Supprimer certaines zones de widgets sur des pages spécifiques (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Muzayan, le il y a 12 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Muzayan
    Membre
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.4.1
    – Version de PHP/MySQL : 5/5
    – Thème utilisé : FamiretMag
    – Nom de l’hebergeur : E-Clicking
    Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,
    Souhaitant mettre en place certaines pages en pleine largeur, j’ai suivi quelques tutoriels pour pouvoir retirer la sidebar et regagné la largeur qu’elle utilisait afin de pouvoir afficher mon contenu sur tout l’espace. J’aimerai pouvoir conserver néanmoins les zones de widgets qui se trouvent dans mon widget parce que lorsque je supprime la sidebar de droite en retirant le code de mon modèle de page, je supprime également aussi toutes les autres zones de widget sur ma page, or ce n’est pas vraiment très esthétique et pas pratique non plus. Donc je voudrais savoir si il existait une petite astuce afin de pouvoir supprimer seulement ma sidebar de droite sans retirer pour autant les zones de widget dans mon footer.
    Merci d’avance!

Theme wordpress francais
    Membre
    Maître WordPress
    687 contributions

Bonjour, tu peux creer plusieurs sidebars , et dans les pages tu appels la sidebar que tu veux (avec les widgets que tu auras mis dedans )

Muzayan
    Membre
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Justement comment je fais pour appeler une sidebar spécifiquement?

xranto
    Membre
    Initié WordPress
    16 contributions

Bonjour,

Tu peux créer différent Template pour tes pages.
    Par exemple
    – faire une copie de ton fichier page.php en page-pleine-largeur.php
    – dans page-pleine-largeur.php tu enleve le sidebar et tu place le code suivant tout en haut :

– apres quand tu crée une page dans wordpress, tu selectionne « Pleine largeur » dans l’option « Page Attributes > Template »

Pour la création d’un sidebar, il faut utiliser la fonction register_sidebar dans function.php
    Pour afficher un sidebar, il faut utiliser la fonction dynamic_sidebar a l’emplacement où tu veux l’afficher.

CE SONT DES PISTES. PAS UNE SOLUTION COMPLÈTE.

Muzayan
    Membre
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Je sais déjà comment réaliser des templates, ils sont déjà configurés, je cherche juste à afficher une seule zone en particulier et pas toutes les zones que comprend mon thème sur un template personnalisée.

Muzayan
    Membre
    Chevalier WordPress
    113 contributions

up

Muzayan
    Membre
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Pas d’idée?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.