Tentatives de connexion (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : hors support
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    lavandine67
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonsoir,

Ma configuration WP actuelle :
    • Version de PHP/MySQL : 7.4
    • Thème utilisé : Million Shades
    • Extensions en place :
    Advanced Editor Tools,
    Akismet Anti-Spam
    Alfred, the Assistant
    Antispam Bee
    Broken Link Checker
    Classic EditorCoBlocks
    Contact Form 7
    Limit Login Attempts Reloaded
    Million Shades Toolkit
    Statify, Subscribe2, WP Captcha
    WP Mail smtp, WPS Bidouille
    WPS Limit Login
    • Nom de l’hébergeur : IONOS
    • Adresse du site : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Depuis aujourd’hui, les tentatives de connexion se multiplient et comme j’ai demandé à être informée des blocages générés par Limit Login Attempts Reloaded et WPS Limit Login, ma boite aux lettres se remplit au fil des minutes.
    J’ai toujours de temps à autre des tentatives mais rien d’habitude à ce qui se passe en ce moment.
    Ma version WP est à jour (5.8.1), les extensions aussi.
    Que dois-je faire pour que cela cesse ou du moins pour qu’un de ces « filous » n’arrive pas à ses fins.
    En général l’identifiant utilisé est admin (qui n’est pas le mien) mais je retrouve aussi mon identifiant de temps à autre.
    Merci d’avance pour votre aide. Et bonne soirée.

Lavandine

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

Bonjour,

Si vous avez un mot de passe fort, vous ne craignez pas grand chose. « Ils » se lasseront de s’attaquer à votre site et passeront à un autre.

Si vous avez bien configuré Limit Login Attempts Reloaded (tuto en anglais) et WPS Limit Login (à vérifier, je ne connais pas spécialement ces extensions), la ou les adresses IP correspondant aux pirates devraient être bloquées.

lavandine67
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonsoir,

Merci Flobogo. Je n’avais pas vu votre réponse ( en général la réponse arrive dans ma bal).

Je revenais ce soir pour dire que j’ai rallongé les temps de blocage dans les deux essais de connexion et le nombre de de connexions avant blocage. Du coup, ça s’est bien calmé. pourvu que cela dure …. 😉

Je pense que les deux extensions sont bien configurées mais je vais quand même relire le tuto … en anglais (avec un traducteur ) 😉

Bonne soirée.

Lavandine

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

Bonsoir,

j’ai rallongé les temps de blocage dans les deux essais de connexion et le nombre de de connexions avant blocage.

Rallonger le temps de blocage, c’est une bonne solution. Augmenter le nombre de connexions avant blocage, c’est l’inverse : il vaut mieux limiter à 3 tentatives de connexion avant blocage (3 erreurs =  blocage), pas plus.

lavandine67
    Participant
    Initié WordPress
    45 contributions

Bonjour,

Oups, je me suis mal exprimé…. en effet j’ai rallongé le temps de blocage mais j’ai diminué le nombre d’erreurs : pour Limit Login Attempts Reloaded = 1

et WPS Limit Login =2

Bonne journée.

Lavandine

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par lavandine67.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

👌

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.