- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Valentin B., le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2010 à 14 h 42 min #480953
bonjour,
Paraît que depuis peu on peut ajouter des informations sur les images directement dans le sitemap.
info vu ici
Vous pensez qu’avec un super plugin comme « Google XML sitemap » d’ Arne Brachhold, un jour on pourra bientôt le faire facilement?
6 mai 2010 à 14 h 41 min #721655Salut,
Même question en ce qui me concerne. D’un point de vu protocolaire ça n’a pas l’air bien dur à implémenter :
http://example.com/image.jpg
Reste qu’avec la nouvelle fonctionnalité de WordPress qui permet de lier une image à un article, l’URL des images embarquées dans un WordPress est facilement récupérable…
Alors il n’y a plus qu’à attendre qu’Arne s’intéresse à la question… A moins de le contacter via son site ?
++
12 mai 2010 à 9 h 38 min #721656j’ai fait des tests sur plusieurs sites, sur plus d’un mois.
Site avec ou sans wordpress, sitemap image n’est pas très efficace, je pense qu’il n’a d’intérêt qui si on y ajoute les descriptions des images. (et encore)
Mieux vaut se focaliser sur la description « alt » et ce , sur le site directement.
Par conséquent, avec google image on se contentera encore d’attendre que le robot passe. C’est d’ailleurs plutôt long. Ensuite le référencement s’effectue à peu près convenablement mais il faudra prendre soin de ne pas utilser des plugins qui nuisent à l’URL de l’image.
Par exemple, pour un site j’utilisais le plugin « url insert » , et ça littéralement empêché le référencement.Le truc aussi, que le robot aime c’est le fait qu’on donne de vrais titres aux images. un « portrait_d_un_elephant.jpg » est nettement mieux qu’un « 15222.jpg »
Peut-être que quelqu’un a un autre point de vue, mais en ce qui concerne je dirais que, pour l’heure, le sitemap image c’est rien à côté du sitemap des pages. On va donc attendre un peu avant de le mettre dans les outils incontournables.
4 juin 2010 à 19 h 00 min #721657Je confirme aussi ce que dit tildojero, même si je pense que le nom de fichier importe peu.
J’ai fait deux tests de sitemap image sur SeoMix, et seule l’url avec une balise Alt fonctionne bien (7 jours pour être indexée). Les champs du sitemap image, notamment le caption et title ne fonctionnent pas.
Voilà un peu de lecture : Sitemap Image, le test
8 juin 2010 à 8 h 54 min #721658ah, parfait, je suis en train d’essayer de m’y retrouver entre ces infos et mon plugin !
donc vous conseillez pour le moment de ne pas toucher au plugin Google xml sitemap ?
je m’y perds un peu, j’ai le sentiment qu’avec les plugin wp on a parfois des fonctionnalités en doublon voire plus, et que cela pourrait être dommageable au référencement.
est-ce que quelqu’un qui y verrait plus clair pourrait m’éclairer ou m’indiquer des liens sur le sujet ?J’ai donc le plugin All-in-one-SEO
+ SEO friendly image
+ google xml sitemap10 juin 2010 à 9 h 00 min #721659Bonjour,
je me permet de faire remonter ce petit topic car j’ai également cherché un plugin capable de le faire et j’ai trouvé ceci : WP-Media-SiteMap : Un sitemap images et vidéos pour WordPress!.Dans l’idée, il génère un nouveau sitemap contenant cette fois-ci uniquement les médias. Testé et approuvé! 🙂
10 juin 2010 à 12 h 48 min #721660bonjour Audiofeeline,
chouette ! une bonne nouvelle !
il vient en complément de l’ancien ?10 juin 2010 à 20 h 08 min #721661Ouais, tu peux soumettre plusieurs sitemap dans GWT.
11 juin 2010 à 8 h 30 min #721662hello,
j’essaie de l’installer, mais je rencontre des problèmes… tu as fait comment ?31 juillet 2010 à 17 h 39 min #721663Alors ! alors ! ça a donné quoi ce nouveau plugin, le robot est venu plus rapidement ou pas?
Pour l’heure je suis étonné de NextGEN Gallery qui est assez bien vu par google image et ce sans lui proposer de sitemap.
En réalité pour répondre tardivement à drey8074, J’imagine que sur un serveur un peu lent le « trop de plugins » ralenti l’accés au site et donc au robot. ( cela dit, c’est à vérifier) Mais en général l’usage de plusieurs plugins (al in seo, seo image, DDsitemap, dagondesin, googlesitemap) ne change rien au référencement. Il faut juste éviter ceux qui tripote à l’url . L’exemple flagrant c’est « url insert », un plugin qui évitait de remettre http://mo*nsite.com à chaque fois. Pour les feignants comme moi, c’est très pratique mais le robot, lui, s’y perd un peu.
6 septembre 2010 à 16 h 27 min #721664tildojero wrote:Le truc aussi, que le robot aime c’est le fait qu’on donne de vrais titres aux images. un « portrait_d_un_elephant.jpg » est nettement mieux qu’un « 15222.jpg »FAUX. http://blog.axe-net.fr/image-referencement-page-web/
tildojero wrote:Mais en général l’usage de plusieurs plugins (al in seo, seo image, DDsitemap, dagondesin, googlesitemap) ne change rien au référencement.FAUX encore.
AIO SEO Pack va faire en sorte que vous puissiez affiner vos balises title et meta description qui constituent des champs importants pour aider les bots de Google & cie à « comprendre » le thème de vos pages.
Google XML Sitemap va permettre de générer un fichier sitemap de votre site, sorte de sommaire des liens qu’il contient, afin de faciliter la vie des bots qui viennent crawler votre site. Avec ce sommaire, plus de risque de ne pas tomber sur une URL cachée au fond d’une page de 3e niveau. Mieux encore, vous pouvez choisir ce que ce que vous voulez faire visiter aux moteurs, en complétant votre sitemap par un robots.txt (extension PC Robots.txt) et en augmentant la priorité de certains types de pages aux dépends d’autres. Pratique, selon la nature de votre site.
Les autres je ne les connais pas. Mais a priori on s’en sort pas trop mal avec ces 3 là. Je rajouterai le plugin Redirection qui est bien utile pour gérer les redirections le cas échéant. C’est en tout cas les extensions obligatoires que j’utilise dans le cadre de mon métier, qui est … le référencement.
Merci pour le plugin indiqué pour créer un sitemap dédié aux images. Je vais le tester de ce pas. Toutefois si GWT permet effectivement d’ajouter autant de sitemaps qu’on le souhaite, comment un robot lambda arrive-t-il à déterminer qu’il y a plusieurs sitemaps dans un serveur ? Je sais qu’on peut le spécifier dans un robots.txt, mais je n’ai jamais eu le cas de figure ou un robots.txt déclarait plusieurs sitempas.
7 septembre 2010 à 10 h 01 min #721665Cool pour les précisions datant de 2008. Mais google image a beaucoup changé depuis.
Qui plus est, la question était est-ce que le mélange de (all in seo, seo image, DDsitemap, dagondesin, googlesitemap), c’est -à-dire de les utiliser ensemble, pose problème au référencement. Moi je disais que non.
Quant à titredel’image.jpg je tiens à insister et ce au risque de me taper tous les avis inquisiteurs . Tapez vous même un mot sur le moteur de recherche image et dites moi quels sont les noms des images les mieux référencées.
11 septembre 2010 à 7 h 37 min #721666tildojero wrote:Qui plus est, la question était est-ce que le mélange de (all in seo, seo image, DDsitemap, dagondesin, googlesitemap), c’est -à-dire de les utiliser ensemble, pose problème au référencement. Moi je disais que non.Le mélange des plugins peut avoir un effet néfaste si plusieurs ont la même action ; inutile par exemple de créer 3 sitemaps quand un seul suffit.
tildojero wrote:Quant à titredel’image.jpg je tiens à insister et ce au risque de me taper tous les avis inquisiteurs . Tapez vous même un mot sur le moteur de recherche image et dites moi quels sont les noms des images les mieux référencées.Les images qui sont entourées de texte contenant notamment le mot-clé tapé. Voire les images dont l’attribut ALT contient le mot-clé tapé. J’en veux pour exemple le premier résultat pour « trompette », qui se nomme 1933503-2656875.jpg… Mais ne tergiversons pas plus, je pense connaître mon métier. Tout comme les concepteurs de plugins WP pour le référencement des images : ils ne permettent pas de renommer les images, mais de leur attribuer un ALT optimisé.
Sinon, pour revenir au sujet principal, le plugin WP-media-sitemap ne fonctionne pas dans le cas où l’adresse de la page d’accueil du site est différente du répertoire où est installé WordPress…
16 janvier 2011 à 11 h 37 min #721667Pour les sitemaps et l’optimisation du référencement WordPress, il y a l’extension WordPress SEO. Il gère parfaitement les sitemap et intègre aussi les images de vos articles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.