Soucis posés par M.A.J vers 4.7.2 (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5+
    • Thème utilisé : Barcelona (et vais remplacer par MagOne)
    • Extensions en place : AntiSpam Bee – BB Press – Buddy Press – BP Captcha – Disable WordPress Core Updates – Entry Views – Barcelona Shortcodes – Envato WP Toolkit – Facebook Comments Importer – Facebook Comments Plugin – Facebook Open Graph – FB Comments Box importer – Frontend Publishing – Google XML Sitemaps – Jetpack – Login Page Styler – Login with Ajax – MailPoet NL – Sidebars Personnalisées – rtMedia – Widget Instance – Wordfence Security – WordPress Social Login – WP Apptouch – Wp Super Cache – WPDBSpringClean – WPFront User Role Editor
    • Nom de l’hébergeur : ProxGroup (Associatif)
    • Adresse du site : http://www.permatheque.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Wordpress créait des fichiers core en pagaille sur le serveur (jusqu’à arriver à me bloquer l’herbergement pour avoir dépassé la taille maximale), j’ai donc installé le plugin Disable WP CoreUpdate. Du coup, plus de mises à jour automatiques. J’ai donc fait la dernière à la main (pas pensé à simplement désactivé le plugin sur le moment..). La mise à jour c’est apparemment bien passé, sauf que soucis, certaines traductions sont manquantes (Par exemple, le buddyPress qui saluait en francais, dit maintenant Howdy, “lenomdel’utilisateur”), mais cela sur un tas d’élement dans le thème (back et front).

De plus, la fonction “justifier” dans la rédaction d’article à disparu. Je suppose que ce n’est pas le seul soucis, mais je n’ai pas tout répertorié.

Je tiens également à préciser que le site depuis sa mise en route (2015) à subit pas mal de hack, ajout / suppression de plugins, est bourré de données non utilisées (photos, données de la bdd (bien que j’ai nettoyé avec 3 plugins différents, elle pèse toujours 27.3 mo et je pense qu’elle contient toujours des inutilités).

J’ai donc commencé à recréer le site de A à Z sur un autre serveur. Soucis, malgré les imports (via importateur wp ou direct de tables de la bdd), un tas d’infos foirent (impossible d’afficher les sections de buddypress, les forums affichent le nombre de topic, mais les topics sont inexistants une fois entré dedans (il faudrait que j’importe depuis la bdd les lignes de wp-post correspondant aux reply et topic du forum, mais je sens que si je fais ca, je tomberais sur un autre os…)

Connaissez vous un moyen de remettre vraiment à propre un site en ligne, pour repartir sur de bonnes bases ? (PS j’ai lu des tas de forums et de fiches d’instructions, suivi pas map de tutos, mais ca nettoie seulement en surface).

Merci d’avance de vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée

Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

Ok premier correctif : j’ai désactivé Disable WordPress Core, le WP m’a reproposé la mise à jour auto, effectuée, les traductions sont de nouveau bonnes, mais pas récupérer la touche (justifier) dans l’éditeur d’article.

Lancé WPDBSpringClean pour vérifier les tables inutilisées, mais celui ci tourne dans le vide depuis une demi heure… Je ne sais pas s’il travaille ou pas.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24352 contributions

Bonjour, il vous faut récupérer la base de données pour récupérer l’ensemble des données. C’est elle que vous devez injecter dans la nouvelle base de données (s’il y a un changement de domaine, il faudra faire les modifs relatives à un déménagement – cf. nombreux tutos sur le Web).

La phrase “Wordpress créait des fichiers core en pagaille sur le serveur (jusqu’à arriver à me bloquer l’herbergement pour avoir dépassé la taille maximale)” est la plus surréaliste de l’année je crois. Visiblement, votre hébergement n’était pas adapté à WP.

Pour la justification, c’est un petit problème que vous résoudrez avec une extension.

Permatheque
    Participant
    Initié WordPress
    40 contributions

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Voilà en faite je ne voulais justement pas récupérer toute la base de données, pour éviter de réimporter toutes les saletés qu’on inséré hackeurs, spammeurs et toutes les manips que j’ai fait sur le wp (ajout suppression de plugins, d’articles, de comms…).

Du coup oui je laisse tomber le fait de repartir à zéro, trop de boulot.

Je viens de créer un sous domaine, posé la copie du wp dedans, et je tente de le mettre au propre. (robot.txt dans le repetoire du sous domaine avec les lignes de code des fameux * et / en esperant que ca ne me prenne pas pour un duplicate content et collé un mot de passe au repetoire avec htaccess et htpasswd).

Pour les fichiers core, ce qu’il y a d’étrange, c’est que j’ai 5 sites sous wordpress chez cet hébergeur, et je n’ai pas eu le soucis sur tous.. Mais bon, j’ai désactivé le plugin pour l’instant je le réactiverais plutard.

Et ok pour l’extention, je chercherais ca sur internet. Juste dommage que ca est été supprimé par la m.a.j…

Merci de la réponse et bon dimanche !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.