[Résolu] Site wordpress bloqué : connexion base de donnée et serveur impossible

  • WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2215042
    adb31
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : ? php7 je crois
    • Thème utilisé : Avada
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : https://www.demainunautrejour.com

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour depuis que je tente de me connecter hier, j’ai un message d’erreur de connexion à la base de données ou au serveur (en alterné). Aujourd’hui j’ai réussi à accéder au back office mais seulement pendant 2 minutes avant que cela ne retombe, et impossible d’y accéder. Je retrouve ce message ci-dessous. De quoi s’agit-il et surtout comment cela se fait-ce qu’un mot de passe ai changé sans que j’y touche notamment car je ne touche pas du tout aux dossiers config : je ne suis pas développeur ou informaticienne…

    Merci pour votre aide.

    Erreur lors de la connexion à la base de données
    Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier `wp-config.php` n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.
    
        Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
        Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
        Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne correctement ?

    #2215052
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    2042 contributions

    Salut, tu utilises l’extension Autoptimize comme cache et il y a une erreur de chargement d’un fichier JS minifié déjà (vide ton cache).

    La connexion à la page admin est effectivement bloquée (ce qui est étrange), il est indiqué que le serveur SQL est peut-être « tombé » (en panne).

    Si tu vas voir la page des pannes OVH tu comprendra ton problème… c’est encore la grosse cata chez OVH. Patiente.

    #2215085
    adb31
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Merci beaucoup, je vous tient au courant lorsque j’ai des news.

    #2215193
    adb31
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Bonjour pour vous tenir au courant de l’avancé du sujet, OVH nous dit qu’il y a aucun problème chez eux, mais qu’ils ont bien détecté des lenteurs sur notre site. Que ces lenteurs sont liées à une surcharge sur la base de données et il nous invite à optimiser les requêtes SQL du site. Problème pour effectuer cela et en parallèle travailler sur les pluggin potentiellement défectueux et responsables de ce plantage, il faut pouvoir accéder au back office… Malheureusement celui-ci et toujours inaccessible en raison d’une erreur de connexion à la base de données, toujours.

    J’ai essayé de restaurer une version de la semaine dernière de la base de données, afin d’effacer des potentiels pluggin ou mauvaises corrections apportées en début de semaine lors du plantage du site, mais voilà plus d’une heure que celle-ci est lancé… est-ce normal?

    Merci

    #2215227
    adb31
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

    Le site (back et front office) est débloqué, enfin! Il a fallu attendre la restauration de la base de donnée de la semaine dernière pour que l’accès soit débloqué. J’essaye maintenant de comprendre d’où a pu provenir le problème. J’ai vidé le cache comme recommandé (cf plugin Autoptimize), j’espère que cela a marché, j’ai supprimé les transients expirés repérés par wps bidouille mais qui n’arrivait pas à le faire… J’ai en effet du télécharger transients manager pour pouvoir supprimer les 71 sur les 80.

    De même j’essaye de trouver le plugin qui a pu poser problème en désactivant un par un et en regardant si cela a une incidence sur la vitesse de chargement de mon site. En effet, lorsque je l’avais testé il y a 2 mois sur PageSpeed Tools, j’étais a 81/100 et aujourd’hui je ne suis plus qu’a 22/100… Vous auriez une idée?

    Problème rencontré notamment, je n’arrive pas à désactiver (ni a supprimer même) le plugin WPS cleaner… Il reste actif quelque soit la manip’ que j’effectue. Est-ce que cela peut signifier que le problème vient de là ou bien est-ce plus profond (plugin qui reste activé + transients expirés qui ne se suppriment pas…)

     

    Merci beaucoup encore pour votre aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.