Sidebar qui disparait avec Simpla 101

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.04 fr
    – Thème utilisé : Simpla 101
    – Plugins en place : plusieurs
    – Nom de l’hebergeur : Free

Problème(s) rencontré(s) :

Ayant repéré quelques phrases texte “en dur” dans le modèle, j’ai voulu les franciser. J’ai introduit un texte en français dans le “mod-le principal” et Le panneau latéral a disparu.

J’avais trouvé une solution : on recharge Simpla 101, on en transfère une nouvelle version dans le répertoire ad hoc quitte à customiser à nouveau ce qui était déjà customisé.

Et bien : rien de neuf. Tout se passe comme si on n’avait pas rechargé le nouveau thème. Je suis très perplexe ???:rolleyes: :(:(

artxtra
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

Tout dépend ce que tu as francisé : il faut rester sur les éléments ou les valeurs d’attributs des balises HTML et pas plus : ni tag, ni fonction, ni attribut.
    Exemple :

<a href="URL/de/mon/fichier" title="valeur_de_l'attribut">élément_de_la_balise</a>
     // fonction, à ne pas traduire
    <?php echo ('<a href="'..'” title=”‘..'”>je_traduis</a>‘); ?>

Dernier exemple pas très limpide sans coloration syntaxique.
    Il faut bien identifier ce qui est à l’intérieur du HTML, quand ce dernier est inclus à l’intérieur du PHP. C’est pas évident au début : repère les guillements doubles et simples (apostrophes). Renseignes-toi sur la fonction echo() et les bases de PHP pour avancer.

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

J’avais voulu franciser ceci : Read the rest of this entry qui commençait par des guillemets simples continuait par une virgule suivi un mot-clef de programmation et d’un guillemet.

Je n’ai pas bouffé la virgule.

Le plus bizarre est que si je regarde (regardais, parce que ce matin, Free est en panne) l’éditeur de thème, la sidebar est bien là avc tous les trucs que j’ai mis et qui fonctionnent.

Ce qui me trouble le plus c’est que la tentative de dépannage n’a pas résolu la question
    A+

artxtra
    Participant
    Chevalier WordPress
    149 contributions

mets l’intégralité de la phrase dans le post stp

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Pour le moment, je ne peux pas : Free est en panne !
    Merci, je le ferai dès que cela refonctionnera 😇

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Hello,

J’ai recopié ci dessous tout ce qu’on trouve dans le thème principal de simpla 101. La partie que j’avais voulu franciser se trouve ci-dessous en gras ; comme cela ne fonctionnait pas, j’ai remis le passage en anglais. Mais ça va pas mieux. Pour le “get sidebar()”, là je sais qu’il ne faut pas franciser (j’ai fait un peu de javascript, il y a quelques années)

<?php if (have_posts()) :?>

<div class="entry entry-“>

<a href="” rel=”bookmark” title=”Permanent Link to “>

<?php the_content(‘Read the rest of this entry »’); ?>

Not Found

Sorry, but you are looking for something that isn’t here.

<?php

Je me demande ce qui ne va pas ???

dreamer
    Participant
    Chevalier WordPress
    484 contributions

Salut

A +

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Merci cher Dreamer…. Pour l’anglais, c’est pas un problème. Le problème est :
    Pourquoi ayant mis du français à cet endroit, la sidebar a-t-elle disparu ? Et pourquoi ayant remis de l’anglais, elle n’est pas revenue ?

A+

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2866 contributions

Es-tu certain de n’avoir modifié que cela ? 😋

Les languages de programmation sont tellement logiques qu’il est presqu’impossible qu’un bug ne puisse pas se corriger en remettant le code original 🙂

Pharisien Libéré wrote:
    Pour le “get sidebar()”, là je sais qu’il ne faut pas franciser (j’ai fait un peu de javascript, il y a quelques années)

Attention à ne pas franciser ça, malheureux :D :D

Tout ce qui est entre est … du PHP (pas du JavaScript) et ne fonctionne que si les instructions sont en Anglais 😉

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions
    MS-DOS_1991 wrote:
    E
    Attention à ne pas franciser ça, malheureux :D :D

Tout ce qui est entre est … du PHP (pas du JavaScript) et ne fonctionne que si les instructions sont en Anglais 😉

C’est ce que je disais. Ayant fait un peu de javascript, il y a quelques années, j’ai quelques idées sur ce qu’il ne faut pas franciser.

1- Le problème ne me semble pas là. J’ai sûrement retiré un truc microscopique (guillemet ? virgule ? point virgule ?) qui est fonctionnel et que je ne retrouve plus.
    2- Pourquoi le problème ne se résoud-il pas quand on transfère à nouveau le thème dans le wp-content/theme ?
    Merci

dreamer
    Participant
    Chevalier WordPress
    484 contributions

Le cache ?????????

A +

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

J’ai nettoyé le cache. Cela ne va pas mieux.
    J’ai aussi remis le thème dans le répertoire ad hoc et rien n’a changé.

Merci pour votre aide:boulet:

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Décidement, cela ne vous inspire pas, cette histoire de Sidebar qui disparait avac un navigateur respectant les standards ?

Figurez vous que la sidebar du theme Zimpla disparait aussi quand on consulte avec MS-IE. Des idées ?

Pharisien Libere
    Membre
    Padawan WordPress
    79 contributions

Trouvé ceci dans la rubrique “thèmes abîmés”
    mag-10 La feuille de style manque.
    Simpla Le mod�le manque.

Où puis-je trouver le modèle de simpla ? Où puis-je trouver la feuille de style de mag-10 ?
    10000 mercis

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.