Supprimer accueil 1&1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    nonono2
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la procédure à suivre pour supprimer la page d’accueil de 1&1 (CE NOM DE DOMAINE VIENT D’ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L’UN DE NOS CLIENTS) quand je clique sur « aller sur le site »?
    J’ai fait ce que la FAQ de ‘hébergeur dit, supprimer le fichier index.html, mais rien à faire, je me retrouve toujours sur cette p… de page 😉

Merci d’avance.

Max00
    Membre
    Chevalier WordPress
    145 contributions

Tu n’as pas enregistré WP à la racine de ton FTP.

nonono2
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci de ta réponse Max00… Mais WP est bien enregistré à la racine de mon ftp…

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Non. Sinon cette page n’apparaitrait pas.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Si tu n’arrives pas à supprimer le fichier index.htm de 1&1 (attention à ne pas supprimer le index.php qu’utilise WP) essaye de le renommer (en index.old par exemple) si tu peux le faire cela devrait rendre le site accessible.
    Vérifie (par FTP) que tu possèdes les permissions sur le fichier pour le supprimer et si tu n’as pas les droits contacte le support 1&1.

myFreeStore
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Bonsoir,

Une autre astuce consiste à mettre dans ta gestion de domaine 1&1 la redirection de ton nom de domaine sur /wordpress ( wordpress étant ton dossier décompressé).

Ainsi ton nom de domaine pointera directement sur ton site et non plus sur la page d’accueil par défaut de 1&1.

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Bonjour,

avez vous fait comme dans cette vidéo ?
    http://www.videonoob.fr/5-tutoriel-installer-wordpress.html

A part le dossier « logs » sur votre FTP vous ne deviez rien n’avoir d’autres avant l’installation de WordPress, surement un fichier index.html ou index.php était présent.

druidefou
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Si le fichier index.html est resté à la race il prend certainement le dessus par rapport au index.php de wordpress.

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

marrant qu’un nombre enorme de gens ignore qu’un ordre de page sur un serveur apache soit immuable il faut supprimer ou renommer la page index.html. ou bidouiller apache … Mais la on en joue plus dans la même catégorie.

Benjamin55
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions
    Bidossessy wrote:
    J’ai eu le même problème, et il c’est avéré que mon navigateur avait gardé la page d’accueil 1&1 par défaut en cache. Le problème était réglé en vidant le cache de mon navigateur. Tu peux aussi faire un test avec un autre navigateur d’abord pour voir.

Merci j’ai eu le même problème et effectivement, c’est ça. Allez sur la page de votre nom de domaine, taper ctrl+f5 et le tour est joué.

Nicodel
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Désolé de relancer le débat, mais malgré toutes les solutions apportées cette fameuse page 1&1 ne disparaît pas. Cela fait qq jours que j’ai envoyé un mail à l’hébergeur pour l’aide mais toujours pas de réponse…

Après avoir pris un nom de domaine et un hébergement chez vous, j’ai essayé d’installer WordPress (non pas par les liens 1&1 mais par ftp avec téléchargement du programme). J’ai suivi toutes les étapes: Configurer mon accès FTP sur 1&1 Créer une base de données pour accueillir le site Utiliser le serveur client Filezilla Installer WordPress sur 1&1 J’ai même commencé à configurer WordPress, preuve qu’il est correctement installé sur l’adresse du site.
    Le problème est que sur mon site apparaît toujours la page d’accueil disant que le nom de domaine est réservé http://trahison-enyalos.com Impossible de l’enlever. J’ai bien essayé d’enlever le fichier index.htlm ou de le changer de nom, mais il n’est pas supprimable je n’ai pas l’autorisation). rien n’y fait.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît pour enfin que mon site wordpress s’affiche ??? Un grand merci d’avance.

juju97222
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Le sujet date d’un petit moment déjà mais si cela peut aider, nous avons résolu notre problème tout simplement en créant la page d’accueil du site dans WP. Apparemment, tant qu’il n’y pas de page d’accueil, le site pointe par défaut, vers la page 1and1.

En espérant que cela pourra en aider certains !

Sylvain
    Participant
    Chevalier WordPress
    120 contributions

Sérieux pour ma part c’était le cache… installer et désinstaller 4 fois wordpress pour rien… Merci

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le sujet ‘Supprimer accueil 1&1’ est fermé à de nouvelles réponses.