Site bilingue sur deux hébergements différents (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #551051
    Julie
    Participant
    Padawan WordPress
    80 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.2.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.5 I think
    – Thème utilisé : theme enfant de Avada
    – Extensions en place : Adminimize, Akismet, Better WordPress Recent Comments, Easing slider, Easy FancyBox, Fusion core, LayerSlider WP, MailChimp sign up, Revolution slider, Shareaholic, Show current template, Simple social icons, User role Editor, Widget logic, Wordfence, WordPress popular posts, WordPress SEO, WP Maintenance, WPML, WP Rocket, WP sitemap page, Youtube widget responsive.
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.alalandaise.fr

    Problème(s) rencontré(s) :
    Bonsoir et merci d’exister ^^
    J’ai développé le site version fr sur un hébergement OVH.
    La demande du client était d’avoir la version hollandaise. Je l’ai faite avec WPML mais le résultat n’était pas satisfaisant car nous étions sur http://www.nl.alandaise.fr.
    La cliente veut communiquer sur http://www.alalandaise.nl, qu’elle a acheté. Du coup on a pris la décision de faire deux sites différents, carrément, de refaire l’install WordPress en NL et le thème, etc. Elle a pris aussi l’hébergement donc.

    J’avoue être un peu perdue. Est-ce une solution ? Je sais qu’il y en a plein, et que certains, pour deux langues, choisissent de développer deux sites distincts plutot que de galérer avec un plugin.

    Mais du coup, pourrais-je lier les deux sites avec un langage switcher ?

    J’ai regardé un peu les installation de WordPress multisite, mais j’avoue ne pas avoir compris grand chose, et j’ai eu l’impression que ça ne fonctionne que pour des sites sur le même serveur, en sous-domaines.

    Bref, je nage, si quelqu’un peut m’éclairer un peu…

    Merci de m’avoir lue, Julie

    #1009946
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19365 contributions

    Ouh là…

    Tu as regardé l’option “langues sur des domaines différents” ? Tu utilises à alalandaise.nl comme multidomaine sur OVH, en le faisant pointer sur le même répertoire que http://www.alalandaise.nf et tu utilises tranquillement WPML en monosite, avec toutes les fonctionnalités. Et avec OVH tu peux même avoir une ip néerlandaise.

    ça marche tout seul, testé, approuvé, utilisé sur plusieurs sites.

    #1009947
    Julie
    Participant
    Padawan WordPress
    80 contributions

    Oui, avec un serveur dédié non ?
    Parce que j’avais vue cette option et j’ai essayé de la mettre en place. J’ai eu de multiples échanges avec le support d’OVH, le support de WPML, tout ça pour en arriver à la conclusion qu’on ne pouvait le faire chez OVH avec un hébergement mutualisé. À moins que tu ne me dises le contraire ? N’ayant pas les connaissances pour configurer un serveur dédié, j’ai envisagé un temps de déménager de chez OVH, pour finalement arriver à cette solution basique. Deux langues, deux sites.
    Ça convient à la cliente mais bon, est-ce bien orthodoxe ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.