Sortie WordPress 3.6.1 – MAJ Sécurité (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 10 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Bonjour,

Juste un petit mot pour informer de la sortie de la version 3.6.1 de WordPress. Cette version intègre 3 correctifs de sécurité, il est donc vivement conseillé de procéder à sa mise à jour rapidement. Voir ici pour d’information sur cette mise à jour.

Bon week-end à tous et toutes.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19555 contributions

Bonjour Fge,

Oui, j’ai vu la sortie de cette mise à jour.

Mais il y ai un problème de compatibilité avec mon thème : j’utilise le thème Graphène, dont la mise à jour sortie le 14 septembre semble rencontrer des bugs avec la MAJ 3.6.1 de WP :( –> voir ce topic

Question : à ton avis, est-ce qu’on peut juste faire la MAJ wordpress, et ne pas faire la MAJ de Graphène tout de suite ? –> passer en v 3.6.1 de WP, mais rester avec la 1.9 de Graphène qui date de WP 3.6 et fonctionne très bien ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20533 contributions

sans doute

Sand_27
    Participant
    Chevalier WordPress
    446 contributions
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Une mise à jour d’une version mineure de WordPress (3.6.x) n’apporte que des corrections ce qui généralement limite grandement les problèmes de compatibilité par rapport à la version majeure (3.6), la structure interne restant la même.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19555 contributions

En fait, c’est la version 1.9.2 de Graphène qui a un bug (feuille de style.css non détectée) lorsqu’elle est installée par-dessus une version pré-installée (la v 1.9.1 en général)

C’est donc un problème lié strictement à Graphène et non à WordPress.

Je vais faire la MAJ vers la v 3.6.1 de WP et attendre un peu pour voir si il y a un correctif à Graphène, ou sinon, tenter de la réinstaller manuellement selon les conseils donnés sur le support de Graphene et sur le forum dédié

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.