- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 75 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AmO, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2006 à 0 h 21 min #449375
Hello,
Je viens de mettre à jour la traduction WPMU par rapport à la version 1.0.
Je vais réaliser des tests de mon côté, mais si les utilisateurs présents peuvent s’y plonger et indiquer ici les incohérences et erreurs, je suis preneur. Je publierai la chose ce week-end.http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/branches/mu-1.0/messages/
Merci
23 novembre 2006 à 10 h 03 min #584645Hello :
conventions : en gras : là où l’erreur se situe
après le > : proposition de rectification
(?) : indique que je ne suis pas certain 😉Tableau de bord :
à notre documentation (href=’http://codex.wordpress.org/fr:Accueil’>en français), > problème de balise
No results found > Aucun résultat
Réferrez- > Référez-vousAdmin. du site
Search results >
Search blogs >Document en anglais > Documentation
Options :
Types recevables des fichiers envoyés > Extensions de fichiers acceptées (?) Types de fichiers acceptés (?)Mettre à jour :
You can upgrade all the blogs on your site through this page. It works by calling the upgrade script of each blog automatically. Hit the link below to upgrade.Ecrire :
Horodatage … ? > Date et heure de publication (?)Gérer / catégories :
A savoir
: les catégories > les deux points sont mal placésBlogroll > Liens (?) (j’ai toujours trouvé ce terme barbare et incompréhensible pour un non-geek)
Présentation
Header Image and color > Couleur et image de l’entêtePlugins
if something goes wrong with a plugin and you can’t use WordPress, delete or rename that file in the wp-content/plugins directory and it will be automatically deactivated.To install a plugin you generally just need to upload the plugin file into your wp-content/plugins directory. Once a plugin is uploaded, you may activate it here.
utilisateurs
* Affecter les utilisateurs cochés au niveau :Ajouter un utilisateur depuis la (la liste est en anglais : administrator, etc.)
Sinon, laissez les champs vide. > vides ou le champ vide
Je suppose que tout ce qui reste en anglais, c’est un problème du code initial de wordpress, où ils ont codé en barbare directement en anglais, je me trompe ? (genre la page d’accueil, le proudly powered by, etc.)
SInon, EXCELLENT TRAVAIL !!!
Benjamin
Admin du Portail pédagogique pour l’enseignement23 novembre 2006 à 10 h 20 min #584646Merci. J’ai corrigé/modifié la plupart de vos suggestions. Notamment, désormais la traduction utilise le terme « blogoliste » à la place de « blogroll ».
http://embruns.net/etude-du-blogue/lexicoblogue.html23 novembre 2006 à 15 h 05 min #584647Quid de ce qui restait en anglais ? C’était dû à wordpress-mu ? Parce qu’il reste encore deux trois passages en anglais … (mettre à jour par exemple, If you do not want to use your Blog.enseignons.be blog any more, you can delete it using the form below. When you click Delete My Blog you will be sent an email with a link in it. Click on this link to delete your blog., etc.)
Dans Header Image & color, tout est en anglais « font color », etc.
Dans Ecrire : Ecrire un article, tu as laissé trackback, alors que tu as changé ça ailleurs en « permalien ».
Dans Admin du site : Utilisateurs, le h2 est toujours à Users
Dans Admin : options, il manque un : après Premier article
Je ne comprends pas cette phrase :Au lieu de cela, les articles de la catégorie effacées seront placés dans la catégorie , et les favoris dans la catégorie .
Il manque une majuscule ici, ainsi qu’un S à elles :
A savoir :
les catégories n’apparaissent sur vote blog que si elle contiennent quelque chose
****Thème courant est une traduction moyenne de « current theme » … thème actuel ? thème utilisé ?
****Dans options / discussion
Autoriser les notifications depuis les autres weblogs (pingbacks et trackbacks)
weblog est-il toujours écrits de cette manière. N’utilise-t-on « blog » dans toute la traduction
Pingback et trackback (baaaaaaaack berk 😉 )
notification et permalien ?****
(une des caractéristiques typiques d’un spam sur les commentaires est un nombre important d’hyperliens.)
le point doit aller en dehors de la parenthèses.
est un nombre > consiste en la présence d’un nombre … (?)***
voici quelques exemples pour vous lancer (je rajouterais un double point ou un signe de ponctuation à tout le moins).
Je pense également qu’une fois qu’on a une version définitive, on peut l’envoyer sur wmpudev, non ?
Bravo pour le travail, j’espère que ceci t’aide !
Benjamin23 novembre 2006 à 22 h 12 min #584648Comment on l’installe ? Parce que j’ai créer un dossier /languages dans /wp-includes, et j’y ai mis le fichier fr_FR.mo et mis fr_FR dans wp-config, mais apparement même après rafraichissement mon WPMU est toujorus en anglais…
24 novembre 2006 à 9 h 13 min #584649La langue par défaut se choisit sur la page Admin. du site/Options (/wp-admin/wpmu-options.php).
24 novembre 2006 à 15 h 29 min #584650salut,c’est mon premier post ici
bon ca fait longtemps que j’essai d’installer la langues francais sur wpmu mais rien nada :-s
ca marche pas j’ai suivi les etapes en details mais hellas ca marche pas !
meme avec le dernier fichier *.mo c’est toujours en anglais mon wpmu alors quelqu’un peut m’aider !
mon site et http://www.blogdyali.net
Merci d’avance24 novembre 2006 à 15 h 45 min #584651Fayssal : lit ma réponse juste au-dessus de ta question…
24 novembre 2006 à 15 h 52 min #584652si si j’ai fait ca ! il est en FR_fr
merci pour la reponse 🙂24 novembre 2006 à 16 h 11 min #584653Tu as sélectionné fr_FR, et pourtant l’admin est toujours en anglais ?
24 novembre 2006 à 19 h 52 min #584654exactement, alors la j’ai passé tout la soirée en traduction j’ai traduit tt l’administration :-s
mais j’ai un probléme de ( ‘ ) et les accents ya t’il de solution pour ce probléme?25 novembre 2006 à 10 h 12 min #584655Xavier,
Quelques petites questions :
1 : as-tu déjà appliqué mes dernières modifs by the way ?
2 : Quand comptes-tu publier une version « finale » sur wpmudev ?Benjamin
25 novembre 2006 à 13 h 29 min #584656Merci beaucoup Xavier ça marche super et comme pour WordPress, tes traductions sont excellentes et en accord avec les termes du moment (cf : le post d’Embruns) et pas ceux de l’Académie Française…
25 novembre 2006 à 18 h 45 min #584657enseignement wrote:Xavier,
1 : as-tu déjà appliqué mes dernières modifs by the way ?
2 : Quand comptes-tu publier une version « finale » sur wpmudev ?1 : à l’instant même, merci.
2 : quand les thèmes auront également été traduits… La traduction elle-même (fichier MO) semble complète et correcte.25 novembre 2006 à 22 h 37 min #584658Tiens au fait, c’est quoi le fichier zip wordpress mu fr qui est sur le svn ??
Y a kwaaaaaaaaa dedans ? 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.