[Résolu] Site piraté ? besoin d’aide (Créer un compte)

• WordPress :5.1
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    stephane lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5,6
    • Thème utilisé : enfold
    • Extensions en place : Layer slider, askimet, all-in-one-wp-security-and-firewall, Classic editor, js-composer, login customer, optimus, wordpress set, wp-suoer cache
    • Nom de l’hébergeur : AMEN
    • Adresse du site : http://www.mlbois.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, je suis en train de monter un site qui marché très bien il y a quelques jours se soir en me connectant dessus je tombe sur une page italienne,

voir ici : http://www.mlbois.com

j’essaie de me connecter au back office, page blanche avec écrit :

The requested URL /… was not found on this server.

la page d’accueil expliquant que mon nom de domaine a expiré qu’il faut relancer la demander, bon je trouve ça étrange… conclusion je me suis fait piraté ???

j’ai essayé de remettre les fichiers d’origines de wordpress par ftp sauf les dossiers wp-config.php, wp-content et .htacess mais rien n’y fait le problème est pareil

est ce que cela vous ai déjà arrivé? comment je peux faire pour remettre mon site en fonctionnement ?

En sachant que le site était en production donc pas finie et du coup je n’avais pas fais encore de sauvegarde de BD et des fichiers…

merci par avance de votre aide 🙂

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29097 contributions

Bonjour, le nom de domaine est enregistré chez un registrar italien et ça date du 24 mai.

Domain Name: MLBOIS.COM
       Registry Domain ID: 2388964939_DOMAIN_COM-VRSN
       Registrar WHOIS Server: whois.register.it
       Registrar URL: http://www.register.it
       Updated Date: 2019-05-24T14:31:42Z
       Creation Date: 2019-05-09T12:49:58Z
       Registry Expiry Date: 2020-05-09T12:49:58Z
       Registrar: Register.it SPA
       Registrar IANA ID: 168
       Registrar Abuse Contact Email: abuse@register.it
       Registrar Abuse Contact Phone: +39.5520021555
       Domain Status: ok https://icann.org/epp#ok
       Name Server: VERIFICATION1.PLAINDNS.NET
       Name Server: VERIFICATION2.PLAINDNS.NET
       DNSSEC: unsigned
       URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form: https://www.icann.org/wicf/

J’ignore où vous avez réservé ce nom de domaine mais il faudra creuser un peu.
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5114 contributions

Bonjour,

traduction du message du registraire

Afin de s’assurer que les informations contenues dans le WHOIS sont correctes, l’ICANN – l’organisme international responsable de nombreuses tâches de gestion relatives au réseau Internet – a obligé tous les fournisseurs accrédités pour l’enregistrement de domaines à demander la confirmation de l’adresse électronique pour les nouveaux enregistrements ou pour les modifications des données du titulaire du domaine.

Le domaine a été suspendu parce que 15 jours se sont écoulés depuis la date d’enregistrement ou de modification des données du cessionnaire sans que l’adresse électronique ait été vérifiée.

Quelqu’un a changé le 24 mai des informations relatives au déclarant du nom de domaine, mais la vérification de l’adresse électronique a échoué. Comme le dit @Li-An à creuser du côté de l’un des maillons –le registraire, l’hébergeur, la boîte mail (message enfoui dans les spam ?)

Normalement, vous devriez pouvoir accéder aux infos du compte client auprès de register.it ou celui d’Amen.

stephane lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour merci de vos réponses 🙂

bon apparement ce n’est pas un pirate vous me confirmez ?

Ce n’est pas moi qui gère le nom de domaine et l’hébergement, je ne suis que l’exécutant du site. je verrai ça lundi ( pont oblige) avec la personne qui s’est occupé du nom de domaine pour voir ce qui se passe.

Je vous tiendrai au courant.

merci bonne journée bon wk

stephane

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5114 contributions

Bonjour,

pour l’instant, on ne peut rien affirmer. La raison de la suspension du site vous est donnée dans le message. Il faut donc éclaircir ce point avant d’avancer des hypothèses.

stephane lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bon je croise les doigts pour que se soit qu’un problème de nom de domaine alors….

merci

stephane lecointe
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

Bonjour à tous

bon effectivement il y avait eu un bug entre la personne propriétaire du nom de domaine et la personne qui avait réservé le nom de domaine, c’était bien ce qu’il y avait marqué problème de mail pas confirmé.

le site est revenu en ligne 🙂

Merci pour votre aide

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.