- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 75 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmO, le il y a 17 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2006 à 10 h 39 min #584674
Chez moi ce qui était traduit uniquement c’était la parti admin pour gérer son blog, mais le reste (authentification, création d’un blog, ..) le site public en fait n’était pas du tout traduit. Vous aussi c’est ainsi ?
donc pour palier à mon problème et ouvrir mon service de blog rapidement, j’ai carrément traduit dans le code
19 décembre 2006 à 14 h 03 min #584675Bon AmO, t’avais pas proposé de traduire les thèmes ?
19 décembre 2006 à 14 h 44 min #584676Xavier, j’aurais juste aimé savoir si ce que je dis est vrai 😗
comme c’est toi qui a mis à jour la traduction, tu es le mieu placé19 décembre 2006 à 15 h 39 min #584677Sincèrement là-tout-t’suite, je n’ai pas jeté UN CIL aux sources. Tout ce que j’ai fait, c’est générer le fichier POT à partir des sources de WPMU 1.0 (= récupérer automatiquement les chaînes internationalisées), traduire le tout, balancer les fichiers PO et MO sur le serveur. Pif paf.
Derrière, ce qu’il se passe, je n’ai pas encore eu le temps de m’y intéresser. Mais ça ne me surprendrait pas que des chaînes manquassent à l’appel.19 décembre 2006 à 16 h 10 min #584678Si si c’est fait 🙂
Ca traine sur mon PC, je le retrouve et te l’envoi26 décembre 2006 à 13 h 53 min #584679nicaud wrote:donc pour palier à mon problème et ouvrir mon service de blog rapidement, j’ai carrément traduit dans le codeSalut,
Est-ce que tu as gardé une trace des lignes que tu as modifié (ou bien si tu peux faire un diff du code ?)
J’ai ouvert un ticket de bug, et si on peut fournir aux développeurs la liste complète des labels non traduits, ils pourront corriger tout ça plus rapidement.lien vers le ticket: http://trac.mu.wordpress.org/ticket/210
26 décembre 2006 à 15 h 19 min #584680LH wrote:Est-ce que tu as gardé une trace des lignes que tu as modifié (ou bien si tu peux faire un diff du code ?)non, je n’ai pas gardé une trace précise … mais en effet, avec un petit outil on peut trouver les différences du code et repérer les ligne exacte que j’ai traduise.
Je peux faire un effort et vous faire ça 😎
Mais ensuite, comment fournir cette infos ? enfin, sous quelle forme ?29 décembre 2006 à 16 h 24 min #584681nicaud wrote:Je peux faire un effort et vous faire ça 😎
Mais ensuite, comment fournir cette infos ? enfin, sous quelle forme ?C’est cool si tu peux fournir ces infos!
Pour la forme, le plus simple c’est de donner le nom du fichier, le numéro de ligne et les textes de la ligne (version non traduite et ta modif).
Par exemple:
wp-admin/functions.php : 222 : my english text is not translated : mon texte en françaisJe rajouterai ces infos sur le ticket et Les développeurs se débrouilleront très bien avec ça 😋
Bon réveillon.
6 janvier 2007 à 13 h 04 min #584682Bonjour,
Je vois que certain on fait la traduction de wordpress Mu en Fr.J’aimerais de l’aide de certain car j’ai fait un post ici http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=24243#p24243
pour vous comprennez mon but.
Serait il de me dire etape / etape la mise en place de celui ci.
Merci pour vos infos
7 janvier 2007 à 22 h 06 min #584683Bonjour,
Merci pour cette traduction. Je l’ai installée et j’ai un problème dans la gestion des utilisateurs d’un blog :
Parse error: parse error, unexpected $ in /homepages/21/d184730607/htdocs/wordpressmu/wp-includes/gettext.php(311) : eval()’d code on line 1
apparemment, c’est un problème avec la fonction qui détecte les formes pluriel des mots (pour afficher le nombre de posts d’un utilisateur).
Certains d’entre-vous rencontrent-ils le même problème ?Je ne sais pas très bien comment fonctionnent les fichiers PO, mais en analysant le code, il semblerait que l’erreur provienne d’un tag « plural forms » qui a la valeur « nplurals=2; plural=n > 1 »
ce qui pose un problème à php, c’est le « >1 ». Quelqu’un sait-il pourquoi c’est défini ainsi ?Merci pour vos réponses.
8 janvier 2007 à 9 h 44 min #584684Ce tag est présent depuis WP 1.5.2 (donc le début), et c’est bien la première fois qu’il est suspecté de problème.
Peux-tu nous dire ce qui te fait penser que c’est le fautif ?8 janvier 2007 à 18 h 40 min #584685Bonjour,
Merci pour la réponse.
C’est l’erreur que j’ai sur la page de gestion des utilisateurs qui m’y fait penser.
Quand j’analyse le code fautif, je vois qu’il ramène à ce tag.
De toute façon, c’est simple : As-tu une erreur sur la page de gestion des utilisateurs ?
Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que c’est mes modifs perso qui sont en cause et non la traduction…
Ce qui m’étonne beaucoup car je n’ai touché aucune de ces fonctions et quand je retire simplement le texte affichant le nombre de posts d’un utilisateur, l’erreur disparaît.9 janvier 2007 à 13 h 11 min #584686j’ai la meme erreur moi aussi
24 janvier 2007 à 18 h 51 min #584687Bonjour à tous,
J’ai installé wordpress-mu et la traduction en français et malgré tout la page signup reste en anglais..?
Il y a quelque chose que je comprends pas bien
28 janvier 2007 à 11 h 00 min #584688Il semblerait que la version de wpmu soit en passe de devenir wpmu 1.2
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.