Site qui s’affiche en http ou https (Créer un compte)

  • WordPress :6.1
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2442038
    francois-marc
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle François-Marc et j’ai un souci avec mon blog musical.

    Le site (www.darkglobe.fr) apparaît soit en http, soit en https . Et je n’ai pas l’impression qu’il y ait une sorte de logique à cela. J’étais persuadé que le site apparaissait en https sur Chrome et en http sur les autres navigateurs (Edge, Safari, Qwant, duckduckgo…) mais après l’avoir essayé sur mon téléphone, je me suis rendu compte qu’il était aussi en http sur l’application Chrome de mon Iphone. L’adresse web et l’adresse WordPress sont toutes les deux enregistrées comme https://www.darkglobe.fr dans l’onglet Réglages du WordPress du site. Avez-vous déjà rencontré ce type de situation? Merci de votre retour. François-Marc.

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : GreatMag
    • Extensions en place : 3D FlipBook – Lite Edition, Akismet Anti-Spam, Jetpack, Jetpack Protect, Mode Maintenance, Simple Author Box, SiteOrigin Page Builder
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.darkglobe.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    • Ce sujet a été modifié il y a 1 année et 1 mois par francois-marc. Raison : J'avais oublié de corriger mon titre!
    #2442051
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19974 contributions

    Bonjour,

    Je vous aurais bien dit que c’est « juste » parce que les 2 versions coexistent, et qu’il suffit de faire une redirection du HTTP vers le HTTPS (car sinon, c’est du contenu dupliqué et ça ne plaît pas à Google) …

    MAIS … votre site est blacklisté par McAfee, donc tout ça n’est pas très bon. Bon, peut-être que c’est juste à cause du HTTP non sécurisé, mais il vaut mieux tout vérifier.

    Vous devez absolument suivre ce tuto à la lettre : https://wpfr.net/site-hacke-ou-pirate-que-faire/

    Vous pourrez juste passer l’étape 4, qui conseille d’augmenter la version PHP. Vous êtes déjà en PHP 8.0, c’est suffisant.

    A la fin, pour passer définitivement votre site en HTTPS, vous pourrez soit utiliser l’extension conseillée, soit vous pourrez suivre les conseils qui sont donnés dans ce tuto, au point « 9 choses à faire après activation du HTTPS »

    Et vous pourrez modifier en base de données les infos qui seraient encore en HTTP à l’aide de l’extension Better Search Replace.

    Mais pour l’instant, priorité à la vérification du site, en suivant le tuto de nettoyage. Il vaut mieux le faire pour rien plutôt que d’avoir un site piraté. Bon courage. N’hésitez pas à venir demander de l’aide ici en cours de route si besoin.

    #2442061
    francois-marc
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Merci pour les conseils!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.