Testez la traduction de WordPress 3.9 ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BriKou, le il y a 11 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    imported_Xavier
    Membre
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonsoir,

Comment beaucoup d’entre vous le savent, la version 3.9 de WordPress devrait sortir dans la journée de demain.

Nous avons compilé une archive de la version 3.9-RC (donc quasiment terminée) en français pour vous permettre de nous faire vos retours sur la traduction, et de tester que tout s’afficher correctement chez vous.

Voici l’archive : http://fr.wordpress.org/builds/fr_FR/branches/3.9/wordpress-3.9-RC2-fr_FR.zip

Téléchargez-la, installez-la en local sur un site de test (pas sur un site en production !), et si vous voyez un problème avec la traduction française, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir soit dans ce forum, soit en écrivant à traduction@wordpress-fr.net

Merci beaucoup pour votre aide !

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Euh, perso, à première vue, « personnalisateur » sur la page d’accueil de la mise à jour me choque un peu. Ne pourrait-on pas trouver une formule comme « outil de personnalisation » ou au pire pour rester dans les « eur » « Modificateur » ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28252 contributions

Bonjour.

Comme vous nous le demandez si gentiment, je commence la relecture et l’essai de WP.

Dans attributs de page : Besoin d’aide ? UtiliseZ l’onglet Aide présent dans le coin supérieur droit de votre écran.

Cette adresse n’est utilisée que pour l’administration du site : (un deux points peut être) par exemple, la notification de l’inscription d’un nouvel utilisateur.

Dans réglages des médias, mais je ne suis pas sûr : Recadrer les images pour parvenir aux dimensions exactes (normalement, les miniatures sont proportionnées) ou proportionnelles

Dans options des permaliens : une structure d’adresses personnaliséeS
    et ; une structure personnalisée pour vos mots-clés et de vos catégories

J’ai essayé d’installer un thème au hasard et j’ai eu ça:

Installation du thème : Spacious 1.0.4

Téléchargement de l’archive d’installation depuis https://wordpress.org/themes/download/spacious.1.0.4.zip…

Décompression de l’archive de l’extension…

Installation du thème…

Le thème Spacious 1.0.4 a bien été installé.

Prévisualiser | Activer | Retourner à l’installeur de thèmes

Certaines de vos traductions ont besoin d’être mises à jour. Patientez encore quelques secondes, le temps que nous les mettions également à jour.
    Mise à jour de la traduction de Twenty Eleven (fr_FR)…

L’archive n’a pas pu être installée. Il manque le fichier style.css à ce thème.

La mise à jour de la traduction a échoué.
    Mise à jour de la traduction de Twenty Ten (fr_FR)…

Sinon j’ai essayé les fonctions que j’utilise d’habitude, pas de problème.

Voilà j’ai fait le tour de ce qui était dans mes modestes compétences.

Bon courage et merci !

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

fge : merci, j’ai suivi ton conseil.

PhiLyon : merci pour ces retours, j’ai normalement tout corrigé.

Pour ce qui est des phrase de mise à jour, je ne vois pas de faute. Souhaites-tu en fait signaler un bug de mise à jour de la traduction ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28252 contributions

En fait j’ai installé WP, Twenty ten et Eleven se sont bien sûr installés seuls et quand j’ai installé Spacius WP (sans problème) WP a ajouté ces lignes donc :

Certaines de vos traductions ont besoin d’être mises à jour. Patientez encore quelques secondes, le temps que nous les mettions également à jour.
    Mise à jour de la traduction de Twenty Eleven (fr_FR)…

Mise à jour de la traduction de Twenty Ten (fr_FR)…

Je ne sais pas si cela a à voir avec la nouvelle version, je trouvais simplement étrange que ces thèmes installés d’office ne le soient pas correctement.

Mais comme je le répète, je ne connais pas WP sur le bout des ongles. Alors !

Cordialement

BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    593 contributions

Un truc Bizarre ..
    dans la personalisation de l’image d’entête j’ai
    « Bien que PrestaShop vous laisse recadrer vos images comme bon vous semble après avoir cliqué sur Ajouter, il est recommandé d’utiliser une taille de 1260 × 240 pixels pour l’en-tête. »

Euh Prestashop ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

:D :D :D

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions
    BertrandB21 wrote:
    Un truc Bizarre ..
    dans la personalisation de l’image d’entête j’ai
    « Bien que PrestaShop vous laisse recadrer vos images comme bon vous semble après avoir cliqué sur Ajouter, il est recommandé d’utiliser une taille de 1260 × 240 pixels pour l’en-tête. »

Euh Prestashop ?

Oh m… !
    PrestaShop est mon employeur, j’écris les documentations du logiciel, et je tape donc ce mot à longueur de journée. Je suppose que le soir venu, mes doigts ont glissé 😕

C’est corrigé dans les trads : http://i18n.trac.wordpress.org/changeset/23211
    …ainsi que dans GlotPress : http://past.is/D8dQ (hic !)
    …et j’ai republié l’archive : https://fr.wordpress.org/

Merci de la notification, et désolé pour cette erreur !

BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    593 contributions

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur 🙂
    et vu le volume de ce que je produits comme erreur je dois être un gros bosseur 😉

BriKou
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,
    Il s’agit de mon premier post ici (je cours me présenter tout de suite).
    J’espère être au bon endroit pour remonter une erreur de traduction.
    La petite coquille était déjà présente dans la version 3.8 (et peut-être antérieure), mais semble toujours être présente depuis la maj 3.9.

Dans le fichier wp-contentlanguagesfr_FR.po

Texte original : ERROR: This username is invalid because it uses illegal characters. Please enter a valid username.
    Traduction : ERREUR : cet identifiant n’est pas valide, car il utiliser des caractères non autorisés. Merci d’utiliser un identifiant valide.

Merci pour le travail en tout cas !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.