SSL Multi domaine

  • WordPress :5.0
  • Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2243375
    ricowp
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je post au bon endroit, veuillez m’en excuser si c’est le cas. Apres avoir fait pas mal de recherche sur google, je n’ai pas trouvé mon bonheur, je vous explique pour bien comprendre, mon problème qui est peut-être simple, mais quand on n’est pas un expert du domaine c’est plus compliquer.

    Alors j’ai un hébergement avec nom de domaine chez LWS ou j’ai installé WordPress dans un dossier, j’ai activé le certificat SSL etc.. Aucun problème la structure est donc :

    https://www.domaine1.fr/dossierwordpress

    Mais j’ai un autre nom de domaine chez LWS que je veux utiliser pour mon wordpress, j’ai donc utilisé la fonction (multi domaine) jusque la aucun problème, cette fonction crée un fichier (domaine2.fr) sur mon ftp. J’ai donc maintenant cette structure sur mon ftp

    /dossierwordpres
    / domaine2.fr

    J’ai transférer  tout les fichiers du /dossier wordpress,  dans le dossier /domaine2.fr

    J’ai ensuite modifié les urls de connexion sur phpmyadmin (base de donné) fichier wp-options

    Siteurl : https://www.domaine1.fr/dossierwordpress
    home : https://www.domaine1.fr/dossierwordpress

    Par

    Siteurl : http://www.domaine2.fr
    home : http://www.domaine2.fr

    Jusque la aucun problème le transfert est ok, je peux accéder au back office de WordPress le (domaine2.fr) fonctionne bien est fait tourner wordpress sans problème en font office.

    J’ai donc voulu tout logiquement passer le (domaine2.fr) en SSL, je me rends sur mon hébergeur et j’active le SSL,  un message d’erreur me dit de changer l’ip de pointage sinon le SSL ne fonctionnera pas, voir capture :

    https://i.postimg.cc/PfB5S3wb/Capture2.jpg

    Ce que je fais tout est ok, et j’attends que la propagation ce fasse.

    J’ai installé le plugin Really Simple SSL qui apparemment est très bien et fait tout les changements de http en https modifie automatiquement les fichiers nécessaire pour forcer la redirection en https, je l’active il passe au vert aucun message d’erreur, il reconnaît bien le certificat SSL et m’invite à cliquer sur passer en SSL.

    Et la plus rien, je peux plus accéder au back office de wordpress, le front affiche bien https://www.domaine2.fr mais ne pointe pas sur mon wordpress mais sur une page de mon hébergeur par défaut… je test une connexion en navigation privé toujours pareil, je regarde dans ma base de donné dans phpmyadmin si les urls ont bien était modifié :

    De

    Siteurl : http://www.domaine2.fr
    home : http://www.domaine2.fr

    Par

    Siteurl : https://www.domaine2.fr
    home : https://www.domaine2.fr

    C’est ok, donc la je ne comprends pas pourquoi il pointe sur une page par défaut de mon hébergeur, est non sur mon wordpress ??? Ai-je oublié une étape ? Quelque chose à modifié dans les DNS ? Ou sur la base de donné ?

    Ayant fais des sauvegardes au préalable,  je suis revenu au point de départ http://domaine2.fr

    Voila merci de m’avoir lu, désolé si j’ai fais long, mais je voulais bien expliquer, et être le plus clair possible. Si quelqu’un peut m’aider et m’expliquer comment faire dans ce cas de figure. Merci par avance.

    Cordialement

     

     

     

     

     

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.