- WordPress :6.2
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 1 année et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2023 à 13 h 57 min #2459969
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 10.6.15-MariaDB
- Thème utilisé : astra
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : O2switch
- Adresse du site : https://www.lettrefacile.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour, depuis hier, il m’est impossible de mettre à jour les extensions ou les supprimer dans le Dashboard. De plus, lorsque je souhaite ajouter une image dans un article et que je clique sur « Ajouter un média », que je sélectionne le fichier et que je clique sur « Open ». J’ai le message suivant :
« Le serveur ne peut pas traiter l’image. Cela peut se produire si le serveur est occupé ou ne dispose pas de suffisamment de ressources pour terminer la tâche. Téléverser une image plus petite peut aider. La taille maximale suggérée est de 2560 pixels. »
Pourtant l’image a une toute petite taille. Autre problème, toujours dans « ajouter un média », en cliquant sur Médiathèque, aucune des images publiées sur mon site n’apparait. J’ai contacté le service technique de mon hébergeur ce jour. Il me dit qu’il y a des codes pirates sur mon site et me propose de restaurer une sauvegarde d’il y a 3 jours. Cela n’a pas permis de résoudre le problème. Je lui ai demandé alors de lancer la sauvegarder du 25 aout, mais c’est toujours pareil. Mon site marchait correctement il y a 3 jours donc je ne comprends pas. Que puis-je faire s’il vous plait, en sachant que j’ai un niveau novice ?
Merci pour vos conseils précieux 🙂
1 septembre 2023 à 15 h 18 min #24599701 septembre 2023 à 23 h 55 min #2459981Bonjour,
Mon site marchait correctement il y a 3 jours donc je ne comprends pas.
Parce que le code était là, mais « silencieux ». De plus, il n’est pas impossible qu’il y ait un double piratage (quand il y a une faille dans l’installation, tous les hackers peuvent passer) : à la fois celui qui provoque ces pages en langue asiatique (voir 1er lien du post ci-dessus) ; puis celui qui provoque vos difficultés d’accès à la bibliothèque d’images.
Donc, comme le dit @pasglop, il faut suivre intégralement le tuto de nettoyage indiqué dans son 2ème lien. C’est long e fastidieux, mais c’est la seule solution.
2 septembre 2023 à 7 h 39 min #2459990Merci beaucoup à tous les deux, je vais tenter de suivre les conseils et je reviendrai vers vous si j’ai des questions. Le problème a empiré depuis hier, car je n’ai plus accès au tableau de bord et mon site n’est plus visible : Error establishing a database connection
Bon week-end !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
sajja.
2 septembre 2023 à 10 h 03 min #2459992Re-bonjour,
Je suis le tuto et je bloque déjà à la 2ᵉ étape qui dit :
## 2ème étape
- puis allez dans la table wp_users (wp_ peut-être différent chez vous), vérifiez que votre pseudo est bien présent, et vérifiez qu’il n’y a pas d’utilisateur mystérieux. Allez dans la table wp_usermeta et vérifiez si votre pseudo est bien en “administrator”(colonne meta_value) au bout de la ligne qui contient les “capabilities” (colonne meta_key). Si vous n’êtes pas en mode admin, il faut absolument recréer un profil administrateur directement dans PhpMyAdmin, vous pourrez alors vous connecter et supprimer les utilisateurs indésirables.
1) Dans WP-Users, j’ai bien 3 comptes inconnus : dlssaybaax@njdir.com lvzieqkrib@jiits.com wadminw@wordpress
Puis-je simplement cliquer sur supprimer pour les virer ?
2) Dans WP-Usermeta pouvez-vous me dire si je suis bien en Administrator ?
Merci beaucoup 🙂
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.7 septembre 2023 à 0 h 00 min #2460211Bonjour,
Désolée de la réponse tardive.
1) Dans WP-Users, j’ai bien 3 comptes inconnus : X / Y / et Z
Puis-je simplement cliquer sur supprimer pour les virer ?Oui (vous cliquez sur « delete »)
2) Dans WP-Usermeta pouvez-vous me dire si je suis bien en Administrator ?
Oui, au vu de votre capture écran
- Ma configuration WP actuelle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.