Site piraté (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 semaine.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    wroom69
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.8.7
    – Version de PHP / MySQL : 7.3.33 / 5.7.42
    – Thème utilisé : Customizr (slug : customizr) pas de thème enfant
    – Thème URI : https://presscustomizr.com/customizr
    – Extensions activées : Advanced Editor Tools (previously TinyMCE Advanced) (5.6.0), Category Order and Taxonomy Terms Order (1.7.9), Easy Table of Contents (2.0.55), Elementor (3.8.1), Featured Image from URL (FIFU) (4.4.7), Hello Dolly (1.7.2), Infosite (6), Jetpack (10.4.1), Mailchimp for WooCommerce (2.5.4), Maintenance (4.08), Meta pixel for WordPress (3.0.13), MoreAboutMe Widget (1.3.1), PDF Embedder (4.6.4), PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce (3.6.3), Pricing Table by Supsystic (1.9.11), Rdv360 réservation (3.0), TablePress (2.1.7), WooCommerce (7.1.0), WooCommerce Colors (1.0.7), WooCommerce PayPal Checkout Gateway (2.1.3), WooCommerce Shipping & Tax (2.3.4), WooCommerce Stripe Gateway (7.0.4), WP Booking System (2.0.18.3), Yoast SEO (17.8)
    – Extensions désactivées : Akeeba Backup CORE for WordPress (7.9.2), Akismet Anti-spam: Spam Protection (5.3), amr shortcode any widget (4.0), Azameo Retargeting (1.5.6), Boxtal Connect (1.2.19), Classic Editor (1.6.3), Classic Widgets (0.3), Customer Reviews for WooCommerce (5.34.0), Display Posts (3.0.2), Essential Addons for Elementor (5.8.8), Facebook for WooCommerce (3.0.33), Gallery Images Ape (2.2.8), Health Check & Troubleshooting (1.7.0), List category posts (0.89), Post Layouts for Gutenberg (1.2.6), PW WooCommerce Gift Cards (1.246), Social Media and Share Icons (Ultimate Social Media) (2.8.5), SumUp Payment Gateway For WooCommerce (1.2), Ultimate Add To Cart Button For WooCommerce (1.122), Ultimate Gift Cards For WooCommerce (2.5.6), W3 Total Cache (2.4.1), WooCommerce Admin (3.3.2), WooCommerce PayPal Payments (2.2.2), WP Duplicate Page (1.3)
    – Adresse du site : https://mornant-massage.fr
    – Hébergeur : OVH

Ma fille a 2 sites en multisites qui ont été piratés. A l’ouverture redirection sur de faux sites amazone. Je ne connais pas trop wordpress.J’ai essayé de nettoyer un site.
    J’arrive à l’ouvrir mais certaines pages s’ouvre sur une version d’ il y a 2 ans.

Pour se connecter à l’admin il faut mettre l’ancien mot de passe.
    Quelle pourrait être la cause ? upload de fichiers d’une ancienne version ?
    Je n’ai qu’une sauvegarde de 2021.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19551 contributions

Bonjour,

Je ne connais pas la cause exacte. La faille était peut-être dans la version de WP (déjà un peu datée) ou plus probablement dans la version du thème, si elle était également dépassée.

Mais la conséquence est là : le site indiqué est piraté.

Donc, le remède, c’est le nettoyage complet en suivant ce tuto.

Et j’espère que vous retrouverez votre site à l’état le plus proche possible d’un bon fonctionnement, si possible récent.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.