondre, car je n’en sais rien, et je ne comprends rien…
    La seule chose établie : Sur les deux blogs qui tournent TRITZ du Monde 3 (le plus récent sans problème) et TRITZ du Monde 2 (le moins récent qui avait le problème) les permaliens sont rigoureusement d’origine WP 2.51
    Le problème : Le problème vient de ce thème (garanti) pas de mes réglages ou structures, car avant sous un autre thème, le problème n’existait pas.
    J’ai résolu le problème pour le moment, on verra ce que cela donne, il n’y a plus d’erreur 404…
    Le cas échéant : Il reste à trouver un thème qui puisse me satisfaire, celui-ci me plaisait bien du fait des largeurs des colonnes à widgets qui semblaient contenir sans avoir de dépassements disgracieux.
    Merci encore, je vois que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre… Permaliens, permaliens…
    Il me reste un autre pb à régler sur TRITZ du Monde 1 qui subitement hier ne prend plus les commentaires… Mais le fournisseur est 1&1, je n’ai pas l’autorité sur ce blog, il est imposé par 1&1, j’attends qu’ils veuillent bien répondre… Bon dimanche, j’ai une grosse journée qui m’attends, si vous passez près de la maison de Rognac en Provence, veuillez vous arrêter on ira à mon club…

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Le problème n’est pas dans les permaliens mais bien dans le thème qui présuppose une structure de permalien qui n’est pas la tienne, c’est pourquoi il fallait le modifier (le thème) pour faire pointer les onglets prédéterminés (mais ça, pour moi, c’est effectivement une faute de conception du thème que de prédéterminer des rubriques et leur libellé) vers les bonnes pages.

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

Voilà, c’est ce que j’allais dire. Au pire, faire un aperçu des pages nouvellement créé, récupérer les URL et les substituer aux liens par défaut inclus dans le thème.

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Cela fait un an que je « (bricole) » sur les blogs, je me rends compte que : pas un seul thème est sans défaut, ils sont tous différents avec des plus et des moins, pour le moment un thème surnage, il me reste à en trouver un autre qui me convienne… C’est que je suis difficile aussi… Merci de vos participations spontanées. Un strasbourgeois pour moi qui suis né à Saverne, un banlieusard j’ai vécu 20 ans aux Mureaux… Je suis comblé si vous passez par Rognac en Provence, à mon club on ne fournit pas que l’eau… La glace aussi, et ce qui va avec…

Julobox
    Membre
    Chevalier WordPress
    138 contributions

C’est noté. Je ne sais pas si tu cherches encore des thèmes de qualité, mais de mon côté, je ne puis que te conseiller le travail de Wp elements qui est d’une grande qualité. Certes c’est en Anglais, et parfois payant (tout dépend des thèmes choisis) mais c’est très bien fait, je trouve.

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Sauvé par un strasbourgeois, ça alors ! Tu sais que mon cousin joue au RCS… J’avais abandonné ce thème qui posait pb. J’en ai pris un autre, qui présente moins de pb, je vais tout de même aller voir ce que tu indiques, qui sait ? Merci

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.