tableau de bord inaccessible

• WordPress :5.0.3
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    deauvilleontaime
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je ne peux plus accéder au mon tableau de bord de mon site quand je vais sur l’adresse http://www.deauvilleontaime.com/wp-admin/

Le message d’erreur suivant apparait : “Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page.”

Le site est toujours lisible, mais impossible d’ajouter ou modifier quoique ce soit ….

Merci

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Bonjour

Moi si je vais sur http://www.deauvilleontaime.com/wp-admin/ j’ai une fenêtre de login qui apparaît. Fenêtre qui n’est pas une fenêtre habituelle. Donc je pense que c’est un problème d’extension de sécurité mal configurée. Je desactiverais les extensions de sécurité que tu as pu installer en renommant leur sous répertoire dans le répertoire wp-content/plugins

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15786 contributions

Bonjour,

Et si la piste proposée par Oui-oui ne fonctionne pas, êtes-vous sûr d’essayer de vous connecter avec un compte admin ? Car un simple abonné n’a sans doute pas accès. (mais la manip de Oui-oui devrait répondre au moins en partie)

deauvilleontaime
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour Oui-oui et Flobogo,

merci pour vos réponses. Je vous avoue que je n’y connais pas grand chose. Pour créer le thème, les pages, des articles etc j’ai toujours accédé via cette page wp-admin avec mes log, mais effectivement ça ne marche plus ,et là en tentant un nouveau accès, le message d’erreur me dit que j’ai besoin de droits supérieurs… Par quelle page admin doit-on normalement accéder ?

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

Pour désactiver une extension il faut renommer son sous répertoire dans wp-content/plugins. Ou pour désactiver toutes les extensions il faut renommer le répertoire wp-content/plugins en wp-content/pluginsold par exemple.   Pour cela il faut accéder aux fichier en FTP par exemple avec Filezilla. Je conçois que c’est un peu technique mais si une extension bloque il n’y a pas vraiment d’autre moyens

Recherche “OVH Filezilla” et tu devrais trouver des pages d’aide OVH qui explique la chose

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22376 contributions

Bonjour, vous êtes en WP 4.9.9 mais surtout php 5.4 qui est complètement obsolète. Il faut effectuer les mises à jour et passer php en 7.2+

Comme vous avez l’air débutant, un peu de lecture https://www.echodesplugins.li-an.fr/tutoriaux/mon-premier-wordpress/

(sinon, les conseils donnés par mes collègues sont excellents)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.