Site hacké, Meta description en Japonais

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2273762
    Tio21
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.3 (je l’ai mise à jour que récemment car elle était trop ancienne)
    • Thème utilisé : Oshine
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam / BackWPup / BE GDPR Compliance / BE Portfolio Post / Boîte de métas / Color Hub / Contact Form 7 / iThemes Security / Master Slider Pro / Meta Box Conditional Logic / Meta Box Show Hide / Meta Box Tabs / Oshine Core / Oshine Modules / Plugin Security Scanner / Slider Revolution / Tatsu / Type Hub / Wp Maintenance Mode
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.tommyboureaux.com

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour à vous,

    Je me suis rendu compte il y a quelques jours en inscrivant l’adresse de mon site sur google que la meta description et le tire ont été modifiés en Japonais. J’ai donc vérifié en inscrivant site:tommyboureaux.com et en plus de ça d’autres pages toujours en langue asiatique n’ont rien à faire là. Le site fonctionne parfaitement mis à part ce problème.

    J’ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème mais étant amateur en web je suis bloqué et je ne sais comment m’y prendre pour revenir à la normal. J’ai essayé de charger ma dernière sauvegarde que j’avais faite avant le piratage mais j’ai l’impression que ça n’a rien changé. Le fait de n’avoir pas encore mis mon site en https est peut être une raison du problème, mais avant de le sécuriser j’aimerais déjà réussir à régler tout ça.

    Merci à l’avance de votre précieuse aide !

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  Tio21.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  Tio21.
    #2273766
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22361 contributions

    Bonjour, malheureusement un grand nettoyage s’impose https://wpfr.net/support/sujet/solutions-de-depannage-pour-un-site-hacke-pirate/

     

    #2273768
    Tio21
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Merci pour le lien, je vais tenter ça. Vais-je conserver le contenu de mon site en suivant ce tuto ?

    #2273852
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22361 contributions

    C’est le but.

    #2273899
    Tio21
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    En fouillant dans mon ftp j’ai en effet vu que certains fichiers ont été modifiés durant une période ou je n’ai pas touché à mon site, dont la création d’un nouveau dossier wp-contnt (san le e) en plus du wp-content de base.

    Hier soir j’ai donc suivi étape par étape et avec précaution le tuto du site, j’ai réinstallé un wordpress tout neuf ainsi que mon theme en prenant le soin de réinstaller également via le ftp mes plugins. Logiquement le site est comme neuf, j’ai juste conservé et restauré le fichier wp.config.php qui semble clean ainsi que mon dossier uploads. Mon site fonctionne comme avant, mais les meta et les liens Japonais sont toujours présents dans google… Est-ce parce qu’il faut un délai pour que google mette à jour ce que j’ai fait hier soir ou le mal est toujours la ?  Ya t-il un autre moyen de vérifier si j’ai réglé le souci car normalement j’ai vraiment fait le grand nettoyage.. ?

    Merci d’avance !

    #2273900
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

    Bonjour,

    comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Leurs outils balayent régulièrement –à des fréquences variables, les sites, en extraient des informations qu’ils stockent sur leurs serveurs. Les sites qui changent entre deux visites n’apparaissent pas dans les résultats sous leur nouvel aspect, contenu, etc.

    Il faut donc, soit patienter et attendre une nouvelle visite, soit, si c’est urgent, “lever le doigt” pour attirer leur attention.

    Grand Frère, dans sa grande bonté, vous propose de le contacter pour demander une visite exceptionnelle qui déroge à la programmation prévue. Je n’en connais pas plus.

    #2273935
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22361 contributions

    En théorie, un aperçu du code source affiche le contenu visité (clic droite dans le navigateur, code source).

    #2274848
    Tio21
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Tout rentre petit à petit dans l’ordre, pour aller plus vite j’ai supprimé les derniers liens en Japonais que je trouvais sur site:www.tommyboureaux.com via https://www.google.com/webmasters/tools/removals

    J’ai eu pendant plusieurs jours quelques liens Japonais qui réapparaissaient mais aujourd’hui tout semble OK. Par contre il reste un seul lien avec la meta en Japonais que je ne peux pas supprimer qui me dirige sur la home page de mon site, alors qu’en cherchant mon site sur google apparait la vraie page principal de mon site avec ma meta description tel que je l’ai écrite. Si ce lien est encore présent dans “site:monsite” est-ce que ça veut dire que le spam est toujours existant ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 weeks et 2 jours par  Tio21.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 weeks et 2 jours par  Tio21.
    #2274877
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22361 contributions

    Comme indiqué, tout le contenu référencé est visible en jetant un coup d’œil au code source. Si rien de suspect n’apparait dans le code source, il faut être patient.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.