soucis theme qui a disparu, mise a jour impossible erreur 500 (Créer un compte)

• WordPress :4.0.3
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 10 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour a tous et toutes,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.7
    • Thème utilisé : il a disparu
    • Extensions en place : je ne sais pas
    • Nom de l’hébergeur : ionos
    • Adresse du site : villaconciergeservicecostarica

Problème(s) rencontré(s) : – Je me suis rendue sur ionos, page wp-admin de mon site. Dans l’onglet thème, mon thème en place avait disparu ce qui a fait de mon site une page non structurée etc.. Mise a jour également impossible de la version vieille de 4.0.38 sur celle qui est affichée 6.5.3

Le service technique ionos n’ont pas réussi a retrouver mon thème et ont restauré mon site mais cela n’a rien changé du tout.

Je ne peux pas non plus accéder a l’onglet Plugins, erreur http500.

Je suis perdue mon site a perdu toute sa mise en place, page d’accueil etc..

Comment et est ce qu’il est toujours possible de récupérer mon thème ou me conseillez vous d’abandonner et de créer un nouveau site car la version est trop vieille et que la mise a jour ( si j’y parviens ) pourrait aussi affectée mon site?

Pardon, je suis novice et bien peinée d’avoir ce soucis avec mon site en service 🙁

Merci beaucoup par avance a vous tous pour votre aide.

Zoe

• Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois et 2 semaines par zoe008.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7485 contributions

Bonjour,

Quel est le thème qui a disparu? Actuellement votre site utilise le thème twentytwelve.

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour Ferman,

Oui pardon je n’ai pas mentionné le thème utilisé à la place qui s’est mit automatiquement.

Je pense que le thème était celui créer par le web master mise en page surtout avec photos.

Il apparaissait aux côtés de celui ci Twenty twelve.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7485 contributions

Le message de votre première copie d’écran indique que le thème twenty ten est manquant et qu’il faut le réinstaller. Sous toutes réserves, je pense que vous deviez utiliser un thème enfant de twenty ten (celui créé par le webmaster?). Si twenty ten a disparu, twenty ten enfant ne peut pas fonctionner.  Réinstallez twenty ten; cela vous permettra peut-être de retrouver votre site avec son aspect habituel.  Cela n’explique pas la disparition de twentyten et de toute façon il y aura un gros effort de mise à jour à faire.

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Merci beaucoup pour votre retour!

Je suis débutante alors je ne sais pas si je vais être apte a faire la manipulation pour trouver et installer le thème.

J’essaye cette solution et vous tiens informé en espérant que cela fonctionnera.

Et oui, il y a un gros travail a faire pour la mise a jour.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7485 contributions

Installer le thème se fait depuis le tableau de bord wordpress. C’est facile: apparence->thèmes . Vous cliquez sur la case « ajouter un thème », vous cherchez dans la liste  twenty ten (rechercher des thèmes)  puis vous activez le thème enfant  (au fait: vous en avez bien un?)

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si le web master avait créer ce thème ( enfant ).

Je vais tenter de vérifier cela sur mon Dashboard, en croisant les doigts que cela est la solution du moins pour récupérer mon site et enfin pouvoir avancer pour la mise a jour.

Merci beaucoup pour votre aide.

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

J’ai donc essayé de télécharger le thème Twenty ten mais cela m’ouvre une page avec de nouveau le message d’erreur http error 500, impossible de traiter cette demande a l’heure actuelle.

J’abandonne 🙁

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7485 contributions

Bonjour,

Pour essayer d’y voir un peu plus clair:

1. A quoi avez-vous accès dans votre administration?
    2. Vous ne pouvez pas mettre à jour les extensions mais pouvez-vous les désactiver?
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par ferman.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20787 contributions

Bonjour,

Vu l’ancienneté de votre version WordPress (la 4.0 !!), plus rien ne peut fonctionner ! Les versions actuelles de votre thème Twenty-Ten ne sont pas compatibles avec votre version WP. Et même Twenty Twelve, qui est sorti bien après WP 4.0 …

C’est pourquoi il faut d’abord mettre à jour votre WP, progressivement, version par version (ou deux par deux).

Je vous conseille de suivre ce tuto de mise à jour manuelle, par étapes.

Par contre, attention à votre version PHP : vérifiez-la auprès de votre hébergeur, il faudrait dans un 1er temps passer en PHP 7.2 si vous êtes encore en version PHP 5.x. Quand vous aurez atteint la version 4.9 de WordPress, passez en PHP 7.4.

Puis continuez à faire les mises à jour de WP jusqu’à la version 6.3 ou 6.4, ce sera déjà pas mal. Ensuite, vous pourrez mettre à jour le thème Twenty Twelve, et re-télécharger Twenty Ten (mais ce thème n’est pas responsive, ce n’est pas un bon choix). Et seulement après, vous pourrez mettre à jour vos extensions.

Comme dit dans le tuto : prenez votre temps, suivez bien les étapes, et ça devrait aller.

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour Ferman,

Non je ne peux rien effectuer sans que l’erreur http 500 apparaisse. Je suis bien bloquée.

Le web master m’a enfin répondu me disant que cela ne servait a rien de s’acharner, qu’il faut tout reinstallé. Il n’a aucune solution a le proposer je n’ai pas eu d’aide de ce coté ci….  Ionos également

Bref, je vais essayer de faire ce que me dit Flobogo en commentaire suivant et voir si un web master peut prendre la main dans ce cas totalement

C’est la cata en tout cas pour ma petite société avec un site qui n’est plus utilisable depuis 15 jours 🙁

Merci beaucoup,

Bonne journee ( je vous tiens informé sur le forum)

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour Flobogo,

Merci beaucoup, c’est très gentil a vous de me donner ces indications a suivre.

Je ne sais pas si cette erreur http 500 sera toujours présente sur chaque intervention, j’ai le sentiment que oui.

Je vais suivre ce tuto et si je suis toujours bloquée je pense alors que c’est foutu je vais passer sur un autre provider et refaire mon site de zéro en espérant pouvoir récupérer les informations qu’il me reste en visu « visiteur ».

Avec de la chance 🙂

Merci!

Bonne journée a vous

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7485 contributions

Bonjour,

je pense alors que c’est foutu je vais passer sur un autre provider et refaire mon site de zéro en espérant pouvoir récupérer les informations qu’il me reste en visu « visiteur ».

Non, ce n’est pas foutu: toutes vos informations sont dans la base de données chez votre hébergeur. Les informations en tant que visiteur ne vous aideront pas vraiment. Donc, si le tuto de @flobogo ne suffi pas et s’il faut vraiment tout réinstaller (je ne pense pas que cela soit nécessaire), la procédure sera la suivante:

1. Réinstaller un nouveau wordpress vide
    2. Importer le contenu de votre base de données actuelle dans la nouvelle base de données.

De toute façon, très important: Avant de faire quoi que ce soit d’autre, faites le point 1 du tuto de @flobogo (sauvegardez votre base de données actuelle).

Quand vous aurez fait l’étape 3 du tuto (désactiver les plugins), vous pourrez vérifier si l’erreur 500 est toujours là.

Changer de provider est possible mais à mon avis un peu pénible et ils ne sont pas responsable du problème actuel (wordpress obsolète). Je ne sais pas ce que votre Webmaster avait comme attributions  mais en principe les mises à jour sont du domaine du webmaster.

Si vous avez besoin d’aide pour les diverses étapes du tuto n’hésitez surtout pas à demander.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20787 contributions

Merci @ferman pour ces précisions utiles. Et en effet :

Si vous avez besoin d’aide pour les diverses étapes du tuto n’hésitez surtout pas à demander.

zoe008
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

J’ai été absente cette semaine.  J’ai essayé de suivre le tuto que vous m’avez fais parvenir mais sans succes 🙁

Je ne comprends rien… je ne maitrise pas du tout les actions a porter. C’est vraiment pas mon domaine.

Je crois qu’il faut que je trouve un web master qui veuille bien faire toutes ces manipulations.

Merci infiniment pour votre aide précieuse.

J’ai perdu patience de pas y arriver alors je prefere abandonner personnellement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.