- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2011 à 13 h 44 min #490616
Bonjour communauté WordPress
Depuis quelques heures j’essai en vain de finaliser ma partie contact d’un de mes sites à travers un formulaire mais malheureusement le résultat est toujours le même :
_ impossibilité d’envoie d’un message ( formulaire ) par un visiteur ( message d’erreur automatique de l’extension )
Extensions utilisés : contact-form-7
Hébergeur utilisé : Hebergratuit.com
La mise en fonction et le template de l’extension s’est très bien installé dans mon wordpress
http://lapausebureau.hebergratuit.com/contactMes questions :
_ la base de wordpress est installé automatiquement par Hebergratuit , où puis-je vérifier que la liaison avec le server smtp de hebergratuit ( Mail de messagerie à utiliser: mail.hebergratuit.com ) est bien configuré ?Avez vous déja rencontré ce problème ?
Merci beaucoup d’avance
Cordialement
La pause Bureau23 janvier 2011 à 16 h 12 min #755242Je penses que je vais abandonner l’envoie par email et passer par Bulk Me Now , si on trouve pas de solution
23 janvier 2011 à 16 h 28 min #755243Double problème :
Pour Bulk Me Now : j’ai bien activé l’extension et implanté dans une page contact 2 mais le bouton « send » ne réagit pas. De plus quand je souhaite changer le setting de l’extension j’ai le droit à ce message : 0 est une option protégée de WordPress, et ne peut être modifiée
http://lapausebureau.hebergratuit.com/contact-2J’ai mis les permission du dossier bulk Me now en 777 mais aucun changement
J’ai besoin de vous
24 janvier 2011 à 18 h 45 min #755244J’ai beau fouiller le forum , je ne trouve malheureusement pas de solution !
25 janvier 2011 à 16 h 59 min #755245j’ai essayé de désactiver certaines extensions mais en vain , toujours aucun changement O_o
25 janvier 2011 à 17 h 27 min #755241J’ai essayer de configurer ma partie SMTP avec Configure SMTP ( l’extension )
résultat via un compte gmail
An error was encountered while trying to send the test e-mail.
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
Failed to connect to server
Ma configuration :
SMTP Host : smtp.gmail.com
SMTP Port : 465
Secure connection prefix : ssl
Use SMTPAuth? : activé
SMTP username : lapausebureau@gmail.com
SMTP password : *********** de lapausebureau@gmail.comJe suis sur Hebergratuit avec wordpress 3.0.4
Mail de messagerie à utiliser: mail.hebergratuit.com( je poste mes testes au fur et à mesure afin si j’arrive enfin à régler ce soucis , ça puisse aussi aider quelqu’un )
Mais pour le moment , c’est surtout de votre expérience dont j’ai besoin
25 janvier 2011 à 17 h 41 min #755246La réponse à ma question doit se trouver au niveau de l’hébergeur malheureusement. La fonction mail est bien activé pourtant dans l’offre gratuite d’hebergratuit.
Ou-puis je voir ( un .php? ) si wordpress a bien été configurer au niveau SMTP ?
Pourquoi l’hébergeur ? : je suis sur kegtux pour mon 2ème blog de wordpress est contact-form 7 marche parfaitement ><
contact-form 7 sur Hebergratuit : http://lapausebureau.hebergratuit.com/contact
contact-form 7 sur kegtux : http://lapausebuzz.kegtux.org/contact
Si quelques peut m’aider à avancer aussi sur Bulk me now , ça m’arrangerai surtout si la partie SMTP bug chez hebergratuit !
25 janvier 2011 à 19 h 16 min #755247Bonjour,
j’utilise Contact Form 8 et ça marche très bien…
25 janvier 2011 à 19 h 40 min #755248Il faudrait que tu poses la question directement à l’hébergeur: c’est quand mm lui qui sait ce qui marche et comment.
25 janvier 2011 à 20 h 44 min #755249j’ai envoyé un email au support en espérant une réponse rapide 🙂 !
28 janvier 2011 à 9 h 36 min #755250Est-ce que l’envoi d’email marche sur un script php indépendant, fonction mail() ?
28 janvier 2011 à 10 h 02 min #755251Oui, a priori c’est la fonction mail qui travaille.
8 octobre 2024 à 19 h 11 min #2481109Bonjour,
J’ai un site, j’avais contact form 7 et ca envoyais des mails vers ma boite mail IONOS et tout fonctionnait bien.
J’ai changé de forfait IONOS entre temps mais côté boite mail je n’ai rien à signaler, ça envoie/reçoit bien
Le site a été migré d’un hebergeur à un autre entre temps aussi et maintenant, je ne reçois plus les messages sur mon mail pro habituel de IONOS. Par contre le message est bien reçu si je mets en destinataire une boite mail Gmail par exemple.
Donc le problème est lié à l’envoi vers IONOS.
Quand le site a été migré récemment d’un hébergeur à un autren comme personne ne s’est occupé du site pendant 3 ans, j’ai demandé au freelance à qui j’ai confié ce travail de débugger ce qui l’était et de mettre faire toutes les upgrades nécessaires pour BO etc. pour que le site soit à jour et fonctionne bien.
Le freelance m’a dit qu’il n’était pas sûr que ça le fasse pour certaines upgrades alors il me dit qu’il en fait certaines mais pas d’autres.
En fait je n’y connais rien et le gars que j’ai payé pour migrer mon site me dit que si ça n’envoie plus comme avant vers ma boite mail IONOS ce n’est pas son problème donc je suis en plan avec un problème extrêmement ennuyeux et pas du tout informaticienne.
Savez vous pourquoi est-ce je ne reçois pas les mail dans ma boite de réception ionos ?
(j’ai lu dans une de vos discussions que ca pourrait venir du fait le template de contact form n’aurait pas été mise à jour, est-ce une piste ? Quelqu’un a t-il un contact de prestataire capable de me solutionner cela rapido car je n’en suis pas capable moi-même je pense sauf si c’est simple à résoudre.
Merci de votre aide
Valérie
8 octobre 2024 à 21 h 14 min #2481116@vvalton13 : veuillez ouvrir votre propre sujet – en remplissant le formulaire au passage. Votre problème n’a rien à voir avec celui évoqué ici… qui date de plus de dix ans !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.