- WordPress :6.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2025 à 10 h 29 min #2487646
Bonjour,
Après la mise à jour WordPress + PHP hier soir, le site internet présente une erreur critique, à priori liée à l’extension Slider Revolution Version 5.4.6.4.
Je n’arrive pas à la réactiver dans l’espace administrateur, elle reste désactivée. J’ai vu que cette extension était maintenant payante, est-ce que je dois l’acheter ou y’a t il un autre souci à régler ?
Je vous ai joins aussi la capture d’écran de l’état de santé du site si ça peut aider?-.Un grand merci d’avance pour votre aide !
Configuration WP actuelle
- Nom de l’hébergeur : ovh
- Adresse du site : https://www.entreprisesdinsertion.fr
- Constructeur de page : WP bakery
Problème(s) rencontré(s) :
WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « Slider Revolution »
WordPress version 6.7.2
Thème actif : m2 (version 1.4)
Extension actuelle : Slider Revolution (version 5.4.6.4)
PHP version 8.4.1Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 258 du fichier /home/entreprinz/www/wp-<wbr />content/plugins/revslider/<wbr />includes/framework/functions-<wbr />wordpress.class.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Call to undefined function create_function() in /home/entreprinz/www/wp-<wbr />content/plugins/revslider/<wbr />includes/framework/functions-<wbr />wordpress.class.php:258
Stack trace:
#0 /home/entreprinz/www/wp-<wbr />content/plugins/revslider/<wbr />revslider.php(91): RevSliderFunctionsWP::<wbr />registerWidget(‘<wbr />RevSliderWidget’)
#1 /home/entreprinz/www/wp-<wbr />settings.php(526): include_once(‘/home/entreprin.<wbr />..’)
#2 /home/entreprinz/www/wp-<wbr />config.php(94): require_once(‘/home/entreprin.<wbr />..’)
#3 /home/entreprinz/www/wp-load.<wbr />php(50): require_once(‘/home/entreprin.<wbr />..’)
#4 /home/entreprinz/www/wp-admin/<wbr />admin-ajax.php(22): require_once(‘/home/entreprin.<wbr />..’)
#5 {main}
thrown4 avril 2025 à 10 h 36 min #2487651Je complète mon message avec la PJ qui n’est pas passée.
+ l’info que j’ai oublié de préciser :
A savoir qu’hier, l’interface admin était en mode maintenance et que ça m’indiquait clairement que le souci venait de cette extension et me conseillait de le supprimer, ce que j’ai fait.
Du coup je n’y ai plus accès dans la barre latérale mais l’interface me dit que c’est bien installé….Merci !
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.4 avril 2025 à 10 h 41 min #2487654Bonjour,
Votre version de slider revolution est trop ancienne et incompatible avec les versions php supérieures à 8. Comme il n’est pas du tout recommandé de revenir à des versions php inférieures à 8, vous n’avez pas d’autre choix que de choisir un autre slider ou de payer. Ou de bricoler le code, ce qui n’est pas vraiment pas non plus conseillé pour les extensions.
4 avril 2025 à 10 h 50 min #2487655Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je ne vais effectivement pas bricoler le code 🙂
Le plus simple est donc de prendre la licence ?Si je choisis un autre slider gratuit (lequel ?), est-ce que ça va être compliqué à reparamétrer (= risques pour le site actuel) ?
Merci !
4 avril 2025 à 11 h 09 min #2487656Le plus simple est donc de prendre la licence ?
Si je choisis un autre slider gratuit (lequel ?), est-ce que ça va être compliqué à reparamétrer (= risques pour le site actuel) ?
Je ne suis pas un grand utilisateur d’extensions, surtout de sliders. Vous devriez ouvrir un nouveau sujet dans le forum extensions où vous poserez ces questions. Il y aura là des participants qui seront mieux à même de vous aider.
4 avril 2025 à 11 h 11 min #2487657ok merci beaucoup !
bonne journée !
4 avril 2025 à 18 h 59 min #2487684Bonjour,
@ferman ne vous avait pas dit d’ouvrir le même sujet ! Il vous avait recommandé d’ouvrir un sujet, pour répondre à la question du choix d’une extension de slider gratuite et de son paramétrage.En posant la même question, vous avez eu la même réponse : votre extension est périmée. Et en plus, votre thème est périmé.
SVP, merci de ne pas ouvrir 2 fois la même demande.
Je déplace ce sujet-ci en rubrique « extensions, », puisqu’il n’avait rien à faire en rubrique « support WordPress ».
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.