Site bilingue

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

K
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Je suis une débutante absolue avec WordPress. Pour le moment, j’ai un nom de domaine et un hébergement qui n’est pas avec WordPress.

J’ai besoin d’un site Web pour le marché québécois, donc bilingue. Pour un meilleur référencement, je souhaite avoir une page en anglais et une page en français plutôt que de mettre l’anglais et le français sur la même page. En fait, j’ai besoin d’un total d’une vingtaine de pages courtes avec une photo (10 en français et 10 en anglais). D’après ce que je sais, on a qu’à dupliquer le site et le traduire. Je n’ai pas besoin de la traduction WordPress, je traduirai le contenu moi-même et ça ne me dérange pas si le système d’édition est en anglais.

Ma question est la suivante : est-ce que tout les templates gratuits pourraient être appropriés?

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    11913 contributions

Bonjour,

La réponse est oui, car ça n’a rien à voir avec le thème choisi.

Il faudra utiliser l’extension gratuite Polylang pour créer un clone du site dans la 2ème langue.

Mais si vous débutez totalement, commencez par vous approprier le fonctionnement de WordPress avec un thème simple, et dans une seule langue.

Avez-vous consulté le guide de démarrage ?

K
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci pour votre réponse et merci pour le lien, je ne l’avais pas vu. Je me sens comme un chien dans un jeu de quilles 😉

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    11913 contributions

Pas de quoi, c’est normal de se sentir perdu(e) quand on démarre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.