Suite à crash de serveur il manque 3 tables dans la base de données (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : hors support
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    asproadmin
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : free
    • Adresse du site : asprominiji!,cotec.free.fr

Problème(s) rencontré(s) :

wp_options: Table ‘asprominiji_cotec.wp_options’ doesn’t exist
    wp_term_taxonomy: Table ‘asprominiji_cotec.wp_term_taxonomy’ doesn’t exist
    wp_term_relationships: Table ‘asprominiji_cotec.wp_term_relationships’ doesn’t exist

Cet été des serveurs free ont crashé…et j’ai le message ci-dessus.

Je ne voudrais pas perdre tous mes articles y a-t-il une solution  ?

J’ai une sauvegarde de ma bases sql avec les tables manquantes. Pourrait-on imaginer une installation base effacée puis importer mes tables dans phpmyadmin en gardant les trois tables mais en remplaçant toutes les autres ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les pages perso Free : wp6.1 est la dernière qui fonctionne.

Merci d’avance

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7294 contributions

<div class= »bbp-reply-content »>

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de créer une base de données supplémentaire chez free. Ce n’est pas nécessaire mais ce serait plus sécurisant. Voici la procédure la plus simple à mon avis que vous pouvez suivre:

1.  exportez votre base de données actuelle (sauvegarde B)
    2. supprimez toutes les tables
    3. importez la sauvegarde contenant les tables manquantes
    4. supprimez toutes tables sauf wp_options, wp_term_taxonomy, wp_term_relationships.
    5. importez la sauvegarde B

Cela suppose que, à part les 3 tables manquantes, le contenu de la sauvegarde soit exactement le même que celui de la base de données

</div>

asproadmin
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Merci de me répondre.

Je ne sais pas si j’ai une sauvegarde avec les tables manquantes, faut que je revois cela dans mes archives

En attendant j’ai fait une install sur une autre page perso, j’ai sauvegardé les trois tables et je me propose de modifier ce qui correspond à l’url dans wp-options puis d’importer les trois tables dans le site HS.

Envisageable ou faut-il que je fasse une install après aboir vidé la base , puis exporter les 3 tables, importer la baseHS puis les 3 tables de l’install neuve?

Il me semble pouvoir trouver à quoi sert wp-options mais les deux autres j’ignore

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7294 contributions

En attendant j’ai fait une install sur une autre page perso

Vous avez installé quoi: un wordpress neuf sans rien dedans? Si oui, les 3 tables manquantes ne correspondront pas au contenu de votre site. Pour wp-options ce n’est pas un problème (mais il y a quand même du travail à faire pour recréer les options).  Par contre, pour la table wp_term_relationships ce n’est pas du tout gagné. Vous pouvez essayer mais surtout ne faites rien sans avoir exporté/sauvegardé votre base de données actuelle (celle où il manque 3 tables).

Tout bien réfléchi, je pense qu’il est peut-être possible mais en tout cas compliqué de recréer wp_terms et wp_term_relationships. Je regarderai à l’occasion (mais ce ne sera pas rapide).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par ferman.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7294 contributions

Bonjour,

J’ai donc regardé et ça me paraît  difficile mais pas impossible. En rechargeant les trois tables manquantes depuis un nouveau site vous pouvez rétablir un site fonctionnel mais il manquera pas mal de choses:

Ce qui restera:

1. les articles et pages
    2. les extensions (toutes désactivées, c’est normal)
    3. les widgets
    4. les thèmes (le thème par défaut « 2025 » étant activé)
    5. les utilisateurs inscrits et les mots de passe

Donc tout le contenu sera là mais il manquera forcément tout ce qui est terms:

1. les catégories (tous les articles seront en catégorie non classé)
    2. les tags
    3. les menus

les tables options, wp_term_relationships et wp_term_taxonomy se recréeront au fur et à mesure que vous recréerez des menus, ajouterez des catégories et tags aux articles et activerez des thèmes.

En conclusion, vous pourrez recréer votre site mais il y aura beaucoup de travail à suivre et vous ne pourrez probablement pas le retrouver exactement tel qu’il était auparavant (ça dépendra de votre mémoire 🙂 )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par ferman.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par ferman.
    asproadmin
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Merci pour les informations.

Je suis déplacement mais dès mon retour je tente

Je dirais ce qui se produit en cas de réussite comme d’échec

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.