Site en erreur critique – accès admin bloqué (Créer un compte)

  • WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 21 secondes.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #2373036
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 7.3
    • Thème utilisé : ne sait pas
    • Extensions en place : peu
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.nursesetrires.fr

    Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, Lors d’une mise à jour, le site s’est bloqué indiquant une erreur critique et un lien pour le débogage, m’indiquant qu’un email serait envoyé mais je n’ai rien reçu. Quand j’essaie de me connecter via wordpress pour obtenir le site de récupération cela est bloqué, il ne reconnait pas l’adresse mail / l’admin. J’ai cherché sur le forum, j’ai vu qu’il y avait des problèmes similaires, mais dans le détail des réponses je ne retrouve pas le débloquage de ce premier point, comment dépasser le problème du mot de passe/site bloqué. Espérant pouvoir trouver de l’aide, je me trouve assez démunie, un grand merci par avance !

    #2373038
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3803 contributions

    Bonjour,

    Qu’étiez-vous en train de mettre à jour: un thème, une extension?

    #2373040
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, je faisais une mise à jour globale, et  j’avais cliqué sur les différentes extensions en même temps

     

    #2373045
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17053 contributions

    Bonjour,

    Accédez à votre installation par FTP (tuto pour OVH), et renommez le dossier wp-content/plugins en ajoutant -X (ou ce que vous voulez) à la fin. Cela aura pour effet de désactiver toutes les extensions d’un coup. Renommez ensuite le dossier normalement, puis essayez d’accéder à votre site.

    Si ça ne fonctionne pas, faites de même avec le dossier de votre thème dans wp-content/themes (ne pas renommez le dossier themes complet, mais uniquement celui qui porte le nom de votre thème, vous devriez retrouver lequel c’est)

    En espérant que ça suffise, sinon il faudra réinstaller WP manuellement … ce qui nécessite de savoir quelle version vous aviez  : WP 5.6.2 ou 5.5.3 ou plus ancien ?

    #2373071
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonjour merci beaucoup pour votre aide je vais essayer cela et je vous dirai !

    #2373092
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonsoir,

    J’ai essayé les manipulations mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. J’avais au moins la version 5.5.3 de WP.

    Je vais regarder votre lien pour la réinstallation, j’espère qu’il n’y a pas trop de conséquences à cette réinstallation ?

    Merci en tout cas

    #2373139
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17053 contributions

    Avant de procéder à la mise à jour, faites bien les sauvegardes nécessaires :

    • par FTP : dossier wp-content / fichiers .htaccess et wp-config.php
    • par PhpMyAdmin : la sauvegarde de la base de données

     

    #2373227
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions. Je suis assez novice, par sauvegarde par FTP, il s’agit bien de télécharger les dossiers sur un ordinateur par exemple ? cf en lien j’ai enregistré les fichiers que vous avez évoqué.

    Par phpMyAdmin, j’ai un lien directement sur OVH pour accéder à PhpMyAdmin mais il ne fonctionne pas, la connexion ne veut pas fonctionner alors que j’utiliser les mêmes données que pour OVH donc je suis assez sûre de ne pas m’être trompée dans les identifiants et mots de passe. Y a t-il une autre solution pour sauvegarder la base de données que cet outil. Sur mon tableau de bord OVH, j’ai “créer une sauvegarde” en raccourci, cela pourrait correspondre également à la sauvegarde de la base de données ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide, je tâtonne un peu en essayant de chercher par moi-même mais il y a plein d’informations partout et différentes.

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2373255
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3803 contributions

    Je pense que @flobogo veut dire: sauvegarder tout wp-content + les fichiers .htaccess et wpconfig.

    Y a t-il une autre solution pour sauvegarder la base de données que cet outil

    Oui. Regardez ICI (je n’ai jamais essayé, je passe toujours par phpmyadmin)

    la connexion ne veut pas fonctionner alors que j’utiliser les mêmes données que pour OVH donc je suis assez sûre de ne pas m’être trompée dans les identifiants et mots de passe.

    Vous ne prenez pas les mots de passe et identifiant de l’espace client OVH? Ce ne sont pas ceux à utiliser pour phpmyadmin.

    #2373264
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17053 contributions

    il s’agit bien de télécharger les dossiers sur un ordinateur par exemple ?

    Oui, c’est bien ça : il s’agit de télécharger une copie des fichiers ou dossiers complets sur votre ordi

    cf en lien j’ai enregistré les fichiers que vous avez évoqué.

    C’est OK pour .htaccess et wp-config.php. Par contre, comme le dit @ferman, il faut télécharger tout le dossier wp-content  : ça se fait aussi facilement que pour un fichier, simplement en glissant-déposant le dossier de droite à gauche. Vous noterez que ça ne le supprime côté droit (hébergeur), mais cette opération permet de télécharger une copie identique.

    Pour la sauvegarde chez OVH, suivez les conseils de @ferman qui connaît mieux OVH que moi. Ceci dit, je pense moi aussi que vous n’avez pas utilisé les bons identifiants pour vous connecter. Vérifiez sur le mail initial que vous avez reçu d’OVH quand vous avez souscrit.

    #2373272
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Merci à vous pour vos réponses. Oui j’ai bien utilisé les codes donnés par OVH lors du mail initial pourtant pour me connecter sur phpmyadmin, je vais réessayer, car cela essayait de se connecter mais à la fin j’avais le message “mysqli_real_connect(): (HY000/2002): Connection timed out”.

    Sinon j’essaierai par l’autre solution proposée.

    Encore merci

     

    #2373274
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3803 contributions

    mysqli_real_connect(): (HY000/2002): Connection timed out

    Oui mais là, il vaudrait mieux contacter le support OVH ou en un premier temps le forum OVH. Il est important de pouvoir accéder à phpmyadmin.

    #2373447
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Bonjour,

    Ayant réussi à faire les sauvegardes, j’essaie de faire la mise à jour manuelle.

    J’en suis seulement à l’étape 4 du tuto envoyé et je ne comprends pas comment désactiver les extensions puisque je ne peux plus rentrer dans l’interface admin ? C’est en ajoutant un “x” comme vous l’aviez évoqué sur certains dossiers ? Mais il faut donc laisser ce “x” pour faire la mise à jour (car vous aviez évoqué de la rajouter puis de l’enlever)

    Après je vais devoir sur l’étape 7 supprimer des fichiers, cela m’effraie un peu j’avoue :). Je ne comprends pas trop l’étape d’après pour récupérer les fichiers, c’est après la mise à jours que cela se passera ?

    Encore merci pour votre aide, c’est vraiment un travail de fourmi !

    #2373453
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3803 contributions

    J’en suis seulement à l’étape 4 du tuto envoyé et je ne comprends pas comment désactiver les extensions puisque je ne peux plus rentrer dans l’interface admin ? C’est en ajoutant un “x”.

    Oui: le fait de renommer le dossier “plugins” en “plugins-X” désactive toutes les extensions. Si vous le renommez tout de suite, les extensions restent désactivées mais vous pouvez les réactiver depuis le tableau de bord si vous avez accès à celui-ci. Donc après avoir renommé en “plugins-X” puis en “plugins”, pouvez-vous vous connecter au tableau de bord? Si oui, réactivez vos extensions l’une après l’autre jusqu’à ce que vous trouviez celle qui casse le site. Vous renommerez son dossier de la même manière (-X au bout) puis vous la supprimerezz depuis le tableau de bord.  Sinon, c’est wordpress qui est fautif (pour cela il faudrait que parmi les mises à jour en cours il y ait eu celle de wordpress et non seulement des plugins ou thèmes).  Dans ce cas il faudra réinstaller wp manuellement; mais pour le moment, vérifiez les points ci-dessus.

    Vous avez corrigé le problème “mysqli_real_connect(): (HY000/2002): Connection timed out”?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 15 heures par ferman.
    #2373457
    peggydefaux
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

    Je me suis mal exprimée, j’ai déjà essayé l’étape que vous évoquez et cela n’a pas fonctionné, je n’ai jamais pu rentrer sur le tableau de bord à nouveau. Donc comme c’est wordpress qui est fautif j’en suis déjà à l’étape de mise à jour manuelle et dans le guide de la mise à jour manuelle ils disent de désactiver les extensions, donc je me demandais s’il fallait que je laisse le “X” puisque je ne peux pas aller sur le tableau de bord.

    Vs le problème de connexion phpmyadmin, je me suis connectée pour sauvegarder la base de données directement via le tableau de bord OVH il y a un lien pour cela et j’ai sauvegardé les fichiers via ftp aussi.

    merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.